670 021
questions
1 486 214
réponses
1 459 584
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Bonjour je ne comprends pas un exercice de dm

Question de manon59 le 11/12/2013 à 20h56
Dernière réponse le 13/12/2013 à 05h43
[ ! ]
Bonsoir mon enseignant est absent , revient vendredi , le jour qu'il faut rendre le dm et je suis bloqué, merci de m'aider ABC est un triangle non rectangle. [BH] et [CK] sont les hauteurs issues de B et de C, M est le milieu de [BC], I est le pied de la perpendiculaire à la droite (HK) passant par M. 1) expliquez pourquoi B,C,H,K sont-ils sur un même cercle ? 2) en déduire que MH=MK 3) démontrer que I est le milieu de [HK]
Répondre
4 réponses pour « 
bonjour je ne comprends pas un exercice de dm
 »
Réponse de manon59
Le 12/12/2013 é 13h38
[ ! ]
Qui peut m'aider merci
Répondre
Réponse de bernard75
Le 12/12/2013 é 16h30
[ ! ]
Bonjour, J'ai tracé un triangle quelconque et j'ai bien vu que [MH]=[MK], avec un triangle isocèle MHK et que I est le milieu de [HK]. D'autre part [BH] croise [IM] et [KC] en leur milieu. Les réponses à ces questions 2) et 3) découlent de la réponse à la question 1). mais je n'ai pas de compas pour tracer le cercle. Cette question porte sur quelle partie de votre cours ?
Répondre
Réponse de manon59
Le 12/12/2013 é 20h56
[ ! ]
Bonsoir le cours porte sur triangle rectangle et cercle
Répondre
Réponse de OB74
Le 13/12/2013 é 05h43
[ ! ]
Bonjour Vous avez appris que lorsque l'on joint un point d'un cercle de diamètre BC aux extrémités d'une diamètre on obtient un angle droit. Réciproquement lorsque le triangle BCH est rectangle en H alors le point H est sur le cercle de diamètre BC. Que pouvez vous alors conclure pour le point K et donc pour les points H,K,B,C? Quel est le centre du cercle de diamètre BC? Que pouvez vous alors conclure ? Le triangle MHK est donc de quelle nature ? La hauteur issue de M de ce triangle est donc aussi la xxxxxxx du segment HK. Que pouvez vous alors conclure pour le point I? Avez vous compris ?
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
bonjour je ne comprends pas un exercice de dm
 »
  • 1
    réponse
    ABC est un triangle rectangle en A.soit (d) la droite perpendiculaire a (AC) passant par C. la paral
  • 1
    réponse
    Soit ABC un triangle équilatéral et I le milieu du segment [BC] et H le projecté orthogonal de I su
  • 3
    réponses
    ABC est un triangle rectangle en A.Mest le milieu de [AB] et N est le milieu de [BC].démontrer que (
  • 1
    réponse
    Soit ABC un triangle rectangle isocele en A tel que AB=5cm On place un point E sur le segment [AB]
  • 3
    réponses
    Soit ABC un triangle rectangle isocèle en A tel que AB = 5 cm On place un point E sur le segment AB
  • 8
    réponses
    Bonjours a tous, je vous pris de m’excuser s'il y a des fautes d'orthographe :D Alors.. J'ai un d
  • 3
    réponses
    ABC est un triangle rectangle en A tel que AB=3cm et AC=4cm M est un point de [BC] La perpendicula
  • 1
    réponse
    Les nombres x+3, x+5 et x+7 sont les longeurs des côtes d'un triangle ABC tel que AB=x+3 BC=x+7 et A
  • 1
    réponse
    Exercice n°1 1) Construire un triangle ABC tel que : AB = 5 cm, AC = 10 cm et BC = 8 cm. Placer un
  • 1
    réponse
    Voici mon probléme construire un triangle abc rectangle en a ab est égal a cinq centimétres et l' a
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.091