670 021
questions
1 486 209
réponses
1 459 585
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Probleme transformateur d'allumage

Question de kiki21610 le 03/02/2014 à 19h12
Dernière réponse le 12/02/2014 à 10h41
[ ! ]
Bonjour. Je recherche desesperement une solution a mon problème. Ma chaudiere fioul de marque franco belge avec bruleur stella 11ic,me coute environ au moins tous les 2 a 3 mois un transformateur d'allumage. Elle se met en securite et au moment de la remettre en route le bruleur se lance mais sans étincelles.J'achetes un nouveau transformateur et elle repart pour 3 mois et ensuite plus rien a nouveau en securite.Quel remede pourriez vous me donner.Merci
Répondre
4 réponses pour « 
probleme transformateur d'allumage
 »
Réponse anonyme
Le 04/02/2014 é 10h00
[ ! ]
Bonjour, En effet panne intéressante ! Sur le plan synoptique du démarrage bruleur c'est la boite de contrôle qui met sous tension le transformateur puis les électrodes. 1° point, vérifier le bornier de la boite d'allumage et son enclenchement sur le socle (serrage des cosses, masse du transfo) 2° vérifier tous les fils vers le boitier et vers les électrodes. 3° vérifier la stabilité de la tension de 220V et l'ampérage. 4°Changer l'arrivée du 220V sur la chaudière en tirant une rallonge sur une autre prise de 20A.(machine à laver ou directement au tableau) 5°Vérifier si vous n'avez pas le gicleur,la ligne de gicleur ou le diffuseur qui sont charbonnés à hauteur de l'arc des électrodes, c'est une mise à la masse qui déclenche la sécurité bruleur (boite) mais, le transfo est-il coupé ? 6° Vérifier la tension et qualité des fils tableau chaudière / bruleur et prise bruleur. 7° Faîtes vérifier la conformité de votre tableau électrique maison, prise de terre et mesure du courant de fuite phase / terre et mise à la terre de le chaudière. Merci de nous tenir informé Salutations / Installateur 78
Répondre
Réponse anonyme
Le 09/02/2014 é 11h39
[ ! ]
Bonjour, Pas de nouvelles depuis ma réponse ! Vous avez résolu les pannes ? Merci de nous informer ! Installateur 78
Répondre
Réponse de kiki21610
Le 11/02/2014 é 20h09
[ ! ]
Bonjour. Excusez moi du retard mais la je patine dans la semoule....... Apres plusieurs recherche je m'apercois donc que je n'ai plus d'arrivee de fioul , donc je recommande une nouvelle pompe que j'installle avec soin et au moment de remettre la chaudiere en marche je me rends compte qu'il y a une force qui me ralenti le ventilateur... Pour le transformateur j'ai bien de l'etincelle aux electrodes...Avant de changer la pompe l'allumage se faisait correctement mais mise en securite direct car pour moi je n'avais pas la pulverisation de fioul..... J'ai de nouveau recommander un transformateur que j'attends pour voir si mise en route sans soucis de la chaudiere. question...... puis-je demonter mon bruleur et le faire parvenir a un pro du metier pour eventuelles operations si necessaire et reglage egalement.... MERCI
Répondre
Réponse anonyme
Le 12/02/2014 é 10h41
[ ! ]
Bonjour, Changer la pompe est une chose, mais savoir la régler en est une autre ? Pression pompe, vide, sens de rotation, débit ? Avez-vous vérifier la crépine ? les tuyaux ? Le pré- filtre ? Avez-vous procédé aux contrôles de ma première réponse ? Un bruleur doit réglé in situ dans la chaudière pas ailleurs. Au prix des transfos + pompe + temps passé vous auriez pu vous payer un bruleur d'occasion de qualité ! Installateur 78
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
probleme transformateur d'allumage
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T29.025