Trésorier non inscrit dans la liste

Question de quinou67 le 28/05/2014 à 12h21
Bonjour Le président d'un club de football a nommé mon mari trésorier de l'association en janvier 2014. A notre surprise mon mari n'apparait pas dans la liste des personnes chargées de l administration d'une association et n'est pas licencié. La trésorière inscrite lors de la création de l'association à ce jour n'a pas démissionnée. Début juin nous avons l'assemblée générale. Mon mari doit il faire le rapport financier sachant que le président a également les chéquiers qu'il utilise comme bon lui semble et qu'il y a beaucoup d'irrégularités ? Pour info ce président crie haut et fort qu'il a TOUT pouvoir.... Merci pour votre réponse
2 réponses pour «
trésorier non inscrit dans la liste
 »
Réponse de canounet
Le 28/05/2014 é 12h40
Ce président/despote fait illégalement ce qu'il veut il n'a pas plus de pouvoirs que ceux que lui a donné son élection, c'est à dire gérer l'asso pour le bien des adhérents en particulier, le trésorier n'est pas "nommé" par lui mais élu statutairement il est seulement ordonnateur des dépenses générées par le fonctionnement normal de l'AG et de celles décidées par le CA ou l'AG c'est le trésorier qui en est le payeur en vérifiant leur légitimité et la solvabilité de l'asso lui et son adjoint ont seuls la signature relisez vos statuts pour vérifier toutes les modalités prévues si vous ne les avez pas, ils sont disponibles en préfecture à quiconque les demande l'assemblée qui a donné mandat aux élus peut leur retirer à tout moment et sans motif ses décisions sont incontournables si conformes aux statuts 2 solutions: - votre mari se retire de ce guêpier - il rameute un maximum de membres pour l'AG de juin afin de virer ce dictateur en dénonçant les irrégularités et les malversations
Réponse de quinou67
Le 28/05/2014 é 18h03
Merci pour vos conseils. Je vous tiendrai au courant de l'évolution de cette association.