Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Santé

Comment maigrir rapidemment ?

Bonjour je mesure 1m48, j'ai 12 ans et je pèse environ 57 kilos. Suis-je en surpoids ? Je me trouve gros alors j'aimerai bien avoir quelque conseil pour maigrir. J'ai déjà essayer un regime qui ma fait perdre 3 kilos en 1 mois mais j'en ai repris 6 le mois d'après... Je suis très gourmand mais pas sportif. Je me ressers souvent 2/3 fois. Je mange très gras. J'adore le fromage et le nutella. Merci à bientôt
4 réponses pour «
Comment maigrir rapidemment ?
 »
Réponse de stonecold80
Le 03/07/2012 é 12h57
Bonjour à l'adolescence il est naturel de complexer, pour le poids, les boutons, des oreilles décollées, un nez trop long, des dents écartées.... Bon déjà dit toi que tu n'as pas fini de grandir, ton corps va prendre le temps de s'étendre de s'équilibrer tout seul, à toi de le gérer progressivement par de bonnes habitudes. Maigrir "rapidement" c'est une très mauvaise solution, car tu reprendras plus de poids et très très vite, ça fera un effet yoyo. Tu en as déjà fait l'expérience puisque t'as essayer un régime perdu trois et regagné 6 kilos le mois d'après. Alors oublie tout de suite les tentatives de régimes brutaux qui ne vont faire que déséquilibrer ton corps. Ton corps va vouloir compenser et tu reprendrais aussitot. Il faut y aller doucement uniquement par des bonnes habitudes. tu es très gourmand, ben si tu veux changer, va falloir changer ça. Par exemple le nutella, si tu en prends tous les jours (hypothèse), tu essaies d'en prendre moins, tous les deux jours, puis tous les trois jours, doucement tu réduis jusqu'à ce que tu sentes que tu es capable de ne plus en manger du tout. (C'est de la cochonnerie industrielle, très grasse ). De la même façon, progressivement, tu peux arrêter tout ce qui est boissons sucrées (coca, fanta, sirop, boisson à la taurine...), tu peux essayer d'éviter les patisseries, quand tes parents boivent l'apéro, essaie de ne pas taper dans leurs biscuits salés et gras, réduits et suprime les chips, cacahuettes etc.. Quand t'as envie de grignoter bois de l'eau, beaucoup d'eau, d'une part ça te fera du bien, d'autre part ton estomac aura un peu la sensation de sassietée (de ne plus avoir faim) et se réclamera moins. Le fromage si tu en manges trop faut réduire un petit peu aussi (mais pas t'en priver, les produits laitiers sont tes amis, ne l'oublies pas) T'es pas sportif (moi non plus) c'est pas une tare, mais tu peux, malgré tout sans l'être te forcer à faire des petits efforts chaque jour. Marcher un peu plus, si tu dois prendre le bus, le prendre à l'arrêt suivant pour faire un peu de marche, ou t'arrêter un arrêt plus tôt toujours pour faire de la marche. Profiter du week end pour aller te promener (promener le chien si tu en as un. ) Après, si tu te sens un peu en forme, tu peux demander à tes parents pour t'inscrire dans une petite association sportive, un sport comme le Tennis de Table, ça parait facile mais c'est aussi un sport très physique qui redessinerait pas mal de tes muscles...(toujours faire attention à ne pas trop forcer, sinon tu t'en dégouterais et tu abandonnerais) Bon courage, et n'oublie pas PAS DE REGIME (sauf si c'est le médecin qui le dit) tu le feras quand tu seras adulte si c'est nécessaire.
Réponse anonyme
Le 15/09/2012 é 23h55
Salut :) enfaitr on va dire que stonecold80 à unpeu tout dit et chui tt à fais dacc avk son message Deja c clair tu va grandir tkt et le truc c ke tu peu manger de tt meme du nutella Mais de temps en temps et juste unpeu tu voi et faut arreter il faut réduire les portion !!! Faut plus se réservir du tout !!! Pour le sport faut se forcer unpeu qd meme.. un sport genre collectif foot taurai des ami et tu fera du sport aller faut bouger :P
Référence(s) :
Moi Samantha 12 ans ^^
Réponse anonyme
Le 26/03/2013 é 20h26
Bonsoir Oui mais si je veut perdre du poids comment je fait vu que vous avez dit qu'on reprend du poids?
Réponse de Jean R.
Le 05/02/2018 é 01h43
Bonjour, dormez-vous assez ? Parce que, dormir au minimum 10 heures par nuit aide à maigrir.