670 013
questions
1 486 162
réponses
1 459 561
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Cdd à répétition en collectivité (contrat "horaires")

Question de Fifi.3 le 13/02/2013 à 12h02
[ ! ]
Bonjour, depuis un an je travaille en collectivité territoriale : j'ai eu 10 contrats allant d'une semaine à 3 mois, tous pour le même poste (remplacement congé maladie, lui renouvelé tous les 3 ou 6 mois). A part, une interruption de 2 jours entre 2 contrats un fois (le contrat 1 s'est terminé le vendredi et le contrat 2 a commencé le lundi), mes cdd sont tous consécutifs. Chacun de mes contrats sont des contrats horaires : c'est à dire que je suis payé au nombre d'heures réellement effectuées et qu'accessoirement je n'ai ni congé, ni RTT...: ce principe de paiement horaire est-il légal ? surtout au bout d'un an ? La collectivité ne doit-elle pas me payer une indemnité de précarité à la fin de chaque contrat ? Existe t-il un texte pour les obliger à me mensualiser ? (pour le nouveau contrat qu'il me propose pour les mois à venir) j'ai lu quelque part qu'ils étaient censé me prévenir 8 jours avant s'ils me proposaient un nouveau contrat : j'ai toujours été prévenu quasiment la veille pour le lendemain, est ce légal ? Merci de votre aide
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Cdd à répétition en collectivité (contrat "horaires")
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.682