670 014
questions
1 486 168
réponses
1 459 565
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Rente accident au luxembourg

Question anonyme le 20/11/2009 à 20h10
Dernière réponse le 23/03/2016 à 20h18
[ ! ]
Je percois une rente at au luxembourg de 10%.147 euros j aimerai faire un rachat mes je ne sais pas a correspond leur bareme .pourriez vous m aider
Répondre
20 réponses pour « 
rente accident au luxembourg
 »
Réponse de Handi
Le 22/01/2010 é 23h55
[ ! ]
Si c'est du droit luxembourgeois je ne pourrai pas vous aider. Pour le France c'est, seul votre CPAM pourra vous faire le calcul qui dépend de nombreux paramètres, dont votre âge. Plus vous ferez votre demande jeune, plus le capital sera important (il ne faut pas rêver tout de même, ce n'est pas comme à la loterie). Faites cette demande par écrit à la CPAM pour en avoir une preuve. Voyez le site en référence et approfondissez…
Référence(s) :
http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F14869.xhtml
Répondre
Réponse anonyme
Le 19/01/2011 é 07h42
[ ! ]
Bonjour, J'ai perçu une rente pour accident du travail au Luxembourg en janvier 2003 de 176€ par mois, pour 7% En fin janvier début février 2006, 3 ans apres c le délai. j'ai reçu sur mon compte le somme de +/- 40.000,00€ j'ai demander le rachat avant, tu dois attendre le délai des 3 ans.
Répondre
Réponse anonyme
Le 25/02/2011 é 15h39
[ ! ]
Je confirme moi aussi j'ai perçu +/- 42.000,00€ après les 3ans pour 7% - de 10% rachat sans demande
Répondre
Réponse anonyme
Le 24/04/2011 é 08h03
[ ! ]
Bjr,MON MARI VIENT D AVOIR UN ACCIDENT DE TRAVAIL pour l instant 3 mois d arret pensez vous que j ai le droit de reclamer quelque chose a la caisse .Merci d avance
Répondre
Réponse de Handi
Le 24/04/2011 é 11h25
[ ! ]
S'il s'agit toujours du droit au Luxembourg, je ne sais pas. Si c'est pour la France, vous n'aurez le "droit" de faire des démarches à la place de votre époux, que si vous avez fait un "mandat de protection future", utile spécifiquement en cas d'inaptitude temporaire.
Référence(s) :
Mandat de protection future
http://vosdroits.service-public.fr/F16670.xhtml
Répondre
Réponse de bitbull
Le 18/05/2011 é 14h08
[ ! ]
Bonjour, Mon mari a eu un accident du travail en MAI 2010 et nous avons toujours rien reçu de l'AAA. Pouvez-vous m'indiquer le délai que vous avez attendu avant de connaitre votre taux d'IPP (clavicule cassée sans opération) ? Dans l'attente de votre réponse, Cordialement.
Répondre
Réponse de Handi
Le 18/05/2011 é 15h16
[ ! ]
Au Luxembourg ? Car c'est la question première.
Répondre
Réponse anonyme
Le 21/06/2011 é 10h21
[ ! ]
Bonjour c vous avez des information sur les accident de travaille merci de pense a moi dans lattente de votre éponse cordialement
Répondre
Réponse anonyme
Le 13/11/2011 é 22h47
[ ! ]
Bonjour, j aimerais avoir un maximum d'informations sur les accidents de travail au luxembourg. Apres l'accident, que faire??? Sauriez vous m aider un max... n'importe quel accident de travail au luxembourg donne droit a des indemnites? MERCI DE me repondre
Référence(s) :
ecrasement des deux mains
Répondre
Réponse anonyme
Le 27/06/2012 é 14h23
[ ! ]
Bonjour J AI 44 ANS je touche rente viagere de 5% 128 EURO PAR MOIS JE VOUDRAI FAIRE LE RACHAT DE COMBIEN SERAIT ELLE MERCI
Répondre
Réponse anonyme
Le 15/09/2012 é 14h20
[ ! ]
Bonjour renseignez vous aupres de l'OGBL soit à thionville soit à Audun-le-Tiche c'est un organisme qui s'occupe de defendre les droits des travailleurs frontaliers.
Répondre
Réponse de mich07
Le 19/09/2012 é 16h51
[ ! ]
Pour l OGBL, j ai moi même fait des démarches similaires ( 3% d IPP) et ils ne savent pas me faire le calcul.. Il faut attendre les 3 ans car c est le délai et le rachat est automatique.. J ai essayé d appeller l AAA.. ils ne sont pas les plus sympas du monde au téléphone, c est le moins qu on puisse dire!! Je vais faire un credit hypothecaire et j aurai voulu savoir combien je vais recevoir mais ils ne veulent rien me dire!!J ai eu mon accident en octobre 2009 donc logiquement, je devrai obtenir mon rachat courant ou fin octobre!! Du moins je l espere!!
Répondre
Réponse anonyme
Le 16/10/2012 é 12h48
[ ! ]
Bonjour je vient de faire une entorse a mon pied donc je suis en arrêt de travaille ces un accident de travaille au Luxembourg 2 mois et une semaine arrêtée et sa serait pour savoir ci jais le droit a une pension car jai repris le travaille et que jai toujour mal
Répondre
Réponse anonyme
Le 07/02/2013 é 20h04
[ ! ]
Bonjour mon mari a eu 2 accident du travail le premier en octobre 2010 et en suite et retourner travaille et é accident leen novembre 2010 tjr en accident du travail j'ai demander une rente accident pour les é AT la AAA ne veut rien savoir il a le droit a rien et en considerer son taux a 0 pourcent pourais-je contester et faire quoi dans sa situation merci de bien vouloir me renseignet au MAXIMUM MERCI BEAUCOUP D'AVANCE;
Répondre
Réponse anonyme
Le 11/03/2013 é 09h02
[ ! ]
Ton accident est suite d'un handicap. Aprés 3 ans ils ont rachetés ta rente . J'ai aussi une Rente depuis 2004 de 10% Lux viagère. A+
Répondre
Réponse anonyme
Le 10/08/2013 é 14h57
[ ! ]
Bonjour , je me suis amputer la 3eme phalange du 5eme c un accident de travail au lux . est ce que j ai le droit a quelque chose?
Répondre
Réponse anonyme
Le 28/09/2013 é 12h41
[ ! ]
Bonjour j'ai eu une fracture de cheville en janvier 2013 j'ai repris le travail au mois de mai j'ai fait une demande ipp car je boite tjrs j'aimerais bien savoir le délais de réponse et si c'est possible le taux.merci de me repondre si quelqu'un a eu le meme accident avant au Luxembourg.
Répondre
Réponse anonyme
Le 13/09/2014 é 09h03
[ ! ]
Pour les personnes ayant racheté leur rente viagère auprès du Lux, comment a été fait le calcul ?? j'ai 32 ans et je touche une rente viagère pour un accident de trajet en 2004, je suis estimé à 10% d'invalidité (157 euros de rente par mois). Comment procéder pour le rachat de ma rente ? et à quoi dois je m'attendre ?? Merci d'avance
Répondre
Réponse anonyme
Le 25/09/2014 é 18h53
[ ! ]
Pour ceux qui ont procédé au rachat de leur rente au Luxembourg, quelles ont été les démarches et délais svp ? je viens de recevoir un accusé de réception de mon formulaire de demande de rachat, aussi il est précisé que le conseil communal allait être entendu pour savoir si le rachat me sera accordé ou non. Quelle est le rapport avec la commune ?? si qqn peu me renseigner, merci
Répondre
Réponse anonyme
Le 23/03/2016 é 20h18
[ ! ]
Bonjour à tous voilà j ai était victime d un accident de la route en me rendant à mon travail au plateau de kiskberg en mai 2008 j envoyer mais arrête de travail français que je fesait faire par mon médecin en accident de travaille bien-sûr je les envoyer tous les 15 jours au bout de trois mois convocation au près de médecin conseille de la sécurité sociale luxembourgeoise je n est pas était payer avant le 27 juillet accident du 5 mai ensuite j ai toucher rappel de trois mois de salaire après suivi tous les trois mois au près de médecine du conseil toujours au lux avec suivi médical français lettre du médecin comme quoi mon état de santé ne s'améliore pas liste des soint kine médicaments ext .... Ceci a duré jusqu en 2015 après quoi il m envois voire un médecin expert pour consolidation il mon estimer à 13 % pour un montant de 370 euro par mois seulement je ne peut toujours pas retravailler je me suis fait expertiser par un autre médecin expert en France attention par n import lequel médecin expert de l amdph qui eu mon estimer entre 50 à 79 % quesque je doit faire ??? ét pour répondre à certain pour les rachats de pension à savoir qui vous l'a payé tout les mois jusqu'à l âgé de la retraite donc pour savoir approximativement se que l on vous doit Calcul de la rente x 12 mois = montant y x le restant d année pour allez jusqu'à la retraite légal pour mon ka il me reste 24 ans avant l âgé de la retraite est vous aurai un montant approximatif attention là dessus il y a un retraits d un certain nombre de pourcentage parce que sa compte pour la retraite je pense approximatif loin 10 % du montant total voilà en tout ka pour moi l histoire n est pas fini je vais demander réouverture de mon dossier pour faire restimer mon taux d invalidité sur bon chance à vous tous
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
rente accident au luxembourg
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T26.742