670 276
questions
1 490 250
réponses
1 460 230
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Demande de titre de sejour mention retraité

Question de maroufdjamal@yahoo.f le 06/09/2011 à 10h31
Dernière réponse le 20/05/2016 à 09h14
[ ! ]
Bonjour! j'ai exercé en france de 1982 à 1987 en qualite de chef d'escale adjoint a AIR ALGERIE sous couvert d'une carte de residence de 5ans et mon épouse avait une carte de 10ans que nous avons déposées a la fin du contrat depuis 2007 je suis àla retraite et je percois une pension de base et une complementaire de france avec des prélevementsde la caisse sociale,je voudrais savoir si j'ai droit a un titre de sejour mon épouse et moi et qu'elles sont les démarches a suivre j'ai tous les papiers demandés ou dois je me presenter?merci de votre comprehension!
Répondre
4 réponses pour « 
demande de titre de sejour mention retraité
 »
Réponse anonyme
Le 06/09/2011 é 20h00
[ ! ]
Pourquoi voulez vous un titre de séjour ? .....
Répondre
Réponse de maroufdjamal@yahoo.f
Le 06/09/2011 é 21h26
[ ! ]
Je demande cette carte de sejour pour pouvoir beneficier de controles medicaux d'une part et de pouvoir rendre visite a mon fils étudiant en allemagne d'autre part.compte tenu que nous beneficions de la gratuité de billets d'avion.merci de votre reponse!
Répondre
Réponse de experta
Le 07/07/2012 é 22h39
[ ! ]
Pour avoir une carte de séjour "retraité il faut avoir résidé en france plus de dix ans carte de résident , or vous avez une carte de 5 ans ,meme si votre femme à une carte de 10 ans.
Répondre
Réponse anonyme
Le 20/05/2016 é 09h14
[ ! ]
Bonjour, si votre femme touche une retraite de France, vous pouvez grace a elle qui a eu une carte de résidence de 10 ans, avoir un certificat de résidence conjoint de retraité. IL vous faut simplement prouver que vous avez régulierement résidé avec votre épouse en france avec un certificat de résidence.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
demande de titre de sejour mention retraité
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.319