670 008
questions
1 486 096
réponses
1 459 539
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

élection d'un président,par de nouveaux membres

Question de larno68 le 21/07/2014 à 18h05
Dernière réponse le 13/12/2017 à 22h06
[ ! ]
Bonjour . Lors de notre AG au mois de janvier,le président,cherchait une personne pour le remplacer,étant moi même,vice-président,j'ai naturellement proposé ma candidature.Le président m'a donné son accord "verbal" et m'a dit d'attendre un peu avant de passer la mains pour diverses raisons.Lors d'une réunion "ordinaire" mais avec vote du nouveau bureau,le président a invité plusieurs "nouveau membres",les a présenté comme membres de l'association,et plus tard on est passé au changement et a l'élection du nouveau comité.Un de ces nouveau membre a sortit une lettre en ce proposant comme président.Voyant toutes ces nouvelles personnes,qui je le savait allait voter pour ce nouveau président,je n'ai pas souhaiter proposer ma candidature. Ma question est: Est ce des"nouveaux membres",fraichement arriver et présentés ont-ils le droit de vote pour élire le nouveau comité ? Faut il faire part ,par lettre,l'envie d’être président ? cordialement Arno
Répondre
4 réponses pour « 
élection d'un président,par de nouveaux membres
 »
Réponse de canounet
Le 21/07/2014 é 20h13
[ ! ]
Relisez vos statuts pour vérifier, mais si vous avez un comité, c'est en son sein que ses membres doivent élire le Bureau normalement, l'AG n'élit que les membres du comité cependant, rien n'empêche un adhérent de dire alors qu'il se présentera pour le mandat de président que ce soit oralement ou par écrit si les nouveaux adhérents dont vous parlez sont régulièrement inscrits et à jour de leur cotisation, ils ont droit de vote en AG mais relisez donc vos statuts pour vérifier si tout cela est évoqué
Répondre
Réponse de larno68
Le 23/07/2014 é 18h29
[ ! ]
Merci de votre réponse,j'ai demandé les statuts au président et une copie de la demande aux autres membres et là,pour le moment ,j'attends.je vous tiendrais au courant.merci
Répondre
Réponse de canounet
Le 23/07/2014 é 18h42
[ ! ]
Vous pouvez avoir très rapidement les statuts, disponibles en préfecture à quiconque les demande
Répondre
Réponse de Nico87400
Le 13/12/2017 é 22h06
[ ! ]
Bonjour, j’arrive un peu tard mais j’ai une question, je suis président d’une association (club de petanque) et le trésorier, le secrétaire et moi même voulons démissionner ( sur le courrier pour la convocation de l’AG exceptionnelle nous avons noté que nous souhaitons démissionner) suite à des critiques très fortes de certaines personnes du club. Cependant une grosse majorité du club ne souhaite pas que l’ont démissionne, une AG EXCEPTIONNELLE est prévue ce samedi. Un nouveau bureau se présente mais la majorité du club ne veulent pas de ces personnes au bureau. Peut on soumettre notre démission lors de l’AG exceptionnelle ? Car nous ne voulons pas que le club partent à la dérive
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
élection d'un président,par de nouveaux membres
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.811