Calcul rétroactif du CLCA? - Page 2

Bonjour! Ma fille a presque 2 ans et demi, je ne travaille plus depuis sa naissance, j'aurais du demander le CLCA à la caf mais comme nous rentrions...
Répondre Lire toute la question
29 réponses pour «
Calcul rétroactif du CLCA?
 »
Réponse anonyme
Le 31/05/2014 é 15h41
Bonjour, Alors moi j'ai repris mon travail à temps partiel le 1 er novembre 2013 , après avoir perçu l'AJPP pendant le temps Max prévu . Donc bb2 a aujourd'hui 29 mois. J'ai fait ma demande d'clca tardivement et je perçois l'allocation depuis le mois de mai . J'ai donc perdu. 6 mois et en appelant la caf la technicienne m'a dit que il n'y avait pas de versement rétroactif pour le clca. Comment puis - je faire car je vois que c'est un versement rétroactif et que certains l'ont obtenu ? Merci d'avance
Réponse anonyme
Le 31/05/2014 é 15h47
Bonjour le clca est rétroactif sur 2 ans . Je vous conseil de faire la demande et ne pas écouté les technicien au telephone
Réponse anonyme
Le 31/05/2014 é 23h03
Merci pour cette réponse rapide . Je vais donc faire la demande par écrit, j'espère ne pas avoir besoin de reconstituer un dossier!
Réponse anonyme
Le 08/07/2014 é 10h52
Bonjour, J'ai eu 1 enfant en 1994 et le deuxième en 2012. non il n'y a pas d'erreur, ils ont dix huit ans d'écart ! Bref, j'ai eu droit au CLCA à taux réduit depuis la naissance du deuxième car je travaille a 80%. En avril 2014 j'ai recu un courrier me disant que je ne pouvais plus prétendre au CLCA car mon premier enfant venait d'avoir 20 ans. Cette prestation m'est versée par mon employeur(SNCF) j'ai donc demandé a la CAF si j'avais droit au CLCA et ils me certifient que oui et qu'en aucun cas les 20 ans de l'ainé entrent en ligne de compte. J'aimerai avoir votre avis avant de demander le transfert de mon dossier à la CAF et avant de reprendre a plein temps ! merci
Réponse anonyme
Le 25/07/2014 é 16h18
Bonjour à tous! voici mon probleme, j'ai donnée naissance à des jumeaux en Mars 2013 et repris le travail à temps plein en septembre 2013, je precise que je n'ai pas pris de congés maternité, Je suis à 80% depuis le 1 juillet 2014 , et j'ai demandé le CLCA à ma caf.... D'aprés mon compte sur la caf, je viens d'avoir la réponse: "vous ne remplissez pas ou plus les conditions d'activité". Je comprends pas trop leur refus car je travaille à temps plein depuis 2002 sans interruptions a part pour la naissance des jumeaux, . A votre avis pourquoi je n'ai pas le droit au CLCA? Merci de votre aide et de vos réponses!
Réponse de VICTOFEE
Le 23/09/2015 é 16h01
Bonjour, Je travail a 80% depuis mai 2015 et me suis aperçu en septembre 2015 que la caf n avait pas recu mon formulaire de dde de coca envoyé en dans les temps en mai pour mon 1er enfant. Mon congés mat c est terminé fin avril 2015, j ai donc bien enchainé avec le 80%. Je viens d appeler la caf qui me dit que ce n est pas rétroactif et que si je voulais être versé pour septembre je devais me dépêcher. Je suis coupable de négligence administrative. J avoue que la naissance de ma fille plus mon déménagement sans compter la succession de mon papa seule a gérer, je ne me suis pas rendue compte de suite du problème. Je n ai pas un gros salaire et mon conjoint non plus. J ai demandé a l opératrice de la caf si il y avait un recours auprès d un médiateur, elle ma répondu que non alors que je vois sur le site internet qu il y en a un. Pouvez vous s'il vous plait m éclairer sur ce point. Cordialement,
Réponse anonyme
Le 18/04/2018 é 16h17
Bonjour je voulais savoir si il fallait faire une demande écrite pour les prestations dues ou si la CAF fait automatiquement le rappels au moment de l'etude du dossier de la demande de prestations prépare ? Doit on attendre l'étude du dossier pour réclamer?
Réponse anonyme
Le 18/04/2018 é 16h18
Merci d'avance de vos réponses
Réponse anonyme
Le 18/04/2018 é 16h32
Bonjout Une question j'ai eu mon bb2 le 08/05/2015 et depuis je suis au chômage non indemnisé les cotisations sont bien remplies avant la naissance mais pensant que je n'y avait pas droit j'ai fait ma demande seulement le 28/03/2018 date de demande préstation prepare est il possible d'avoir un rétroactivité ? Petites précisions je n'ai pas été indemnisé maternité ni maladie .mon dossier est en cours de traitement mais je voulais savoir si ils font automatiquement le rappels des prestations ? Et est c'est qu'il peut y avoir une prescription biennale dans ma situation ? Merci de vos réponses j'espère que quelqu'un pourra m'aider c'est vraiment un casse tête