670 013
questions
1 486 162
réponses
1 459 561
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Besoin de maigrir?

Question de lilou ^^ le 10/07/2010 à 18h52
Dernière réponse le 11/07/2010 à 08h11
[ ! ]
Bonjour j'ai 21 ans et toute mon enfance j'etait mince!je mangeai beaucoup de mac do ( 1 à 3 fois par semaine et sinon pas très equilibré. la depuis 5 ou 6 mois je grossis beaucoup! a ce moment je pesais 55 kg pour 165 cm. maintenan je pese 89 kg pou la meme taille! est ce que j'ai besoin de maigrir ? si oui il faut faut que je fasse du sport ? et que je mange moins?
Répondre
1 réponse pour « 
besoin de maigrir?
 »
Réponse de Jean R.
Le 11/07/2010 é 08h11
[ ! ]
Pour savoir si l'on est gros, normal, mince, etc., il existe l' IMC, c'est-à-dire l'Indice de Masse Corporelle ; il s'agit de la masse (en kg) divisée par le carré de la taille (= hauteur), taille exprimée en mètres. Pour vous, cela donne : 89 / 1,65² = 32,7 environ ; puisque cette valeur est supérieure à 25, votre masse est excessive. D'après le tableau donné dans Wikipédia, vous êtes même en " obésité modérée ". Manger équilibré et faire du sport vous feront certainement du bien. Mais seul un médecin est bien placé pour savoir quel traitement vous conviendra le mieux pour maigrir.
Référence(s) :
//fr.wikipedia.org/wiki/Indice_de_masse_corporelle
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
besoin de maigrir?
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.43