670 014
questions
1 486 168
réponses
1 459 565
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Calcul de la prime de licenciement pour inaptitude médicale

Question de picter le 20/05/2012 à 18h31
Dernière réponse le 17/12/2016 à 17h22
[ ! ]
Comment calculer la prime de licenciement pour inaptitude médicale constatée par le médecin du travail à l'issue de 2 visites espacées de 14 jours, mais qui n'est pas suite à un accident du travail ni une maladie professionnelle. Il y a quelques années, cette prime était égale au double d'une indemnité de licenciement économique. Y a -t-il un supplément ou un calcul différent pour les personnes licenciées de plus de 55 ans ?
Répondre
3 réponses pour « 
calcul de la prime de licenciement pour inaptitude médicale
 »
Réponse de odette 13
Le 27/08/2012 é 18h19
[ ! ]
Si tu es inapte fait un dossier mdph avec ton docteur avec reeducation et formation professionnelle tu peut aller voir la fnath code du travail 5213 1 2 et 3 et va voir la cgt pour ton licenciement L 1132 .1 du meme code bon courage salut
Répondre
Réponse de raphaelmarie
Le 15/12/2016 é 11h47
[ ! ]
Bonjour, Je me retrouver en licenciement pour inaptitude après 38 ans employée comme monitrice éducatrice dans le même établissement. CC51. Comment calculer ma prime de licenciement. Médicine du travail OK Direction OK. Après un burn out 2 ans en maladie.Suivis encore par un psychiatre.Je suis née le 17/03/1956. Je suis rentée à L'IME le 1/09/1978. Merci
Répondre
Réponse de odette 13
Le 17/12/2016 é 17h22
[ ! ]
Bonjour,si le burn out viens du travail fait le reconnaître en at ou maladie professionnelle tu sera mieux indemnisee vois la cgt ils seront mieux te conseiller tu peut voir aussi avec l,inspecteur du travail ,bon courage.salut
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
calcul de la prime de licenciement pour inaptitude médicale
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T13.835