670 011
questions
1 486 109
réponses
1 459 550
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Caution

Question de momotte40 le 10/03/2010 à 13h40
Dernière réponse le 29/05/2011 à 22h34
[ ! ]
Bonjour, mon ancien propriétaire de ne veut pas me rendre ma caution alors que pendant l'état des lieux de sortie il m'avais dis par voie orale qui me restituerai ma caution car nous avions été des locataire sans soucis, et aujourd'hui il m'envoi un courrier comme quoi je lui dois de l'argent pour des loyers impayés. nou avons quitter ce logement au 31 decembre 2009. je suis consciente que je lui dois le mois de janvier je lui avais dis que je ne pouvais pas lui réglé ce loyer parce que j'avais deja emmenager dans ma nouvelle location et donc qu'il pouvais ce reporter sur la caution que je lui avais donné. pendant l'éta des lieux il m'avais dis qu'il n'en tenais pas compte et qu'il nous restituerai la caution totalement. quel remede ai-je pour pouvoir me retourner? merci
Répondre
3 réponses pour « 
caution
 »
Réponse de canounet
Le 18/05/2010 é 14h27
[ ! ]
Malheureusement pour vous, même s'il revient sur sa parole donnée, il est dans son droit si la fin du préavis était au 31 janvier vous pouvez toujours le rencontrer ou lui téléphoner pour lui rappeler ses propos et essayer de négocier une remise sachez toutefois qu'un préavis locataire est de 3 mois, donné (par lettre recommandée avec AR) à n'importe quel moment du bail, réduit à 1 mois si la résiliation est due à un changement de lieu de travail (ou chômage) et que tout mois commencé doit être réglé au prorata
Répondre
Réponse anonyme
Le 29/05/2011 é 18h14
[ ! ]
Je voulais savoir mon concubin a perdu son emploi fin de mission interim peut on reduire le preavis a 1 mois sachant qu il est cautionneur???
Répondre
Réponse de canounet
Le 29/05/2011 é 22h34
[ ! ]
Seulement s'il est le ou l'un des signataires du bail, oui, motif valable par contre si la durée du cautionnement n'est pas dûement stipulée sur le bail, il peut se désister à tout moment de sa caution, sinon, il doit attendre le renouvellement
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
caution
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T28.401