670 020
questions
1 486 196
réponses
1 459 582
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Calcul retraite après période invalidité 1 ere catégorie

Question de phiqui le 13/08/2012 à 10h10
[ ! ]
Bonjour , Je suis né le 27/02/1961 , sans enfants. la Cotorep a statué : 1/ Le 16/06/1982, la délivrance d’une carte d’invalidité à 80% à titre définitif 2/ La reconnaissance du statut de travailleur handicapé depuis le 26/04/1984 sans discontinuité et valable à ce jour jusqu’au 01/04/2021 Mon relevé de carrière fait apparaitre de 1981 à 2010 :108 trimestres retenus pour 104 cotisés Mes trimestres retenus sont les suivants : 2 en 1981 ,0 en 1982 , 2 en1983 , puis 4 chaque année jusqu’au 2010. A ce jour j’exerce toujours une activité professionnelle. Voici mes deux questions : 1 /Pouvez-vous me confirmer que le fait d'avoir cotisé en tant que salarié durant au moins 31 annuités toutes couvertes par une décision de carte d'invalidité ou de reconnaissance de la qualité de travailleur handicapé peut permettre un départ en retraite anticipé à 55 ans à taux plein ? 2/ A ce jour le médecin conseil de la CPAM , me conseille au regard de mon état de santé , de me mettre en invalidité 1ere catégorie. Je souhaiterai donc savoir l’impact sur le calcul de ma retraite dans ce cas et si cette option est vraiment judicieuse financièrement ? ne va-t-elle considérablement affecter le calcul du montant de ma retraite ? Que me conseillez-vous ? A vous remerciant par avance pour votre réponse. Cordialement.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Calcul retraite après période invalidité 1 ere catégorie
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.037