670 012
questions
1 486 114
réponses
1 459 554
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Bruit de vibration tuyauterie

Question de nanepon le 16/02/2011 à 08h26
Dernière réponse le 28/12/2012 à 08h30
[ ! ]
Bonjour, nous avons un cas... Sur installation chaudière Vitodens 200 + ballon eau chaude sur panneau solaire, après 1 an et demi de fonctionnement sans aucun problème, nous avons maintenant un bruit de vibrations (comme si on perçait dans le mur avec perceuse à percutions). Ce bruit dure de 5 à 20 secondes, et s'arrête si j'ouvre le robinet d'eau chaude. Il se produit pendant la journée (4 à 5 fois env.) sans lien avec utilisation d'eau chaude, et aussi au moins une fois,et la régulièrement, entre 1 heure et deux heures du matin (ça me réveille toutes les nuits). La Sté qui l'a installé et qui a le contrat d'entretien est déjà venue 2 fois : a modifié le circuit en sortie du vase d'expansion, a remplacé de groupe de sécurité 3 bar, a posé un groupe soupape 10 bar... Mais rien n'y fait.. Quelqu'un aurait il une idée pour solutionner ce problème? Merci.
Répondre
9 réponses pour « 
Bruit de vibration tuyauterie
 »
Réponse anonyme
Le 24/02/2011 é 23h12
[ ! ]
Il me faut le numero de serie de la chaudière Cordialement
Référence(s) :
Pro Actif Viessmann N°65012314
Répondre
Réponse de nanepon
Le 25/02/2011 é 13h48
[ ! ]
Bonjour, et merci de vous arrêter sur mon problème. Le N° de série est 7194476903350103 J'espère que cette information vous permettra de poursuivre votre analyse. Cordialement. Serge Serman
Répondre
Réponse anonyme
Le 25/02/2011 é 23h34
[ ! ]
Bonjour Le ballon d'eau chaude ECS est en mode automatique ou spécifique avec programmation horaires,le bruit est un sifflement !!! Le problème vient de la pression du réservoir d'eau chaude (ballon) il faut remplacer le groupe de sécurité. Pour essai laisser en permanence le ballon d'eau chaude avec une programmation horaires de 00h00 à 24h00
Référence(s) :
ProActif Viessmann n° 65012314
Répondre
Réponse de nanepon
Le 26/02/2011 é 08h46
[ ! ]
Merci pour votre réponse, mais je me permets de préciser que le bruit n'est pas un sifflement : je disais dans mon message initial que cela ressemblait au bruit d'une perceuse à percussion, et je confirme. D'ailleurs en courant à la cave, un jour où j'ai pu arriver avant que le bruit cesse, les tuyaux vibraient, et c'est manifestement cette vibration de tuyaux qui génère le bruit. Compte tenu de cette remarque, maintenez votre préconisation de remplacement du groupe de sécurité ? Je vais mettre le ballon d' ECS en programmation de 0 à 24 h et vous communiquerai mes observations. Merci encore pour votre implication. Cordialement.
Répondre
Réponse anonyme
Le 31/03/2011 é 20h22
[ ! ]
Bonjour, J'ai exactement le même problème que vous, sur une chaudière à gaz Géminox. Avez vous trouvé une solution ? Cordialement
Répondre
Réponse de nanepon
Le 31/03/2011 é 21h50
[ ! ]
Non pas de solution à ce jour.Mon bruit de perceuse à percussion persiste... je vais installer un enregistreur pour avoir des "traces" de ce problème... ça pourra toujours me servir au cas où, la justice devrait s'en mêler. Cordialement.
Répondre
Réponse anonyme
Le 31/03/2011 é 21h59
[ ! ]
Voir au niveau de la soupape de sécurité et la pression d'eau de la chaudière au manomètre le robinet de remplissage est bien fermé. je pense que la pression doit-être au dessus de 3 bars non!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Référence(s) :
ProActif VIESSMANN N° 65012314
Répondre
Réponse anonyme
Le 31/03/2011 é 22h02
[ ! ]
Vous êtes dans quelle région merci
Référence(s) :
ProActif VIESSMANN N° 65012314
Répondre
Réponse anonyme
Le 28/12/2012 é 08h30
[ ! ]
Pour la chaudière GEMINOX je viens de recevoir le commentaire de mon plombier à savoir : remplacement du conduit ventouse et remplacement du moteur ventouse ainsi que les tétines venturi. Cette intervention aura lieu en Janvier 2013. Ensuite je pourrai indiquer si cela était nécessaire.
Référence(s) :
bruits vibrations chaudiére GENMINOX
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Bruit de vibration tuyauterie
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.135