Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Transports > Auto, moto

Bruit train avant sur clio 3 neuve - Page 2

Question de polux4 le 29/09/2010 à 16h05
J'ai remarqué un bruit de train avant sur ma clio 3 achetée en 2009. Après 2 retours chez renault,toujours le même bruit surtout sur les bosses et en...
Répondre Lire toute la question
48 réponses pour «
bruit train avant sur clio 3 neuve
 »
Réponse de hpnoir
Le 11/04/2011 é 21h55
J'ai le même problème sur clio 3 1.5 DCI85 ch privilège fin 2006 j'ai effectuer un équilibrage des 4 roues avec permutations des roues avant a l’arrière et j'ai toujours des vibrations dans le volants je pense que j'ai le même problème que toi je ne sais plus quoi faire
Réponse de faby_star
Le 11/04/2011 é 23h25
Pour être sur il faut mette un jeu de plaquette neuve, si le bruit est atténué c'est que ça vient bien des étriers, en effet le jeu se fait davantage ressentir lorsque les plaquettes s'usent.
Réponse anonyme
Le 12/04/2011 é 19h31
J'ai connu un phénomène de vibrations dans le volant identique sur une 205 GTI neuve équipée de jantes alu et de pneus michelin dorigine. (Ce problème était connu sur ce type de voiture) Equilibrage, permutation des roues, rien n'y a fait jusqu'à que je fasse équilibrer les roues sur la voiture par un spécialiste et là plus de problèmes. L'opération se déroule de la manière suivante : Equilibrage des roues sur une machine normale Remontage des roues sur la voiture Equilibrage des roues à l'aide d'une machine spéciale qui fait tourner la roue à 1500 tours/minutes. Détection de vibrations malgré l'équilibrage précédent. Ajout de masses pour supprimer ces vibrations et plus de problèmes. J'espère que cette pratique existe toujours chez les spécialistes car c'est le seul moyens de résoudre ce type de problème car on prend en compte l'ensemble des pièces en rotation.
Réponse anonyme
Le 15/04/2011 é 19h37
Salut ts le monde' s'ill vous plais g'ai une clio 3 de 2008 é g'ai pa trouvé la solution au probléme.g'ai un bruit du genre clok clok a lavant droit .g changé ts mais rien a faire .svp éske kelkun peux méclairé svp car jen é vraimment marre
Réponse anonyme
Le 16/04/2011 é 16h08
J'ai résolu un problème de ce genre sur ma cloi 3 de 2009. Le mode opératoire pour diagnostiquer et résoudre le problème est le suivant : Taper avec le poing sur le pneu sur le haut de la roue. Si on entend un bruit métalique venant des freins, il y a de fortes chances pour que cela vienne d' un jeu excessif des colonnettes d'étriers. Si pas de bruit métalique le problème vient d'ailleur. Pour confirmer, passer un doigt dans le trou de la jante et pousser l'étrier. Taper sur le pneu et si plus de bruit métalique en tenant l'étrier, le problème vient de là. L'explication de ce problème vient que les services qualité reception fournisseurs de Renault acceptent des pièces hors tolérances et en plus en première monte les plaquettes sont sans adhésif. Il est d'ailleur pratiquement impossible de faire prendre ce défaut flagrant en garantie à moins d'accepter le remplacement des plaquettes à ces frais. La résolution de ce problème est pourtant simple. Procèder comme suit : Acheter de l'adhésif double face pour fixation de miroir. Démonter la roue A l'aide d'un tournevis, écarter l'étrier de la plaquette extérieur. Glisser entre les doigtd d'étrier et la plaquette une bande d'adhésif. Enlever le tournevis, l'étrier vient se coller sur la plaquette et plus de jeu car l'étrier est maintenant guidé par les colonnettes et les plaquettes. Remonter la roue et pomper avec la pédale de frein pour que le liquide de frein qui a été chassé lorsque l'on a écarté l'étrier des plaquettes revienne. Normalement plus de bruit. J'ai fait cette opération sur les deux roues l'année dernière et pas de problèmes depuis.
Réponse anonyme
Le 10/05/2011 é 18h38
Salut, J'avais le même problème sur ma clio GT de juillet 2009 que j'ai acheté à 25000 km en février 2011. Au début, je croyais que ça venait du fait qu'elle soit un peu plus dure que la moyenne, mais à force de rouler avec, je me suis dit qu'il y avait un vrai problème. Au niveau du train avant: un "tac tac" sur les routes en mauvais état très agaçant! En recherchant sur le net, j'ai lu de nombreux témoignages précisants que ça venait des freins AV. J'ai trouvé un petit test simple pour confirmer le phénomène: il suffit de taper du pied sur la jante, si ça fait "bling bling" et que le bruit disparaît en pressant la pédale de frein, c'est bien un problème de plaquettes. Ma voiture étant garantie, je suis allé au garage Renault pour leur expliquer le problème... Après un essai sur route, l'agent a constaté le bruit en me disant qu'il n'avait jamais entendu parler du jeu au niveau des plaquettes... Après un passage à l'atelier, ils ont confirmé mes doutes et ont commandé des plaquettes spéciales avec une cale à l'extérieur. Cela ne m'a rien couté malgré le fait qu'il s'agisse de pièces d'usure, et ma voiture ne fait plus de bruit: un vrai bonheur! Merci internet et merci à Renault pour ce geste commercial. La clio GT est idéale pour celui qui veut se faire plaisir raisonnablement, la tenue de route est rassurante, le moteur nerveux et les équipements bien fournis. Bref, une très bonne voiture!
Référence(s) :
Al-ku, fils du dragon.
Réponse anonyme
Le 07/07/2011 é 10h47
Regarde si le bouchon en plastique noir, situé sur la portière au niveau de la charnière sup. , ne flotte pas. Si oui, mets de l'adhésif pour le bloquer. J'ai eu ce cas de figure sur une Clio de 2009, après de longues recherches et consultations de divers forum, j'ai enfin eu la solution. Merci au gars qui l'a publié ...
Réponse anonyme
Le 08/08/2011 é 21h25
Même pb avec ma Clio 3 (de 2008 ) : bruit important qui se répercute dans l'habitacle en roulant sur revêtement irrégulier . Le premier voulait me changer : la barre stabilisatrice, les silentblocs, les coupelles d'amortisseurs , contre 526 € ! Le second consulté m'a immédiatement répondu que Renault était au courant et proposé la solution de remplacer les plaquettes par des spéciales, nouvelle référence, collées . A faire à la prochaine révision .
Réponse anonyme
Le 04/09/2011 é 12h28
J'ai le même problème, bruit en dessous de la caisse en passage sur revêtement abîmé et en dessous des 1500trs minutes quand le moteur force: Renault Pertuis dans le 84 me dit en attente de solutions??? à priori fixation intercooler, le bruit est sous la caisse et l'intercooler devant le radiateur? je pense que c'est plutot un pb de fixation moteur ou suspensions, en tout cas j'ai l'impression de rouler dans une casserole de 50000kms seulement
Réponse anonyme
Le 05/09/2011 é 09h48
Bonjour, même problème bruit avant et bruit du coffre clio 54000km 2009. le garage ma fait tournée en bourique et changer les plaquettes usées à 50% bizarre! plus de bruit et puis au bout de quelques jours le bruit revient. elle est passé au garage une dizaine de fois jusqu'a la fin de la garantie et puis après il m'ont envoyé balader votre voiture n'est plus garantie. Bravo RENAULT garage à Conflant Saint Honorer 78 je vais essaiyer les pastilles sur les plaquettes et pour le coffre je ne sais pas... je pense faire un recommander à RENAULT et avertir AUTOPLUS
Référence(s) :
CLIO expression DCI85 CV 2009 fabriqué en Belgique
Réponse anonyme
Le 15/03/2012 é 11h03
Je rencontre moi aussi ce problème sur une clio 3 dci 75 de fevrier 2011 et apparemment, les techniciens ne ce sont pas penchés sérieusement sur le problème. Après on s'étonne que les constructeurs allemands et autres augmentent chaque année leurs ventes au détriment des constructeurs français, il ne faut pas s'étonner. Merci pour vos posts je suis un peu plus éclairé sur ce problème de bruit de trains roulants très contrariant on attend autre chose d'une voiture neuve. Je vais donc me rendre en visite chez renault et je vous informe des conclusions de ces messieurs.
Réponse de LS 195304
Le 16/03/2012 é 18h21
Bonsoir, j'ai eu effectivement le même problème, celui est résolu . RENAULT a effectué la réparation gratuitement (changement étrier avant droit) fait constaté par un autre mécano professionnel
Réponse de LS 195304
Le 16/03/2012 é 18h24
Problème résolu par RENAULT changement gratuit de l'étrier avant droit véhicule de 10/2009
Réponse anonyme
Le 28/04/2012 é 10h02
Le bruit d air dans les portes c est des pastilles carre noir situer dans le cote de la charniere il faut les coller et fini le bruit
Réponse anonyme
Le 28/04/2012 é 10h10
J ai trouver une solution j ai récupérer une plaque caoutchouc aimanté qui se pose sur les toit des voitures d occasion et j ai découper la plaquettes de frein extérieur dessus et je lai coller au loctite dessus et fini plus de bruit l etrier vibre sur du caoutchouc
Réponse anonyme
Le 19/06/2012 é 10h10
Bonjour j ai le meme probleme je pense que un defaut de cette voiture
Réponse anonyme
Le 19/06/2012 é 11h53
Bonjour j'ai eu le même problème, défaut reconnu par Renault. 1ère intervention (O.T.S) : changement NECES TIGE GUIDAGE AV G. Le problème est réapparu 6 mois après ! 2ème intervention : idem changement des neces. Et re ! 7 mois après le pb revient ! 3ème intervention : ce coup là, échange de l'étrier COMPLET ! Depuis, je croise les doigts ..., plus de problème. Tout cela été a été pris bien sûr sous garantie.
Réponse anonyme
Le 19/11/2012 é 16h11
Jai une clio 3 annee 2011 jai en bruit avg toc toc toc renault ma changer quelque chose au niveau des etrier de frein mais cest pareille jai de nouveau render vous avev eux demain on verra cette fois
Réponse anonyme
Le 21/12/2012 é 16h41
J ai une clio 3 De 2009, moi le bruit intermitant ressemble a un bruit creus de bavette de roue a la gauche. Est ce que quelqu un peux faire un tuto pour les non initiés pour poser le double face et me le coller a l adresse suivante. Merci.
Réponse de Jus.tess
Le 21/12/2012 é 16h48
Ce site n'est pas conçu pour les égoïstes. Les infos, astuces, conseils ou tutoriels doivent être publiés sur le site pour profiter à tous et non être passés discrètement par mail.