Bâreme rachat rente AT Luxembourg

Question de mich07 le 01/10/2012 à 18h45
Quelqu' un peut il me dire quels sont les bâremes servant de calcul pour le rachat d' une rente AT avec incapacité partielle permanente et, ce, pour le Grand Duché du Luxembourg?? A savoir que mon accident date de 2009 et ne rentre pas ( normalement ) en compte pour la nouvelle loi... Merci d' avance pour vos renseignements!!
4 réponses pour «
bâreme rachat rente AT Luxembourg
 »
Réponse anonyme
Le 09/10/2012 é 21h12
Ton taux et a combien pour 23% IL TE PAYE 83653 E REG 54 AU MOIS CES 383E
Réponse anonyme
Le 16/11/2012 é 20h26
UNE PERSONNE A DEJA EUE UNE AVANCE SUR RENTE VIAGERE A 40% AU LUXEMBOURG MERCIE DE ME TENIR AU COURANT
Réponse anonyme
Le 29/12/2012 é 14h38
Bonjour, j'ai une question identique, nous avons fait une demande de rente pour mon conjoint qui a subi un accident du travail en aout 2010. a ce jour nous n'avons pas encore eu de réponse de la caisse du luxembourg. nous venons de recevoir un virement sur notre compte mais ne savon pas à quoi cela correspond? quelqu'un a déjà reçu unvirement avoir d'voir l'attribution du taux de son incapacité? merci d'avance
Réponse anonyme
Le 27/06/2013 é 15h13
Bonjour , Normalement vous recevez de l'AAA une somme d'argent qui est l'équivalent du temps de l'attente après l'accident jusqu'a la décision de votre taux d 'invaliditée .Payée en une seule fois mais calculée par mois depuis votre accident . Exemple accident le 01/10/2010 soins hospitalier de x mois suivant les séquelles ,puis considéré par la suite comme guérit mais ayant un handicap ,celui-ci doit être reconnus après une demande à la caisse , puis consolidation , c'est à dire le moment ou un expert mandaté par l'organisme des AAA vous a convoqué pour une visite médicale et a constater qu'il pouvait estimer un pourcentage d'invaliditée .Cela a duré un certain temps et votre dossier ce cloture le 01/06/2013 .Il vont alors calculer le temps écoulé depuis la date anniversaire de votre accident . dans ce cas 17 mois et par exemple 30´% d'invaliditée à une équivalence de 650€ par mois donc 650€ x 17 =11.050€ d'ou la somme percue sur votre compte puis par la suite 650€ par mois . A vérifiez aussi , la deuxième possibilitée est que vous ayez eu un accident et que par la suite vous ayé eu une visite médicale soit par demande de votre médecin traitant et dossier soit par une lettre de convocation par les AAA ( maximum 3 ans aprés l'accident ou perte totale si vous n'avez pas fait de demande de rente par écrit ) si vous avez alors moins de 10 % la caisse peut vous payer en une seule et unique fois votre rente en vous la rachetant ( payable en calculant la somme en une fois )A norez qu'a partir de la décision de votre pourcentage d'invaliditée vous n'avez que 40 jours pour contester la demande éventuelle ( cas ou vous et votre médecin jugeraient le pourcentage pas assez élevé ) lettre envoyée par recommandée .
Référence(s) :
AAA caisse d'assurance maladie et démarches multiples me concernant après un accident du travail ax grand duché du luxembourg . Plus aide ( syndicat et médecin divers , du travail au gdl et belge )