Probleme sur chaudiere ELM EGALIS NGVB28

Bonjour, j'ai un probleme avec une chaudiere elmleblanc egalis type NGVB28-1h et j'aurais besoin d'aide. Description du problème: Pendant le fonctionnement de la chaudiere pour une demande d'ECS ou de chauffage, lorsque le bruleur s'allume, les electrodes d'allumage font plusieurs etincelles de facon aléatoire alors que la flamme est présente. J'ai donc penser à un problème de ionisation et j'ai changé l'electrode de ionisation sur le bruleur. Cela n'a rien changé ! J'ai remarqué que si je fait une demande de température d'ECS plus improtante, ce phénomène est toujours présent mais pire encore, le bruleur s'allume avec une flamme plus importante (ce" qui semble normale au vu de la demande d'ECS) mais au bout d'un moment on voit la flamme qui descent, on entend le relais du bloc gaz qui s'exite les electrodes d'allumage s'exite aussi, la flamme remonte, redescent jusqu'a que le bruleur s'éteint, le voyant de chauffage se met à clignoter rapidement. la chaudiere repart au bout de quelque seconde toute seule puis elle le refait puis repart et ainsi de suite. La chaudiere arrive en vain à chauffer le ballon. On arrive à voir le même phènomène si on fait une demande de température de chauffage très importante. Le voyant de chauffage clignotant rapidement pendant quelques secondes, j'ai regardé le code de ce défaut même s'il n'est pas présent en permance et il correspond d'après le tableau à : LED chauffage clignotant rapidement avec led sanitaire allumé fixe ou éteint : vérifier CTN chauffage, CTN ballon, CTN retour chauffage, SPOTT (pour C/N CLB, faiseau, circuit de codage. Donc j'ai changé les trois CTNs, sur ma chaudiere je n'ai pas de SPOTT, j'ai vérifier le faiseau visuellement :cela n'a rien changé. La petite carte du circuit de codage ne contient que deux résitances qui visiblement et à l'ohmètre ne me semble par defecteuse ( de plus le défaut n'étant pas en permanence je pense qu'il n'est pas necessaire de la changer.) Je ne sais plus trop ou chercher et vous demande votre aide. Merci par avance.
2 réponses pour «
probleme sur chaudiere ELM EGALIS NGVB28
 »
Réponse anonyme
Le 30/03/2010 é 19h13
Effectivement beaucoup d'élement de la chaine sécu ont été changées , peut etre chercher du coté de la préssion maxi et mini gaz sur le bloc gaz, vérifier aussi la valeur de la dépression au niveau du conduit évacuation et si présence d'un débimètre vérifier qu'il fonctionne correctement
Référence(s) :
en formation technicien énergie renouvelable
Réponse anonyme
Le 16/10/2011 é 16h45
A la mise en route du chauffage pour l hiver ma chaudiere elm leblanc egalis nglb24-4h se met en anomalie apres 10 mn de chauffe:4 bips courts (infos sur notice:spott).elle redémarre et se remet en anomalie au bout de10mn et ne marche plus. les electrodes ont été changées l hiver dernier.le chauffagiste parle de défaut de charge électrique...un controle sans résultat probant a déjà été fait. qu en pensez vous?