Bonjour! j'ai exercé en france de 1982 à 1987 en qualite de chef d'escale adjoint a AIR ALGERIE sous couvert d'une carte de residence de 5ans et mon épouse avait une carte de 10ans que nous avons déposées a la fin du contrat depuis 2007 je suis àla retraite et je percois une pension de base et une complementaire de france avec des prélevementsde la caisse sociale,je voudrais savoir si j'ai droit a un titre de sejour mon épouse et moi et qu'elles sont les démarches a suivre j'ai tous les papiers demandés ou dois je me presenter?merci de votre comprehension!
Je demande cette carte de sejour pour pouvoir beneficier de controles medicaux d'une part et de pouvoir rendre visite a mon fils étudiant en allemagne d'autre part.compte tenu que nous beneficions de la gratuité de billets d'avion.merci de votre reponse!
Pour avoir une carte de séjour "retraité il faut avoir résidé en france plus de dix ans carte de résident , or vous avez une carte de 5 ans ,meme si votre femme à une carte de 10 ans.
Bonjour,
si votre femme touche une retraite de France, vous pouvez grace a elle qui a eu une carte de résidence de 10 ans, avoir un certificat de résidence conjoint de retraité. IL vous faut simplement prouver que vous avez régulierement résidé avec votre épouse en france avec un certificat de résidence.