670 020
questions
1 486 196
réponses
1 459 582
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Spécialité :  

Juridique

Besoin d'infos sur le licenciement

Question anonyme le 26/12/2008 à 16h40
[ ! ]
Bonjour, Avant tout je vais vous exposer ma situation: je travaillais dans un supermarché un week-end sur deux le samedi après midi et le dimanche matin. Ne pouvant plus travailler le samedi après midi pour des raisons personnelles, j'ai demandé à mon employeur si c'était possible de ne travailler que le dimanche matin. Il me dit oui. on fixe ensemble que je finisse le mois d'octobre (de cette année) et qu'on ne commence à fonctionner ainsi qu'à partir de novembre. Je viens donc pour travailler le week-end du 18 octobre et là la patronne sans meme un bonjour me prend dans son bureau et commence à me "gueuler" dessus sans raison! Au cours de la "discussion" elle me dit qu'ils vont me licencier! Pourquoi? Je ne sais pas! Elle me dit alors qu'il faut que je fasse une demande écrite de modification d'horaires, qu'elle me répondra négativement et que derrière elle m'enverra une lettre pour l'entretien préalable au licenciement! Je fis donc ma demande par écrit mais vu la manière dont c'était passait cette discussion je ne retourne pas travailler. Elle me répond négativement et derrière je reçois bien une convocation à un entretien préalable au licenciement! Je me rends à cet entretien qui à lieu le samedi 29novembre. N'est présent que mon patron, il me dit qu'ils envisagent de me licencier et quand je lui demande pour quel motif il reste silencieux quelques instants et me répond: "vous verrez dans la lettre"! Il me dit ensuite que je la reçevrais dans la semaine qui suit. Je n'ai su qu'après l'entretien qu'il était obligé de me signifier le motif de licenciement lors de cet entretien et je n'ai toujours aucune nouvelle!!! J'ai lu sur plusieurs sites qu'il avait un mois maximum pour m'envoyer la réponse définitive et ce terme arrive demain! Qu'est ce que je peux faire si je n'ai toujours pas de nouvelle dans la semaine? Est il passible d'amendes ou autres? J'ai vraiment besoin de réponses!! Merci!
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Besoin d'infos sur le licenciement
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
Q2:1.144T14.968