BAISSE DE TENSION POUR POMPES chauff/sanitaire 20A ET 21 TRIMATIK MC

Question de Vincent55 le 10/12/2015 à 23h02
Bonjour, Suite à une fuite d'eau au dessus de la pompe de chauffage, et après remplacement de celle ci par mon chauffagiste, une baisse de tension c'est produite sur les connecteurs 20A et 21. J'ai testé est le courant est il sort à 6 Volt au lieu de 230V.Donc les pompes ne fonctionnent pas donc elle sont toutes les deux connectées sur des prises externes , mais la régulation ne se fait normalement. 1) l'eau de la chaudière monte à 85° et plus 2) La chaudière produit l'eau sanitaire et chauffe les radiateurs en même temps 3) Les voyants VERT et ROUGE sont continuellement allumé en régime normal 4) Les radiateurs sont excessivement chauds Merci de votre réponse, Cordialement, Vincent
7 réponses pour «
BAISSE DE TENSION POUR POMPES chauff/sanitaire 20A ET 21 TRIMATIK MC
 »
Réponse anonyme
Le 11/12/2015 é 16h54
Bonjour Vincent, Si vous connectez les pompes chauffage et sanitaire sur une prise externe à la régulation, elles fonctionnent en permanence. A quel endroit avez vous mesuré la tension, sur la pompe, sur le connecteur côté pompe ou côté régulation. Je pense que les fils ne sont pas à leurs place sur le connecteur, vous mesurez terre/neutre ? Que la chaudière monte en température, normale la pompe ne tourne pas ! Inversion des connecteurs ou des fils de pompe ! Votre chauffagiste à une obligation de résultat de son travail, qu'il assure ! Installateur 78
Réponse de Vincent55
Le 12/12/2015 é 10h55
Bonjour et merci pour votre réponse, Je pense qu'avec la fuite un court circuit a du se créer, car avant le changement de la pompe chauffage a chaque fois que je remettais la chaudière le différentiel sur le tableau Electrique sautait, donc coupure immédiate. Je suis très novice en électricité. En effet j'ai mesuré la tension des deux cotés , du côté pompe j'ai enlevé le connecteur et j'ai mesuré sur les fils nus sur la phase/neutre et côté régulation la même chose mais j'ai inséré dans le connecteur les deux pointes du multimètre dans la phase/neutre de la prise 20A et 21, et la le même résultat. 6Volts. Est ce que il faut mesurer la terre/neutre ? mais je crois l'avoir fait et ceci fait sauter le disjoncteur ! Mon chauffagiste n'étant pas un spécialiste Viessmann , m'a dis qu'il ne connaissait pas la régulation TRIMATIK MC -74 50 261 A , n'as pas voulu y toucher. En appelant un spécialiste et après avoir expliqué le problème au téléphone m'as dit qu'il faut changer certaine pièces dans la régulation et que cela coûte 1400 Euros plus l'installation. Grand merci pour votre retour. Vincent
Réponse anonyme
Le 12/12/2015 é 12h47
Bonjour, Ce nouveau spécialiste est très rapide, en effet il ne se souci pas du problème électrique en amont de la chaudière et, changer tout ou partie de la régulation n'est pas la solution car l'origine de la panne est la pose et la mis en service des nouvelles pompes suite à un court circuit. La mesure entre neutre et terre ne doit pas faire sauter le dijoncteur , la valeur est au maximum de 3v. Certes il est possible que la carte qui supporte les relais de pompes et le transfo soit abimé mais il faut aussi vérifier les fusibles de pompe sur la carte. Pour vous conseiller : Vérifier les phases (symbole L) raccordée à la phase des connecteurs sur les pompes Vérifier la tension à l'entrée chaudière Vérifier la continuité des fils des pompes (ohmmètre) Débrancher la prise chaudière et brancher une rallonge sur une prise de garage par exemple en vérifiant au préalable la tension de 220 V. Communiquez moi le N° de série de la Trimatic MC soit 7 chiffre qui commence par 7 Je pourrais vous envoyer la doc technique. Toutefois selon le modèle certaines pièces n'existe plus sauf en occasion ou sur des sites spécialisées en RFA. De qu'elle ville êtes vous ? Installateur 78
Réponse de Vincent55
Le 12/12/2015 é 12h56
Merci pour tous ces tuyaux, je fais les vérifications et reviens vers vous dans la foulée, pour les réf, le numéro de série de la chaudière est VI 7230403 ATOLA, et le n° de code Trimatic MC est 7450261A, n° de fabrication 7450261 683790. Encore merci! vincent
Réponse de Vincent55
Le 12/12/2015 é 13h55
A oui, j'habite à Bruxelles
Réponse anonyme
Le 15/01/2021 é 19h22
Bonjour, J'ai une fuite d'eau sur une viessmann trimatik mc 7450 260 et je voudrais savoir ou se trouve la vanne de sécurité du circuit de chauffage. Je suppose qu'elle est à lintérieur du carenage. Est-ce que quelqu'un aurait une doc SVP. Merci d'avance. Philippe
Réponse anonyme
Le 16/01/2021 é 11h48
Bonjour, Il me faut le modèle de la chaudière pour un problème hydraulique. Je pense que vous devez parler de la sonde de sécurité ou limiteur de température ou aquastat de sécurité soit à 75 °C ou 90°C Pouvez vous m'expliquer le rapport entre fuite d'eau et sonde de sécurité. Cordialement Installateur 78