Rente accident au luxembourg

Je percois une rente at au luxembourg de 10%.147 euros j aimerai faire un rachat mes je ne sais pas a correspond leur bareme .pourriez vous m aider
20 réponses pour «
rente accident au luxembourg
 »
Réponse de Handi
Le 22/01/2010 é 23h55
Si c'est du droit luxembourgeois je ne pourrai pas vous aider. Pour le France c'est, seul votre CPAM pourra vous faire le calcul qui dépend de nombreux paramètres, dont votre âge. Plus vous ferez votre demande jeune, plus le capital sera important (il ne faut pas rêver tout de même, ce n'est pas comme à la loterie). Faites cette demande par écrit à la CPAM pour en avoir une preuve. Voyez le site en référence et approfondissez…
Référence(s) :
http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F14869.xhtml
Réponse anonyme
Le 19/01/2011 é 07h42
Bonjour, J'ai perçu une rente pour accident du travail au Luxembourg en janvier 2003 de 176€ par mois, pour 7% En fin janvier début février 2006, 3 ans apres c le délai. j'ai reçu sur mon compte le somme de +/- 40.000,00€ j'ai demander le rachat avant, tu dois attendre le délai des 3 ans.
Réponse anonyme
Le 25/02/2011 é 15h39
Je confirme moi aussi j'ai perçu +/- 42.000,00€ après les 3ans pour 7% - de 10% rachat sans demande
Réponse anonyme
Le 24/04/2011 é 08h03
Bjr,MON MARI VIENT D AVOIR UN ACCIDENT DE TRAVAIL pour l instant 3 mois d arret pensez vous que j ai le droit de reclamer quelque chose a la caisse .Merci d avance
Réponse de Handi
Le 24/04/2011 é 11h25
S'il s'agit toujours du droit au Luxembourg, je ne sais pas. Si c'est pour la France, vous n'aurez le "droit" de faire des démarches à la place de votre époux, que si vous avez fait un "mandat de protection future", utile spécifiquement en cas d'inaptitude temporaire.
Référence(s) :
Mandat de protection future
http://vosdroits.service-public.fr/F16670.xhtml
Réponse de bitbull
Le 18/05/2011 é 14h08
Bonjour, Mon mari a eu un accident du travail en MAI 2010 et nous avons toujours rien reçu de l'AAA. Pouvez-vous m'indiquer le délai que vous avez attendu avant de connaitre votre taux d'IPP (clavicule cassée sans opération) ? Dans l'attente de votre réponse, Cordialement.
Réponse de Handi
Le 18/05/2011 é 15h16
Au Luxembourg ? Car c'est la question première.
Réponse anonyme
Le 21/06/2011 é 10h21
Bonjour c vous avez des information sur les accident de travaille merci de pense a moi dans lattente de votre éponse cordialement
Réponse anonyme
Le 13/11/2011 é 22h47
Bonjour, j aimerais avoir un maximum d'informations sur les accidents de travail au luxembourg. Apres l'accident, que faire??? Sauriez vous m aider un max... n'importe quel accident de travail au luxembourg donne droit a des indemnites? MERCI DE me repondre
Référence(s) :
ecrasement des deux mains
Réponse anonyme
Le 27/06/2012 é 14h23
Bonjour J AI 44 ANS je touche rente viagere de 5% 128 EURO PAR MOIS JE VOUDRAI FAIRE LE RACHAT DE COMBIEN SERAIT ELLE MERCI
Réponse anonyme
Le 15/09/2012 é 14h20
Bonjour renseignez vous aupres de l'OGBL soit à thionville soit à Audun-le-Tiche c'est un organisme qui s'occupe de defendre les droits des travailleurs frontaliers.
Réponse de mich07
Le 19/09/2012 é 16h51
Pour l OGBL, j ai moi même fait des démarches similaires ( 3% d IPP) et ils ne savent pas me faire le calcul.. Il faut attendre les 3 ans car c est le délai et le rachat est automatique.. J ai essayé d appeller l AAA.. ils ne sont pas les plus sympas du monde au téléphone, c est le moins qu on puisse dire!! Je vais faire un credit hypothecaire et j aurai voulu savoir combien je vais recevoir mais ils ne veulent rien me dire!!J ai eu mon accident en octobre 2009 donc logiquement, je devrai obtenir mon rachat courant ou fin octobre!! Du moins je l espere!!
Réponse anonyme
Le 16/10/2012 é 12h48
Bonjour je vient de faire une entorse a mon pied donc je suis en arrêt de travaille ces un accident de travaille au Luxembourg 2 mois et une semaine arrêtée et sa serait pour savoir ci jais le droit a une pension car jai repris le travaille et que jai toujour mal
Réponse anonyme
Le 07/02/2013 é 20h04
Bonjour mon mari a eu 2 accident du travail le premier en octobre 2010 et en suite et retourner travaille et é accident leen novembre 2010 tjr en accident du travail j'ai demander une rente accident pour les é AT la AAA ne veut rien savoir il a le droit a rien et en considerer son taux a 0 pourcent pourais-je contester et faire quoi dans sa situation merci de bien vouloir me renseignet au MAXIMUM MERCI BEAUCOUP D'AVANCE;
Réponse anonyme
Le 11/03/2013 é 09h02
Ton accident est suite d'un handicap. Aprés 3 ans ils ont rachetés ta rente . J'ai aussi une Rente depuis 2004 de 10% Lux viagère. A+
Réponse anonyme
Le 10/08/2013 é 14h57
Bonjour , je me suis amputer la 3eme phalange du 5eme c un accident de travail au lux . est ce que j ai le droit a quelque chose?
Réponse anonyme
Le 28/09/2013 é 12h41
Bonjour j'ai eu une fracture de cheville en janvier 2013 j'ai repris le travail au mois de mai j'ai fait une demande ipp car je boite tjrs j'aimerais bien savoir le délais de réponse et si c'est possible le taux.merci de me repondre si quelqu'un a eu le meme accident avant au Luxembourg.
Réponse anonyme
Le 13/09/2014 é 09h03
Pour les personnes ayant racheté leur rente viagère auprès du Lux, comment a été fait le calcul ?? j'ai 32 ans et je touche une rente viagère pour un accident de trajet en 2004, je suis estimé à 10% d'invalidité (157 euros de rente par mois). Comment procéder pour le rachat de ma rente ? et à quoi dois je m'attendre ?? Merci d'avance
Réponse anonyme
Le 25/09/2014 é 18h53
Pour ceux qui ont procédé au rachat de leur rente au Luxembourg, quelles ont été les démarches et délais svp ? je viens de recevoir un accusé de réception de mon formulaire de demande de rachat, aussi il est précisé que le conseil communal allait être entendu pour savoir si le rachat me sera accordé ou non. Quelle est le rapport avec la commune ?? si qqn peu me renseigner, merci
Réponse anonyme
Le 23/03/2016 é 20h18
Bonjour à tous voilà j ai était victime d un accident de la route en me rendant à mon travail au plateau de kiskberg en mai 2008 j envoyer mais arrête de travail français que je fesait faire par mon médecin en accident de travaille bien-sûr je les envoyer tous les 15 jours au bout de trois mois convocation au près de médecin conseille de la sécurité sociale luxembourgeoise je n est pas était payer avant le 27 juillet accident du 5 mai ensuite j ai toucher rappel de trois mois de salaire après suivi tous les trois mois au près de médecine du conseil toujours au lux avec suivi médical français lettre du médecin comme quoi mon état de santé ne s'améliore pas liste des soint kine médicaments ext .... Ceci a duré jusqu en 2015 après quoi il m envois voire un médecin expert pour consolidation il mon estimer à 13 % pour un montant de 370 euro par mois seulement je ne peut toujours pas retravailler je me suis fait expertiser par un autre médecin expert en France attention par n import lequel médecin expert de l amdph qui eu mon estimer entre 50 à 79 % quesque je doit faire ??? ét pour répondre à certain pour les rachats de pension à savoir qui vous l'a payé tout les mois jusqu'à l âgé de la retraite donc pour savoir approximativement se que l on vous doit Calcul de la rente x 12 mois = montant y x le restant d année pour allez jusqu'à la retraite légal pour mon ka il me reste 24 ans avant l âgé de la retraite est vous aurai un montant approximatif attention là dessus il y a un retraits d un certain nombre de pourcentage parce que sa compte pour la retraite je pense approximatif loin 10 % du montant total voilà en tout ka pour moi l histoire n est pas fini je vais demander réouverture de mon dossier pour faire restimer mon taux d invalidité sur bon chance à vous tous