Calcul de la prime de licenciement pour inaptitude médicale

Question de picter le 20/05/2012 à 18h31
Comment calculer la prime de licenciement pour inaptitude médicale constatée par le médecin du travail à l'issue de 2 visites espacées de 14 jours, mais qui n'est pas suite à un accident du travail ni une maladie professionnelle. Il y a quelques années, cette prime était égale au double d'une indemnité de licenciement économique. Y a -t-il un supplément ou un calcul différent pour les personnes licenciées de plus de 55 ans ?
3 réponses pour «
calcul de la prime de licenciement pour inaptitude médicale
 »
Réponse de odette 13
Le 27/08/2012 é 18h19
Si tu es inapte fait un dossier mdph avec ton docteur avec reeducation et formation professionnelle tu peut aller voir la fnath code du travail 5213 1 2 et 3 et va voir la cgt pour ton licenciement L 1132 .1 du meme code bon courage salut
Réponse de raphaelmarie
Le 15/12/2016 é 11h47
Bonjour, Je me retrouver en licenciement pour inaptitude après 38 ans employée comme monitrice éducatrice dans le même établissement. CC51. Comment calculer ma prime de licenciement. Médicine du travail OK Direction OK. Après un burn out 2 ans en maladie.Suivis encore par un psychiatre.Je suis née le 17/03/1956. Je suis rentée à L'IME le 1/09/1978. Merci
Réponse de odette 13
Le 17/12/2016 é 17h22
Bonjour,si le burn out viens du travail fait le reconnaître en at ou maladie professionnelle tu sera mieux indemnisee vois la cgt ils seront mieux te conseiller tu peut voir aussi avec l,inspecteur du travail ,bon courage.salut