Bonjour . Lors de notre AG au mois de janvier,le président,cherchait une personne pour le remplacer,étant moi même,vice-président,j'ai naturellement proposé ma candidature.Le président m'a donné son accord "verbal" et m'a dit d'attendre un peu avant de passer la mains pour diverses raisons.Lors d'une réunion "ordinaire" mais avec vote du nouveau bureau,le président a invité plusieurs "nouveau membres",les a présenté comme membres de l'association,et plus tard on est passé au changement et a l'élection du nouveau comité.Un de ces nouveau membre a sortit une lettre en ce proposant comme président.Voyant toutes ces nouvelles personnes,qui je le savait allait voter pour ce nouveau président,je n'ai pas souhaiter proposer ma candidature.
Ma question est: Est ce des"nouveaux membres",fraichement arriver et présentés ont-ils le droit de vote pour élire le nouveau comité ? Faut il faire part ,par lettre,l'envie d’être président ? cordialement Arno
Relisez vos statuts pour vérifier, mais si vous avez un comité, c'est en son sein que ses membres doivent élire le Bureau
normalement, l'AG n'élit que les membres du comité
cependant, rien n'empêche un adhérent de dire alors qu'il se présentera pour le mandat de président que ce soit oralement ou par écrit
si les nouveaux adhérents dont vous parlez sont régulièrement inscrits et à jour de leur cotisation, ils ont droit de vote en AG
mais relisez donc vos statuts pour vérifier si tout cela est évoqué
Merci de votre réponse,j'ai demandé les statuts au président et une copie de la demande aux autres membres et là,pour le moment ,j'attends.je vous tiendrais au courant.merci
Bonjour, j’arrive un peu tard mais j’ai une question, je suis président d’une association (club de petanque) et le trésorier, le secrétaire et moi même voulons démissionner ( sur le courrier pour la convocation de l’AG exceptionnelle nous avons noté que nous souhaitons démissionner) suite à des critiques très fortes de certaines personnes du club. Cependant une grosse majorité du club ne souhaite pas que l’ont démissionne, une AG EXCEPTIONNELLE est prévue ce samedi. Un nouveau bureau se présente mais la majorité du club ne veulent pas de ces personnes au bureau.
Peut on soumettre notre démission lors de l’AG exceptionnelle ? Car nous ne voulons pas que le club partent à la dérive