Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Transports > Auto, moto

Bruit train avant sur clio 3 neuve - Page 3

Question de polux4 le 29/09/2010 à 16h05
J'ai remarqué un bruit de train avant sur ma clio 3 achetée en 2009. Après 2 retours chez renault,toujours le même bruit surtout sur les bosses et en...
Répondre Lire toute la question
48 réponses pour «
bruit train avant sur clio 3 neuve
 »
Réponse anonyme
Le 31/08/2013 é 21h35
Moi aussi j ai des bruits dans les deux roues avants en donnant des coups de pieds dans les pneus on entend un bruit de vibrations anormales alors j imagine sur des routes bosselees je pense avoir un probleme dans les etriers avants
Réponse de jp69
Le 16/09/2013 é 07h40
Bonjour à tous, Moi aussi je m'ajoute à la liste des frustrés de Renault!! Je possède une Clio iii de descendre 2008, dès 3000kms, je me suis plaint d'un bruit, mais à l'époque je n'avais pas eu l'occasion de me rendre compte que le bruit disparaissait quand je freinais légèrement. Je suis comme vous, Renault m'a menait en bateau pendant toute la garantie (le véhicule répond aux normes de sécurité), ils n'ont même pas répondu à ma lettre recommandée ???? A 35000kms j'ai changé les plaquettes de frein, le bruit est revenu au bout de 2000kms. Moi aussi je mets du scotch double face (même celui pour miroir), le bruit revient au bout de 1000 km. Je suis dégouté!!! Je ne suis pas certain que si j’achète des plaquettes avec adhésif, ça corrige le défaut, et voir même si je commande des étriers de frein, chez Oscaro ou autre, je ne suis pas outiller pour contrôler si l'ajustage est correcte ou pas. Merci de donner des renseignements. Cordialement jp
Réponse anonyme
Le 23/09/2013 é 19h52
Salut Jp et salut tout le monde. Je viens posté ici parce que c'est sur ce site qu'il y a le plus de témoignages pour ce problème de jeu. Oubliez l'adhésif pour miroir, les plaquettes chauffent beaucoup donc ce n'est pas une solution. Aujourd'hui je me suis attaqué au problème que j'explique ici: http://www.auto-evasion.com/forums/viewtopic.php?pid=1618751#p1618751 Je surveillerai le sujet de temps en temps pour aider comme je peux, je ne suis pas mécano.
Réponse de jp69
Le 05/10/2013 é 12h13
Salut "David0001" Désolé de répondre seulement maintenant!!! Depuis je suis allé chez Renault demander des plaquettes avec adhésif. Le magasinier qui me sert habituellement me dit que ça n’existe pas pour les Clio 3 ??? Heureusement que j'ai insisté, il fait appel à un collègue, qui lui a accès à sur d'autres informations (informations réservées à l'atelier). Et à cet endroit là, il voit que pour remédier au problème que nous avons. Il faut commander des plaquettes avec une autre référence. Ce sont les même plaquettes mais avec un adhésif sur celle qui se monte coté extérieur. Depuis j'ai fait 500kms, je n'ai plus le bruit, mais j’attends de crier victoire avant d'avoir fait 3000kms pour voir. Peut être que le produit adhésif est plus costaud que le double face miroir, je veux dire par là que l'adhésif colle à nouveau si avec la chaleur l'étrier se décolle. Enfin tout ça, c'est vraiment de la bidouille!!!! Il y a de quoi rager auprès de Renault. Cordialement. Jp
Réponse anonyme
Le 12/10/2013 é 18h57
Surtout désolé pour toi, parce que je pense que la seule vraie solution sans bidouille, c'est celle que j'apporte et elle ne coûte rien à part un peu de travail. Sur les plaquettes Renault, je suppose que c'est de l'adhésif type 3 M qui résiste à la chaleur contrairement à celui pour miroir, donc j’espère que ça va aller mais effectivement c'est pas une bonne solution. Est ce que tu as retrouvé du mordant dans la pédale? J'en doute... donc ce n'est pas le fonctionnement normal des freins. Rien ne t’empêches de faire ce que je dis sur le forum tant qu'il ne fait pas trop froid :) Et puis ce serait peut être plus prudent. Le problème vient peut être d'un manque de graissage sur le piston d'étrier ou de l'étrier lui même, je ne sais pas. Je n'avais pas de bruit avant de changer plaquettes et disques donc je trouvais ça bizarre ces histoires de plaquettes avec adhésif, support d'étrier etc... qu'on peux lire ici. Voilà j’espère que ça t'aideras et que ça en aidera d'autres. David.
Réponse anonyme
Le 10/11/2013 é 18h03
Meme problemes bruits etriers avant sur clio3 phase 2 dci 85ch
Réponse anonyme
Le 30/08/2014 é 14h00
J ai aussi un bruit sur le train avant gauche sur clio 3 de 2008, le mécano a bien tapez sur la roue effectivement le bruit est identifie mais il ne l'a pas encore réparé. J'ai eu aussi un bruit sur le coffre en fait le pare brise était mal collé donc démontage et recollage et plus de bruit et surtout plus d'eau dans l'habitacle. Affaire à suivre.
Réponse anonyme
Le 25/04/2020 é 06h56
Bonjour, Je déterre un vieux sujet mais j'ai une clio 3 avec le même problème. Est ce qu'une âme charitable pourrait communiquer la référence des plaquettes adhésives s'il-vous-plaît ?