Démission du syndic

Question de Haidene 77 le 08/11/2013 à 11h40
Je suis syndique d,une copropriété et je veux démissionner Comment faire ? La copropriété comporte avec moi un autre proprietere nous sommes donc 2 dans la copro je suis majoritaire dans les parts Merci d avance pour votre aide
2 réponses pour «
démission du syndic
 »
Réponse de rouky57
Le 08/11/2013 é 13h30
Vous devez faire une réunion avec l'autre membre et annoncé votre démission. S'il n'accepte pas de reprendre le syndic bénévole alors vous devrez passer par un professionnel. Le choix du professionnel se fera alors par vote dans la réunion, vous avez la majorité donc...
Réponse de Andy 91
Le 08/11/2013 é 18h43
Tout à fait d'accord avec Rouky mais je voudrais également préciser qu'un copropriétaire majoritaire n'a pas plus de droits de vote que l'ensemble des autres copropriétaires, c'est la loi. Cela engendre souvent des blocages dans une copropriété car il faut que tout le monde soit d'accord pour toute décision !