Bonjour
à l'adolescence il est naturel de complexer, pour le poids, les boutons, des oreilles décollées, un nez trop long, des dents écartées....
Bon déjà dit toi que tu n'as pas fini de grandir, ton corps va prendre le temps de s'étendre de s'équilibrer tout seul, à toi de le gérer progressivement par de bonnes habitudes.
Maigrir "rapidement" c'est une très mauvaise solution, car tu reprendras plus de poids et très très vite, ça fera un effet yoyo. Tu en as déjà fait l'expérience puisque t'as essayer un régime perdu trois et regagné 6 kilos le mois d'après.
Alors oublie tout de suite les tentatives de régimes brutaux qui ne vont faire que déséquilibrer ton corps. Ton corps va vouloir compenser et tu reprendrais aussitot.
Il faut y aller doucement uniquement par des bonnes habitudes.
tu es très gourmand, ben si tu veux changer, va falloir changer ça.
Par exemple le nutella, si tu en prends tous les jours (hypothèse), tu essaies d'en prendre moins, tous les deux jours, puis tous les trois jours, doucement tu réduis jusqu'à ce que tu sentes que tu es capable de ne plus en manger du tout. (C'est de la cochonnerie industrielle, très grasse ).
De la même façon, progressivement, tu peux arrêter tout ce qui est boissons sucrées (coca, fanta, sirop, boisson à la taurine...), tu peux essayer d'éviter les patisseries, quand tes parents boivent l'apéro, essaie de ne pas taper dans leurs biscuits salés et gras, réduits et suprime les chips, cacahuettes etc..
Quand t'as envie de grignoter bois de l'eau, beaucoup d'eau, d'une part ça te fera du bien, d'autre part ton estomac aura un peu la sensation de sassietée (de ne plus avoir faim) et se réclamera moins.
Le fromage si tu en manges trop faut réduire un petit peu aussi (mais pas t'en priver, les produits laitiers sont tes amis, ne l'oublies pas)
T'es pas sportif (moi non plus) c'est pas une tare, mais tu peux, malgré tout sans l'être te forcer à faire des petits efforts chaque jour. Marcher un peu plus, si tu dois prendre le bus, le prendre à l'arrêt suivant pour faire un peu de marche, ou t'arrêter un arrêt plus tôt toujours pour faire de la marche. Profiter du week end pour aller te promener (promener le chien si tu en as un. )
Après, si tu te sens un peu en forme, tu peux demander à tes parents pour t'inscrire dans une petite association sportive, un sport comme le Tennis de Table, ça parait facile mais c'est aussi un sport très physique qui redessinerait pas mal de tes muscles...(toujours faire attention à ne pas trop forcer, sinon tu t'en dégouterais et tu abandonnerais)
Bon courage, et n'oublie pas PAS DE REGIME (sauf si c'est le médecin qui le dit)
tu le feras quand tu seras adulte si c'est nécessaire.
Répondre