Candidature unique

Que se passe-t-il lors d'une élection au poste de président d'association dont la candidature est unique et non soutenue par la majorité de ses membres ? association loi 1901 (quorum 50% ) 14 membres 14 votants 2 favorables au candidat unique
1 réponse pour «
candidature unique
 »
Réponse de canounet
Le 07/05/2010 é 11h42
Votre assoc a un problème puisque la personne se présentant n'obtient pas la confiance des membres et que personne d'autre ne se présente consultez les statuts pour voir quelles sont les modalités d'élection qui y sont notées déjà il peut y être précisé qu'aucun quorum n'est nécessaire et ceci n'est valable QUE pour une réunion, pas pour un vote si la majorité absolue est requise pour les élections, il n'y aura pas de président mais vous pouvez décider d'une modification des statuts et prévoir une direction collégiale (avec 14 membres c'est possible) par des membres élus dans un CA également préciser qu'en cas de majorité absolue non atteinte, un 2è vote à la majorité relative sera effectué, même si ce n'est pas une très bonne solution si seulement 2 membres votent pour cette personne une mise au clair des objectifs de votre association ainsi que l'établissement d'un règlement intérieur facilement modifiable et moins restrictif que des statuts pourra mettre au clair les problèmes que vous rencontrez et provoquer l'investissement d'autres membres jusque -là passifs