670 010
questions
1 486 106
réponses
1 459 548
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Bail renouvelé et non signé par le locataire

Question anonyme le 17/05/2013 à 13h33
Dernière réponse le 17/05/2013 à 23h07
[ ! ]
Bonjour, Depuis 1 an et 8 mois, je loue une chambre meublée chez l'habitant (particulier), dont le contrat dure un an renouvelable. J'ai plusieurs questions : - Je n'ai pas fait d'état des lieux à l'emménagement, alors que se passera-t-il au déménagement? - Le bail renouvelé cette année, n'a pas été signé par le locataire (moi) avec augmentation du loyer de 15€. Que se passe-t-il sur mes droits? - J'ai fait un préavis ORAL au début du mois, et ma propriétaire souhaite garder ma caution à mon départ car je ne paie pas le mois de juin. En rendant à la fin du mois le logement, la chambre sera nettoyé et remis en état, comme à mon entrée. A-t-elle le droit de garder ma caution? - Durant l'année, j'ai eu des problèmes de chauffage, et j'ai des témoins. Que cela a-t-il comme conséquence? Puis-je demander réparation? Merci d'avance de vos réponse
Répondre
2 réponses pour « 
Bail renouvelé et non signé par le locataire
 »
Réponse de canounet
Le 17/05/2013 é 14h15
[ ! ]
- bail renouvelable : il l'est automatiquement si personne ne le dénonce par contre la oi prévoit que l'augmentation soit être indexée sur l'indice insee et détaillée précisément dans l'appel de règlement cela ne dépasse généralement pas quelques % il aurait fallu réagir immédiatement et ne pas régler l'augmentation - état des lieux : sans état des lieux d'entrée, vous êtes censé avoir pris possession des lieux dans un état correct, c'est éventuellement à votre désavantage si des réparations locatives sont à assumer, même n'étant pas de votre fait (sauf si vous pouvez prouver par une lettre RAR que le propriétaire a refusé) - préavis : oralement, il n'a bien sûr aucune valeur, mais si vous pensez que la propriétaire est d'accord, pas de problème à priori si le dépôt de garantie correspond à un mois de loyer, vous pouvez vous arranger avec elle pour ne pas régler le dernier mois sinon, réglez votre dû et elle devra vous rendre ce dépôt de garantie - chauffage : était-ce prévu dans le bail ? quels ont été les problèmes ?
Répondre
Réponse anonyme
Le 17/05/2013 é 23h07
[ ! ]
Je referrai mon préavis sous forme de lettre AR. Il n'y avait plus de fioul pendant plusieurs jours, du coup, la température au sein du logement était autour de 0°C, et il n'y avait plus d'eau chaude non plus. Le chauffage, l'eau, l'électricité sont compris dans les charges.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Bail renouvelé et non signé par le locataire
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.722