Bail renouvelé et non signé par le locataire

Bonjour, Depuis 1 an et 8 mois, je loue une chambre meublée chez l'habitant (particulier), dont le contrat dure un an renouvelable. J'ai plusieurs questions : - Je n'ai pas fait d'état des lieux à l'emménagement, alors que se passera-t-il au déménagement? - Le bail renouvelé cette année, n'a pas été signé par le locataire (moi) avec augmentation du loyer de 15€. Que se passe-t-il sur mes droits? - J'ai fait un préavis ORAL au début du mois, et ma propriétaire souhaite garder ma caution à mon départ car je ne paie pas le mois de juin. En rendant à la fin du mois le logement, la chambre sera nettoyé et remis en état, comme à mon entrée. A-t-elle le droit de garder ma caution? - Durant l'année, j'ai eu des problèmes de chauffage, et j'ai des témoins. Que cela a-t-il comme conséquence? Puis-je demander réparation? Merci d'avance de vos réponse
2 réponses pour «
Bail renouvelé et non signé par le locataire
 »
Réponse de canounet
Le 17/05/2013 é 14h15
- bail renouvelable : il l'est automatiquement si personne ne le dénonce par contre la oi prévoit que l'augmentation soit être indexée sur l'indice insee et détaillée précisément dans l'appel de règlement cela ne dépasse généralement pas quelques % il aurait fallu réagir immédiatement et ne pas régler l'augmentation - état des lieux : sans état des lieux d'entrée, vous êtes censé avoir pris possession des lieux dans un état correct, c'est éventuellement à votre désavantage si des réparations locatives sont à assumer, même n'étant pas de votre fait (sauf si vous pouvez prouver par une lettre RAR que le propriétaire a refusé) - préavis : oralement, il n'a bien sûr aucune valeur, mais si vous pensez que la propriétaire est d'accord, pas de problème à priori si le dépôt de garantie correspond à un mois de loyer, vous pouvez vous arranger avec elle pour ne pas régler le dernier mois sinon, réglez votre dû et elle devra vous rendre ce dépôt de garantie - chauffage : était-ce prévu dans le bail ? quels ont été les problèmes ?
Réponse anonyme
Le 17/05/2013 é 23h07
Je referrai mon préavis sous forme de lettre AR. Il n'y avait plus de fioul pendant plusieurs jours, du coup, la température au sein du logement était autour de 0°C, et il n'y avait plus d'eau chaude non plus. Le chauffage, l'eau, l'électricité sont compris dans les charges.