669 954
questions
1 485 755
réponses
1 459 413
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Carré et triangle équilatéral

Question anonyme le 03/02/2013 à 15h00
Dernière réponse le 26/04/2018 à 11h26
[ ! ]
Le carré et le triangle équilatéral ont le même périmètre. Déterminer la longueur du coté du carré. AB= coté du carré et BC= coté du triangle équilatéral et AC= coté du carré + coté du triangle = 7 cm
Répondre
2 réponses pour « 
Carré et triangle équilatéral
 »
Réponse de OB74
Le 03/02/2013 é 18h35
[ ! ]
Bonsoir, Avez vous une figure ? Je ne comprends pas ce que vous expliquez. Je recopie votre énoncé : AB= coté du carré et BC= coté du triangle équilatéral et AC= coté du carré + coté du triangle = 7 cm Je lis que vous avez un carré dont un côté est AB et un autre AC. J'en déduis que AB est perpendiculaire à AC et de même longueur, 7cm Je lis que le triangle équilatéral a pour cotés AC et BC. J'en déduis que BC et AC ont même longueur (7cm) et forment un angle de 60°. Est ce bien ce que vous dit l'énoncé ?
Répondre
Réponse anonyme
Le 26/04/2018 é 11h26
[ ! ]
Le périmètre du carré est 4xAB le périmètre du triangle équilatéral est 3xBC on a donc 4AB=3BC donc AB= 3BC/4 d'autre part on a AB+BC=7cm donc 3BC/4+BC=7 d'où 3BC/4+4BC/4=7 d'où (3BC+4BC)/4=7 d'où 7BC = 7x4 d'où BC = 4 cm et AB = 3x4/4 = 3 cm
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Carré et triangle équilatéral
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T35.132