670 029
questions
1 486 217
réponses
1 459 586
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Buse pluviale bouchée sur copropriété

Question anonyme le 09/12/2011 à 09h29
Dernière réponse le 09/12/2011 à 09h50
[ ! ]
Nous avons acheté sur plan en 2008 (copro de 8 appts). Rien dans le contrat de vente ne mentionnait le problème que j'aborde aujourd'hui. Pour construire, le promoteur a détourné un vallon d'ecoulement pluvial pour le remplacer par un système de busage (diamètre 800 mm) qui traverse ma copro, avec un regard tous les 50 m. Notre copro étant à flanc de collines, ce système capte les écoulements de toutes les collines environnantes (terrains communaux ou de particuliers) par un avaloir (simple ouverture sans grille ni protection) situé dans notre copropriété. Le 5 novembre 2011, des conditions climatiques exceptionnelles ont provoqué l'intrusion dans le busage de branches, de rochers, de pierres, poteaux, etc. Le système s'est complètement bouché et l'eau est sortie par les regards, se déversant dans notre parking puis dans les copro alentour. Sachannt que ce busage mesure environ 200 mètres (dont la plupart sur notre copro) et qu'il est bouché du haut en bas, la mairie nous presse d'effectuer le curage à nos frais. Nous ne comprenons pas pourquoi il appartiendrait à des copropriétaires de nettoyer un réseau bouché par des éléments indépendants de leur volonté, et en raison semble-t-il d'une mauvaise installation initiale. Chaque partie se renvoie la balle (DDE, Mairie, Constructeur,...). Les frais de curage seront sans doute très élevés (nous attendons un devis demandé par le syndic) et difficiles à assumer pour les copropriétaires. Un avis ici serait apprécié pour se faire une idée de qui est responsable de ce fameux busage qui nous empoisonne la vie...
Répondre
1 réponse pour « 
buse pluviale bouchée sur copropriété
 »
Réponse de canounet
Le 09/12/2011 é 09h50
[ ! ]
Pourquoi serait-ce à la municipalité d'assumer la mauvaise conception d'une installation qu'elle n'a pas initiée ? retournez-vous contre le promoteur à mon avis, le curage est à la charge des copropriétaires et il vous sera difficile de ne pas l'assumer
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
buse pluviale bouchée sur copropriété
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.955