Bonjour, j'occupe avec mon amie un appartement depuis 4 ans maintenant. Nous avons signé un bail pour 3 ans. aujourd'hui ce dernier n'a toujours pas été renouveler, mais le propriètaire ne nous demande pas pour autant de quitter les lieux.en fait mon interrogation concerne le pré-avis qui à la base est de 3 mois. Vue que le bail n'a pas été renouvelé, sommes nous obligés d'honorer ses 3 mois en cas souhait de déménagement?Chose qui je vous l'avouerai nous tente de plus en plus vue le montant du loyer.
Vérifiez quels son les termes de renouvellement de votre bail
- par tacite reconduction, il est reconduit automatiquement et le préavis sera de 3 mois
- par réécriture pour 3 ans ou s'il n'y a rien : le propriétaire doit vous en proposer un nouveau, que vous signerez - ou pas !
s'il ne l'a pas fait et que vous soyez restés sur les lieux, je pense qu'il y a un engagement de location verbale qui suit les mêmes règles qu'un bail
je ne peux pas être formel, renseignez-vous auprès d'un juriste, sur le net certains proposent des réponses pour le prix d'un allo-pass