Bras de fer avec municipalité

Question de oui-oui* le 05/02/2015 à 14h02
Messieurs bonjour, oui-oui* le bras de fer continu ( dernière réponse de M canounet le 24/01/2015 à 22h22) suite à une lettre de mise en demeure de la Municipalité de fournir au plus tard le 16 février 2015 les documents suivants ; bilan financier 2014 ,rapport moral, la liste des personnes présentes à l'A G O 2014 ( le président et la trésorière /secrétaire il n'y a plus d'adhérents) impérativement le listing détaillé Nom, prénom, tel, adresse mail des nouveaux et de ceux qui ont profité des portes ouvertes session 2013/2014. j'ai remis ce jour au responsable du service les documents demandé mais en ce qui concerne le listing je lui est donné uniquement le nom et rien d'autre il a explosé car il se permet de vérifier si des adhérents peuvent confirmer que l'A G O à bien eu lieu le fait d'indiquer le nombre de participants lui importe peu . le fer étant chaud dans la foulée je lui dit (car il n'a ouvert le dossier ,c'est un subalterne qui en a la charge entre autre celui qui est président d'association de jeu d' échec ne souhaitant pas divulguer comment l'argent des parties circule! ,lors des vœux du Maire il m'a affirmé de son impartialité -mon œil par la même occasion j'ai informé le responsable du service que le conseil d’administration a décidé que les bilans serait dorénavant sur l'année civile et plus sur l'année scolaire . sa réponse: je ne suis pas d'accord vous deviez arrêter vos comptes au 31 août 2014 n'ayant pas ouvert le dossier il n'a pas constaté le contenu du le bilan 2014 et dans la foulée celui du 1er septembre 2014 au 31 décembre 2015 lui expliquant que pour nous c'est moins contraignant les mises en compte des recettes tardives . autre sujet : étant toujours surveillé par les dissidents malgré qu'ils ont créé leur asso je suis surpris que le lendemain de la création de la ma nouvelle asso il ont déjà mes statuts et se permettent de contester l'article 5 stipulant que les personnes faisant du racolage pour une asso similaire ou pour des stages en dehors de l'asso devaient en demander l'autorisation sous peine d'exclusion . d'en l'attente de passer à la guillotine! je vous souhaite une bonne journée. cordialement oui-oui*
4 réponses pour «
bras de fer avec municipalité
 »
Réponse de Maman Oeuf
Le 05/02/2015 é 14h13
Si cela concerne un sujet déjà existant, merci de poster à la suite de celui ci pour plus de clarté.
Réponse de canounet
Le 05/02/2015 é 14h51
Je me souviens quand même un peu des nombreuses questions de oui-oui dont l'une est référencée dans "à lire" je précise que nous ne faisons que répondre à vos questions, que nous n'avons qu'un son de cloche (le vôtre), qu'on ne connaît pas les tenants et les aboutissants de votre histoire, que nous ne prendrons jamais partie et que si c'est soutien ou jugement que vous venez chercher, vous ne les trouverez pas ici réponses : - vous pouvez décider de la période d'exercice (année civile ou scolaire) - je m'étonne toujours de cette insistance de la municipalité à vouloir s'ingérer et à contrôler votre asso, elle n'en a ni le droit ni le pouvoir - pas de surprise : quiconque peut se procurer les statuts et les noms des responsables d'une asso en s'adressant en préfecture - ces histoires de dissidents, de surveillance, de contestation et autres ne nous concernent pas
Réponse de canounet
Le 05/02/2015 é 14h54
@ Maman Oeuf voir : http://experts-univers.com/employe-municipal-demande-des-documents-propre-asso-imag.html http://experts-univers.com/membre-peut-il-voir-comptes-son-asso.html http://experts-univers.com/different-association-et-municipalite.html
Réponse de Jus.tess
Le 05/02/2015 é 15h10
Si c'est la suite d'un problème déjà évoqué, dans un soucis de clarté pour les répondants mais aussi pour les futurs lecteurs, "oui-oui*" aurait dû poursuivre le sujet déjà entamé. J'espère que "oui-oui*" y pensera la prochaine fois, car il vient fréquemment poser ses questions. Et merci à Canounet pour ses réponses ;o)