670 043
questions
1 486 327
réponses
1 459 630
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Cercle circonscrit

Question anonyme le 10/04/2011 à 20h12
Dernière réponse le 10/04/2011 à 22h06
[ ! ]
Bonjour, j’espère que vous pourrez m'aider ça fait 2 jours ou je suis bloqué sur ce problème : Je doit trouver les coordonnées de J qui est le centre du cercle circonscrit C au triangle OED Alors comme ns sommes ds le chapitre des vecteurs j'ai essayé de trouver les équations des médiatrice mais je ne m'y retrouve pas du tout alors si vous pouviez m’aider Merci
Répondre
2 réponses pour « 
Cercle circonscrit
 »
Réponse de electrik
Le 10/04/2011 é 20h46
[ ! ]
Avec ce que vous nous dites, difficile de vous apporter une solution. Il faudrait avoir l'énoncé du devoir, en entier, et sans omissions
Répondre
Réponse anonyme
Le 10/04/2011 é 22h06
[ ! ]
Ah désolée le voila Dans un repère orthonormé (O ;vecteur i; vecteur j) 1) placer les points A(12;3/2) , B(4;8) et C(-4;7) 2) Montrer que le quadrilatère OABC est un trapèze J'ai montrer que le vecteur CB et le vecteur OA sont colinéaire donc on peut conclu que c'est un trapèze 3) Calculer les coordonnées du point D tel que ODBC est un parallélogramme J'ai trouver D(8;1) 4) Quelle est la nature précise de ce parallélogramme ? Je pense que c'est un losange mais je ne sais pas comment le démontrer. 5) Calculer les coordonnées du centre E de ce parallélogramme ODBC Je trouve E(2;4) 6) Choisir une égalité vectorielle vérifiée par le centre de gravite G du triangle OBD En déduire les coordonnées de G J'ai choisit l’égalité : 2/3 du vecteur DE = vecteur DG J'ai ensuite trouver G(4;3) 7) Calculer les coordonnées du centre J du cercle circonscrit C au triangle OED Et c'est ici que je bloque voila si vous avez des idées si vous plait
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Cercle circonscrit
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T15.449