Carré et triangle équilatéral

Le carré et le triangle équilatéral ont le même périmètre. Déterminer la longueur du coté du carré. AB= coté du carré et BC= coté du triangle équilatéral et AC= coté du carré + coté du triangle = 7 cm
2 réponses pour «
Carré et triangle équilatéral
 »
Réponse de OB74
Le 03/02/2013 é 18h35
Bonsoir, Avez vous une figure ? Je ne comprends pas ce que vous expliquez. Je recopie votre énoncé : AB= coté du carré et BC= coté du triangle équilatéral et AC= coté du carré + coté du triangle = 7 cm Je lis que vous avez un carré dont un côté est AB et un autre AC. J'en déduis que AB est perpendiculaire à AC et de même longueur, 7cm Je lis que le triangle équilatéral a pour cotés AC et BC. J'en déduis que BC et AC ont même longueur (7cm) et forment un angle de 60°. Est ce bien ce que vous dit l'énoncé ?
Réponse anonyme
Le 26/04/2018 é 11h26
Le périmètre du carré est 4xAB le périmètre du triangle équilatéral est 3xBC on a donc 4AB=3BC donc AB= 3BC/4 d'autre part on a AB+BC=7cm donc 3BC/4+BC=7 d'où 3BC/4+4BC/4=7 d'où (3BC+4BC)/4=7 d'où 7BC = 7x4 d'où BC = 4 cm et AB = 3x4/4 = 3 cm