670 004
questions
1 486 073
réponses
1 459 521
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

CDD 18 mois en remplacement congé par.+durée minim+terme automatique

Question anonyme le 14/02/2014 à 21h47
Dernière réponse le 15/02/2014 à 15h11
[ ! ]
Bonjour Je suis en contrat à durée déterminée qui s'achève à la fin du mois (février 2014). Mon contrat stipule: "CDD pour une période de 18 mois (...) conclu en vue de faire face au remplacement de Mme(...) en arrêt pour congé marternité suivi d'un congé parental; Si l'absence de Mme (...) se prolongeait au delà de la durée minimale envisagée par le présent contrat, celui-ci se poursuivrait jusqu'à la date de retour de Mmme(...), qui constituerait alors le terme automatique du contrat." Mon employeur me propose de prolonger mon CDD de 12 mois, même poste, même salaire. Je ne souhaite pas poursuivre au delà de la durée minimale prévue. Vais-je toucher la prime de précarité? Merci de votre précieuse réponse
Répondre
7 réponses pour « 
CDD 18 mois en remplacement congé par.+durée minim+terme automatique
 »
Réponse anonyme
Le 14/02/2014 é 21h50
[ ! ]
Ps: date de fin précise dans le contrat "27 février 2014"
Répondre
Réponse de canounet
Le 14/02/2014 é 22h08
[ ! ]
Dommage le,congé parental de la personne que vous remlacez risque de durer jusqu'à 3 ans votre emloyeur ne pourra alors vous proposer un 3è cdd et se verra sans doute amené à vous proposer un cdi sinon, je n'ai rien trouvé au sujet de votre question
Répondre
Réponse anonyme
Le 14/02/2014 é 22h49
[ ! ]
Merci de votre remarque, cependant, je ne souhaite pas non plus de CDI, encore moins rester 3 ans car projet de création d'entreprise de mon côté
Répondre
Réponse de canounet
Le 14/02/2014 é 23h25
[ ! ]
Je chercherai encore pour votre question perso, je pense qu'il prendrait fin normalement sans un nouveau cdd que votre employeur devrait vous faire signer (ce que vous ne feriez pas) sur le site officiel du service public (lioen ci-dessous), lorsque le prolongement est prévu, je pense que c'est surtout pour éviter à l'employeur de signer un cdi pour l'indemnité de précarité, votre cas n'est pas signalé ni dans un sens ni dans l'autre mais c'est bien sûr à vérifier
Répondre
Réponse anonyme
Le 14/02/2014 é 23h47
[ ! ]
Merci! Je n'ai pas trouvé non plus de réponse prenant en compte toutes conditions que j'ai énoncées dans mon premier message. Sur certains sites, j'ai lu que la prime est due lorsqu'il s'agit d'un cdd avec terme incertain (donc mon cas), sur certains mon cas n'est pas énoncé, mais c'est surtout la clause suivante qui me fait douter: "Si l'absence de Mme (...) se prolongeait au delà de la durée minimale envisagée par le présent contrat, celui-ci se poursuivrait jusqu'à la date de retour de Mmme(...), qui constituerait alors le terme automatique du contrat."
Répondre
Réponse de canounet
Le 15/02/2014 é 08h53
[ ! ]
Je n'ai trouvé que des cas précis où la prime n'est pas versée, mis pas le vôtre la clause dont vous parlez est à mon avis là pour qu'il y ait éventuellement prolongement de cdd et non pas renouvellement en cas de renouvellement la prime est dûe mais on ne sait toujours pas en cas de prolongement proposé et non accepté avez-vous essayé allo service public (au 3939) qui peut vous mettre en relation avec une administration compétente ?
Répondre
Réponse anonyme
Le 15/02/2014 é 15h11
[ ! ]
Bonjour et merci à nouveau! je n'ai pas essayé allo service public, je ne connaissais pas c'est une bonne idée, je vais essayer, merci je dois donner une réponse à mon employeur cette semaine, il faut donc que je trouve la réponse assez vite :) j'aurais tendance à penser qu' un CDD est un CDD et que prolongement ou renouvellement ne rentre pas en ligne de compte pour le versement effectif de la prime de précarité mais bon...
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
CDD 18 mois en remplacement congé par.+durée minim+terme automatique
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.068