Caution

Question de momotte40 le 10/03/2010 à 13h40
Bonjour, mon ancien propriétaire de ne veut pas me rendre ma caution alors que pendant l'état des lieux de sortie il m'avais dis par voie orale qui me restituerai ma caution car nous avions été des locataire sans soucis, et aujourd'hui il m'envoi un courrier comme quoi je lui dois de l'argent pour des loyers impayés. nou avons quitter ce logement au 31 decembre 2009. je suis consciente que je lui dois le mois de janvier je lui avais dis que je ne pouvais pas lui réglé ce loyer parce que j'avais deja emmenager dans ma nouvelle location et donc qu'il pouvais ce reporter sur la caution que je lui avais donné. pendant l'éta des lieux il m'avais dis qu'il n'en tenais pas compte et qu'il nous restituerai la caution totalement. quel remede ai-je pour pouvoir me retourner? merci
3 réponses pour «
caution
 »
Réponse de canounet
Le 18/05/2010 é 14h27
Malheureusement pour vous, même s'il revient sur sa parole donnée, il est dans son droit si la fin du préavis était au 31 janvier vous pouvez toujours le rencontrer ou lui téléphoner pour lui rappeler ses propos et essayer de négocier une remise sachez toutefois qu'un préavis locataire est de 3 mois, donné (par lettre recommandée avec AR) à n'importe quel moment du bail, réduit à 1 mois si la résiliation est due à un changement de lieu de travail (ou chômage) et que tout mois commencé doit être réglé au prorata
Réponse anonyme
Le 29/05/2011 é 18h14
Je voulais savoir mon concubin a perdu son emploi fin de mission interim peut on reduire le preavis a 1 mois sachant qu il est cautionneur???
Réponse de canounet
Le 29/05/2011 é 22h34
Seulement s'il est le ou l'un des signataires du bail, oui, motif valable par contre si la durée du cautionnement n'est pas dûement stipulée sur le bail, il peut se désister à tout moment de sa caution, sinon, il doit attendre le renouvellement