Besoin de maigrir?

Question de lilou ^^ le 10/07/2010 à 18h52
Bonjour j'ai 21 ans et toute mon enfance j'etait mince!je mangeai beaucoup de mac do ( 1 à 3 fois par semaine et sinon pas très equilibré. la depuis 5 ou 6 mois je grossis beaucoup! a ce moment je pesais 55 kg pour 165 cm. maintenan je pese 89 kg pou la meme taille! est ce que j'ai besoin de maigrir ? si oui il faut faut que je fasse du sport ? et que je mange moins?
1 réponse pour «
besoin de maigrir?
 »
Réponse de Jean R.
Le 11/07/2010 é 08h11
Pour savoir si l'on est gros, normal, mince, etc., il existe l' IMC, c'est-à-dire l'Indice de Masse Corporelle ; il s'agit de la masse (en kg) divisée par le carré de la taille (= hauteur), taille exprimée en mètres. Pour vous, cela donne : 89 / 1,65² = 32,7 environ ; puisque cette valeur est supérieure à 25, votre masse est excessive. D'après le tableau donné dans Wikipédia, vous êtes même en " obésité modérée ". Manger équilibré et faire du sport vous feront certainement du bien. Mais seul un médecin est bien placé pour savoir quel traitement vous conviendra le mieux pour maigrir.
Référence(s) :
//fr.wikipedia.org/wiki/Indice_de_masse_corporelle