670 013
questions
1 486 162
réponses
1 459 561
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Cessation versement ASI

Question anonyme le 15/12/2016 à 00h21
Dernière réponse le 15/12/2016 à 11h43
[ ! ]
Bonjour, je perçois l'ASI depuis janvier 2015, et je souhaite arrêter les versements . Pour des raisons de succession et personnelles ( quand on m'a proposé de faire la demande de cette allocation, je ne savais pas que nos descendants devaient rembourser une partie des sommes perçues voire la totalité, je ne veux pas imposer ça à mes enfants ), je souhaite ne plus percevoir cette allocation , un simple courrier suffit-il ou doit-on justifier notre demande auprès du service invalidité? Merci d'avance de votre réponse
Répondre
3 réponses pour « 
cessation versement ASI
 »
Réponse de Motard38
Le 15/12/2016 é 06h46
[ ! ]
Bonjour,vous trouverez vos réponses sur ce site . https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F16940
Répondre
Réponse de Motard38
Le 15/12/2016 é 06h53
[ ! ]
Voyer aussi ce lien ,mais quoi qu'il en soit un Courier où vous,expliquer que vous ne souhaitez plus avoir cette allocation ,étant un premier pas . Ensuite vous,aurez une réponse de l'administration. Et de la vous pourrez réagir ,voir allez directement à votre centre . Pour discuter de votre demande . http://droit-finances.commentcamarche.net/faq/7116-allocation-supplementaire-d-invalidite-2016-asi
Répondre
Réponse de canounet
Le 15/12/2016 é 11h43
[ ! ]
Pourquoi avez vous demandé cette aide si vos revenus vous permettent de vous en passer ? vous écrivez : "je ne veux pas imposer ça à mes enfants" sachez que les enfants ont de toutes manières obligation financière envers leurs parents en difficulté (et réciproquement) avez-vous quelque bien acquis grâce à votre travail dont ils pourront hériter ? pourquoi alors vous sacrifier ?
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
cessation versement ASI
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T22.85