Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Emploi > Droit du travail

Cae cui aide documentaliste

Je suis en cae-cui, 20h/semaine ,en tant qu'aide documentaliste..l'année scolaire c'est finie vendredi pour le corps enseignant. Suis-je tenue de faire des permanences (ce que l'on m'a imposé l'an dernier) jusqu'au 9/07 dâte à laquelle tout le collège sera fermé? merci
4 réponses pour «
cae cui aide documentaliste
 »
Réponse de canounet
Le 04/07/2010 é 23h21
Lez 20h/sem de votre contrat sont une moyenne vous avez en fait un contrat de 940h annuelles qui sont réparties en tenant compte des vacances scolaires pendant lesquelles vous n'avez sans doute pas travaillé ou pas complètement d'ailleurs un cae peut être amené à faire 24 ou 26h pendant les semaines travaillées la fin des cours n'a aucun rapport avec votre contrat ni avec le travail des enseignants beaucoup sont d'ailleurs pris ailleurs pour des réunions, des corrections, des surveillances, des commissions académiques, etc., bien après la fermeture de leur propre établissement je vous conseille d'assurer les heures de présence qui vous sont demandées pour ne pas risquer de retenues légales de salaire et pour ne pas oblitérer vos chances de renouveler votre contrat annuel, là où vous êtes ou ailleurs (les renseignements passent d'un établissement à l'autre) et puis au CDI il peut toujours y avoir un dernier travail de classement, de rangement, etc., pour vous occuper bonnes vacances
Réponse anonyme
Le 05/07/2010 é 09h26
Merci pour votre réponse.J'ai bien l'intention d'être présente au poste qui m'a été attribué...mais au collège l'administration est étonnée de me voir, personne n'a l'air au courant, j'ai téléphoné à ia ce matin impossible d'avoir quelqu'un.....
Réponse anonyme
Le 14/12/2010 é 22h12
Besoin de réponse urgente: je suis en CAE a 20h par semaine depuis 1 ans ( 2 contrat de 6mois) et pourtant je suis étudiente depuis mon embauche ( c'est l'établissement qui m'a demandé de passer par l'ANEP après mon entretient) je part sur un nouveau contrat pour janvier mais on me demande d'effectuer 24h par semaine en raison de l'annualisation des heures mais je suis étudiante et le chef de l'établissement refuse que je bénéficie de mes crédits d'heures. ma scolarité ne justifie pas car je suis titulaire d'un CAE merci de me répondre je suis vraiment dans l'embarra
Réponse de canounet
Le 16/12/2010 é 19h37
Il est normal qu'on puisse vous demander de faire 24/sem (voir réponse ci-dessus) ce n'est pas le chef d'établissement qui refuse, mais la loi votre contrat d'aide à l'emploi ne vous ouvre pas de crédit d'heures pour vos études contrairement à certain(e)s de vos collègues qui doivent être AED (assistante(e)s d'éducation), n'ont pas été recruté(e)s de la même manière et ne sont pas soumis(e)s au même régime