669 972
questions
1 485 863
réponses
1 459 434
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Bail sans signature du locataire rédigé agence immobiliere

Question anonyme le 23/04/2011 à 14h17
Dernière réponse le 25/06/2013 à 08h40
[ ! ]
L'agence Immobilière chargée de rédiger le bail de location ne l'a pas fait signer par le locataire. Elle s'est contentée de la signature du co-locataire. Une demande de locapass avait été faite par le locataire (non signataire). La meme agence m'a confirmé son acceptation ce qui m'a conduit à penser que tout était O.K. Or, après que j'aie signé le bail, et que mes locataires soient dans les lieux depuis 4 mois, j'ai reçu un courrier du locapass m'indiquant que celui-ci était annulé du fait que le bail n'était pas signé du demandeur. Depuis, j'ai appris que le demandeur de locapass (également inscrit comme locataire principal) n'habitait plus depuis longtemps à l'adresse de la location. D'autre part celui-ci m'a certifié n'avoir jamais rencontré quiconque de l'agence, de meme personne ne lui a demandé de signer ce bail.Il avait donné ses papiers (adresse fiscale,, revenus, emploi etc...pour dit-il "aider une copine". Il ne savait pas qu'il serait inscrit locataire sur le bail. Je pense qu'il y a une faute professionnelle de la part de l'agence. A cause de sa négligence j'ai laissé entrer dans les lieux une personne qui n'aurait pas du, et je n'ai pas de recours vers le locapass. en cas d'impayé. Je précise que l'agence m'a fait signer le bail dès réception de l'acceptation du locapass (annulée depuis) et avant que les demandeurs ne signent. Je n'ai reçu le document que lors de la remise des clefs et à ce moment je n'ai pas vérifié les signatures pensant que tout était cadré par l'agence. L'occupante des lieux montre depuis quelques mois des difficultés à régler son loyer (de plus en plus tardivement) et je me demande si je peux avoir agir contre l'agence pour ses manquements( défaut d'information due au bailleur, manque de rigueur dans la gestion des signatures ). Merci.annemarie.duseigneur@gmail.com
Répondre
5 réponses pour « 
bail sans signature du locataire rédigé agence immobiliere
 »
Réponse de canounet
Le 24/04/2011 é 00h12
[ ! ]
Adressez-vous à un syndicat de propriétaires il vous faudra régler une inscription de quelques dizaines d'€
Répondre
Réponse de calise27
Le 16/05/2011 é 21h22
[ ! ]
Bonsoir, J'ai besoin d'aide. Nous avons louer une maison dans une agence immobilière. Le bail est a nos deux noms mais qu'une signature à été effectué sur le bail. De plus nous avons fait l'état des lieux un jeudi pendant que les propriétaire terminé les travaux bien évidement nous ne sommes entrés dans les lieux que le samedi suivant en aillant tout de même payé le jeudi, vendredi dans notre premier loyer. Le bail est il valable du fait que nos deux noms figures mais qu'il n'y ai qu'une signature en sachant qu'une assurance a demandée des garantie et que seule je n'aurai jamai eu la maison ne justifiant pas 3 fois le montant du salaire concernant mes revenus. Avions nous l'obligation de payer le jeudi et vendredi alors que nous n'avons pas habité la maison. Merci pour votre réponse, Cordialement, Laëtitia.
Répondre
Réponse de canounet
Le 16/05/2011 é 22h39
[ ! ]
Le bail est signé donc valable pour ces 2 jours de décalage, vous pouvez demander un arrangement à votre agence ou votre propriétaire
Répondre
Réponse anonyme
Le 25/06/2013 é 02h01
[ ! ]
Bonsoir petit question j'ai fait un bail ,moi en tant que locataire j'ai signer,mes pas le propriétaire,le bail est il valable merci
Répondre
Réponse de canounet
Le 25/06/2013 é 08h40
[ ! ]
Reprise de la 1ère question : - si vous êtes mariés, même avec 1 seule signature, vous êtes co-titulaires du bail - concubins ou co-locataire, seul el signataire est considéré comme titulaire dernière question : ayant signé le bail, vous êtes engagé, il suffit que le propriétaire le signe
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
bail sans signature du locataire rédigé agence immobiliere
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T27.664