670 020
questions
1 486 196
réponses
1 459 582
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Trésorier non inscrit dans la liste

Question de quinou67 le 28/05/2014 à 12h21
Dernière réponse le 28/05/2014 à 18h03
[ ! ]
Bonjour Le président d'un club de football a nommé mon mari trésorier de l'association en janvier 2014. A notre surprise mon mari n'apparait pas dans la liste des personnes chargées de l administration d'une association et n'est pas licencié. La trésorière inscrite lors de la création de l'association à ce jour n'a pas démissionnée. Début juin nous avons l'assemblée générale. Mon mari doit il faire le rapport financier sachant que le président a également les chéquiers qu'il utilise comme bon lui semble et qu'il y a beaucoup d'irrégularités ? Pour info ce président crie haut et fort qu'il a TOUT pouvoir.... Merci pour votre réponse
Répondre
2 réponses pour « 
trésorier non inscrit dans la liste
 »
Réponse de canounet
Le 28/05/2014 é 12h40
[ ! ]
Ce président/despote fait illégalement ce qu'il veut il n'a pas plus de pouvoirs que ceux que lui a donné son élection, c'est à dire gérer l'asso pour le bien des adhérents en particulier, le trésorier n'est pas "nommé" par lui mais élu statutairement il est seulement ordonnateur des dépenses générées par le fonctionnement normal de l'AG et de celles décidées par le CA ou l'AG c'est le trésorier qui en est le payeur en vérifiant leur légitimité et la solvabilité de l'asso lui et son adjoint ont seuls la signature relisez vos statuts pour vérifier toutes les modalités prévues si vous ne les avez pas, ils sont disponibles en préfecture à quiconque les demande l'assemblée qui a donné mandat aux élus peut leur retirer à tout moment et sans motif ses décisions sont incontournables si conformes aux statuts 2 solutions: - votre mari se retire de ce guêpier - il rameute un maximum de membres pour l'AG de juin afin de virer ce dictateur en dénonçant les irrégularités et les malversations
Répondre
Réponse de quinou67
Le 28/05/2014 é 18h03
[ ! ]
Merci pour vos conseils. Je vous tiendrai au courant de l'évolution de cette association.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
trésorier non inscrit dans la liste
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T13.977