670 012
questions
1 486 114
réponses
1 459 554
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Certificat des mines ou certificat de conformité

Question de Ch3d le 03/08/2011 à 12h34
Dernière réponse le 15/01/2012 à 16h56
[ ! ]
Bonjour à tous, Je suis propriétaire d'une Peugeot XP x053 série e de 1988. Je recherche les certificat des mines ou le certificat de conformité pour mon véhicule car la préfecture refuse de me donner une carte grise sans. (Première immatriculation) De plus, j'ai présenté à la préfecture mon contrat d'assurance pouvant en temps normal remplacer les deux certificats, mais il manquait des informations. En effet, sur le contrat il est écrit : Le bien à assurer est une Peugeot XP de 50cm3, mis en circulation en janvier 1988 d'une valeur à neuf de 500 euros et numéro de moteur XXXXXXXXXX et immatriculé 1X (Normal, jamais eu de carte grise). C'est très urgent car sans mon véhicule je ne peux pas me déplacer et par définition, je ne peux pas aller travailler (ou difficilement). Je remercie d'avance énormément celui qui pourra me sauver !
Répondre
1 réponse pour « 
Certificat des mines ou certificat de conformité
 »
Réponse anonyme
Le 15/01/2012 é 16h56
[ ! ]
Je vois que le message date mais je te dit quand meme comment j ai fait pour celle de mon fils:tu vas chez ton assureur a vec n du moteur et du chasis tu e demande une assurance provisoire et t'envoie le tout a la prefecture avec le certificat de vente de l 'ancien proprio telecharge la demande d'immatriculation sur internet ou vas a la prefecture
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Certificat des mines ou certificat de conformité
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T15.217