Besoin de votre aide en URGENCE

Question de j-jennifer38500 le 08/07/2012 à 00h32
Je vous écris se soir car je suis dans le désespoirs je vous explique je suis dans un appartement depuis novembre et je me suis aréter de payer 3 mois aprés car je me suis fait berné par mon ancien patron alors depuis ce temps je suis a 3 000 euros de déte et je suis a la banque de France j'ai recherché du travaille mais San bonne nouvelle le 7 août je doi passer au tribunal et je vais être exclu que faire je suis perdu aider moi Jennifer de Voiron (38500) 19 ans PS: je n'est plus de parent pour mépoler malheureusement =(
16 réponses pour «
besoin de votre aide en URGENCE
 »
Réponse anonyme
Le 08/07/2012 é 00h37
Pour le confli avec votre patron voyez avec les prud'homme c'est gratuit.
Réponse de j-jennifer38500
Le 08/07/2012 é 00h58
Nan mais sa c déja fait il ma rembourçé ce ki me devai mais jé perdu un boulot ='(
Référence(s) :
merçi quand méme
Réponse de PIOU121
Le 09/07/2012 é 10h59
Bonjour Jennifer, Tu devrais aller voir une assistante sociale si ce n'est deja fait , elle pourrait te renseigner sur les aides dont tu as peut être le droit et te donner le pire des cas des adresses de foyer qui pourrait peut être te receuillir après le jugement si des amis à toi ne peuvent le faire.. Tu as deja fait ton dossier de surendettement ? ça te permetterai de souffler un peu en empechant les créanciers de te relancer.. Perso je suis sur paris mais si t'as beoin dit moi Jean-Baptiste.PINARD"arobase"bpce.fr : (remplace les lettres aro..par le symbole)
Réponse de j-jennifer38500
Le 10/07/2012 é 16h39
Alors je te remerçi de ton mésage mais jé une assistante sociale mais elle maide pa trop et pour les foyer jé déja pensé mais jé un chat et il sen veuve pas et maleuresement les amis bin il sont chez leur parent poulinstant je ne c a ko faire je suis réelement perdu et pour le dossier de surendétement bin on ma dit que on devais etre a plus de 10000 euro de déte et jen suis a 3500 je pence mais bon je suis vraiment perdu je c plus quoid faire =( je vais me retrouver a la rue =(
Référence(s) :
besoin de quoid ? san indiscretion
Réponse de PIOU121
Le 10/07/2012 é 16h56
Dommage que ton assistante sociale ne soit pas efficace je viens de me renseigner apparement il y aurai le "foyer de l’association Notre-Dame des sans-abris" qui se situe à lyon 8ème ardt qui accepte les animaux ..mais tu as raison c'est bien plus compliqué avec un animal Et une de tes amies ne pourrait pas voir avec ses parents ? si elle leur explique peut être pourront'ils trouver une solution... Concernant le surendettement il n'y a pas de minimum les seuls critères sont : Vous pouvez déposer un dossier de surendettement si vous remplissez les conditions suivantes (pris sur le site de la banque de france): 1) vous êtes un particulier, 2) vous n’êtes plus en mesure de payer vos charges et de rembourser vos dettes personnelles, 3) vous êtes domicilié en France, que vous soyez français ou étranger besoin de quoi : si tu as besoin de conseils ,de soutien , d'aide dans tes demarches.. et si vraiment on trouve pas de solutions et que tu reste dans l'impasse pourquoi pas un hebergement temporaire avec aide financière mais on en est pas la .. JB
Réponse de j-jennifer38500
Le 10/07/2012 é 22h22
C sur mais je ne c pas comme je suis perdu mais apré tu voi le foyer de lyon je vais allé me renseigné sa c sur car sa a lair intéréssant mais le dossier de sur endétement jé esayer aujourdui et san rekete de mon asistante social elle ma dit que sa servai a rien heuuuu aide financiére par ki je vous dit kar franchement je vois mal quelqun payer un loyer ou macheter un appartement si il existe kil ce manifeste mais sa métoneré je veu pa me faire de fosse idée car jé telment peur et je suis telment perdu mais pa peur en général peur de me retrouver dans la rue
Référence(s) :
PS JE SUIS PRET A ACCEPTER TOUT OFFRE NIMPORTE QUEL VILLE NAN JE RIGOLE ENFIN ENCORS HEUREUX QUE J'AI ENCORS LE SOURIRE =S
Réponse de PIOU121
Le 11/07/2012 é 10h35
Tu devrais allez voir sur le site :"solidarite-lyon-catholique" il y a une liste de toutes les associations proposant un hebergement d'urgence ou de réinsertion sur lyon avec les critères d'acceptation,adresses... , et sur le site "d'habitat et humanisme" c'est une association qui a pour objectif de faciliter l'accès des familles et personnes seules, en difficulté, à un logement décent et à faible loyer mais pour ça il faudrait que tu es quelques revenus .., Actuellement tu en as encore ? C'est sur que tu trouvera pas quelqu'un pour t'acheter un appart mais y a des assoc qui peuvent en plus de ce que peux te donner ton assitante sociale te donner des aides alimentaires - vestimentaires - d'aide aux transports et du coup te laisserai un peu plus d'argent pour te loger...et tu pourrais peut être trouvé quelqu'un qui pourras t'aceuillir un peu chez lui et t'aider à éponger tes dettes.. tant mieux que tu ai encore le sourire c'est important de garder un minimum le moral !
Réponse de j-jennifer38500
Le 11/07/2012 é 13h25
Je ne pence pa que je pouré me faire héberger mais bon je jéteré un coup doeuil sur le site de lyon et nan actuellement je n'est aucune ressource =( c pour sa ke je suis perdu et comme je t'est dit mon assistante sociale ne fait rien je te jure
Référence(s) :
=)
Réponse de PIOU121
Le 11/07/2012 é 13h53
Oui jète un coup d'oeil et n'hésite pas à les appeler pour avoir des renseignements si t'as un doute 8-( tu n'as rien actuellement. vu la distance je peut pas faire grand chose de plus pour toi pour l'instant... hormis te proposer si vraiment t forcer de quitter ton logement de pouvoir t'accueillir un peu chez moi le temps que tu te retourne et t'assurer un minimum ..mais ça t'éloignerai de tes amis et c'est pas immense chez moi .. bon courage et tiens moi au courant stp..
Réponse de j-jennifer38500
Le 11/07/2012 é 16h15
Je vien de regarder un peux j'ai appeler mais il faut des ressource pour y rentré du minimum elle ma dit la femme o tel je te remeçi de ton aide sincerment apré sa me dérange pa lentourage que j'ai ici c peux mais bon de toi a moi ce qui me soul vraiment c ke je voi de superbe petit studio sur le bon coin a apene 300 euro et sa me soul vraiment mais sa me fait plaizir que tu me parle car j'ai vraiment envi de parler a quelqun meme si j'ai mon copin avec moi bien sur mais lui non plus il na plus de travaille c dur den trouver
Référence(s) :
mais je te remerçi vraimen de ta proposition mais je doute ke tu maceuille avec mon chat et mon conjoin ='(
Réponse de j-jennifer38500
Le 11/07/2012 é 16h16
Et de toute façon je doit le quitter mon logement je suis obliger j'ai jusqua fin aout ='(
Référence(s) :
j'ai telment peur
Réponse de PIOU121
Le 12/07/2012 é 10h10
Ok dommage pour habitat et humanis mais garde l'adresse pour plus tard qui sait tu pourrais en voir besoin. Effectivement c trop petit chez moi pour pouvoir tous vous aceuillir quelques temps Vous n'auriez pas toi ou ton copain un oncle/tante ou un grand parent qui pourrait vous heberger un peu ? ( meme si vous pouvez actuellement être faché ça pourrait s'arranger devant l'urgence..) je comprends ta frustration pour le logement 300€ c pas trés cher sur paris t'en aurais pour 500 à 600 pour un studio
Réponse de j-jennifer38500
Le 12/07/2012 é 15h38
Bin nann mon copin lui il a pa tro de famille et moi je né plus de famille c pour sa ke j'ai peur ou sinon je prendré la solution famille =(+
Référence(s) :
=(
Réponse de PIOU121
Le 12/07/2012 é 15h54
8-( bah y a plus trop de choix.. faut que ton mec se reveille vraiment et fasse tout pour vous trouver une solution , toi t'as cherchée et fait ce que tu pouvais c'est à lui d'assumer son rôle maintenant mrd c un mec non ...et si il y arrive pas et que c impossible de dormir dehors pour toi t'auras qu'a t'en trouvé 1 deja installé et qui peut t'assumer...
Réponse de j-jennifer38500
Le 13/07/2012 é 13h53
Nan nan je suuis pas dacoor avec toi il se bouge de tout les coter il trouve pa c tout c lui ki ma conséllé de mettre quelque chose sur se site
Référence(s) :
=S
Réponse de PIOU121
Le 13/07/2012 é 14h18
Je voulais juste voir ta réaction si il été actif ou pas en te provoquant , dsl si ça ta enervé je voulais savoir. je te mets un lien pour un emploi de gardien d'immeuble en cdi et logé dans ton coin (region st etienne): http://www.capijob.com/annonce/autres-rubriques/gardien-dimmeuble-loge-cdi/601229 essayez peut etre de rechercher dans cette direction.. meme si t'aurais pas forcement un cdi direct il y a peut être moyen de faire des remplacements et comme ça vous serez payés et logés..