Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Emploi > Salaires

Cesu normal+ prépayé - feuille de paie?

Question de marie des cimes le 13/08/2009 à 09h54
Je suis habituellement payée en cesu et reçoit mes feuilles de paies "cesu-urssaf" .L'état m'impose que, ce mois-ci, 200 euros me soient payés en chèques prépayés dépendants apparement d'un autre organisme , le "crcesu".Aurai-je 2 feuilles de paies distinctes pour ce mois ? Quel sens accorder à "U" qui veut dire "universel", si on fait pleins de trucs différent sous la même appellation? Le cesu universel est fait pour simplifier la déclaration aux employeurs (pas aux salariés !!), face à cette complication, mon employeur ne sait pas comment déclarer ce mois-ci à l'ursaff, car le livret qu'il a reçu ont des informations pas claires et contradictoires. Donc si vous avez la réponse à l'une des question ou aux 2, je vous remercie de me répondre vite.
2 réponses pour «
cesu normal+ prépayé - feuille de paie?
 »
Réponse de corinne
Le 13/10/2009 é 13h17
Bonjour j'ai été payé par mon employeur avec les cesu prépayés par l'état depuis juillet 2009 et jusque maintenant je n'ai reçu aucune feuille de paie concernant les périodes indemnisés avec ce moyen de paiement. Je me dis que ces cesu prepayés par l'état étant du bénéfice net pour les employeurs peut être que pour nous aussi! A ce jour je n'ai pas de réponse. Ce que je sais, par contre, c'est que ces titres de paiements sont super facile pour ceux qui possède internet. En effet, après s'être affilié à l'organisme (sodexo, ticket cesu, domiserve, natixis, banque postale et chèque domicile cesu)vous avez un code d'affiliation et grace à ce code vous pouvez vous faire payé directement en ligne par virement bancaire. Très pratique.
Réponse de marie des cimes
Le 13/10/2009 é 14h09
Merci beaucoup pour votre réponse, c'est important vu la "bizarrerie" de ces "faux" cesu (faux puisque U veut dire "universels",ce qui n'est pas le cas !!) "officiels ( juxtaposition de boites privées et sigle "république française"...bizarre çà aussi ! !), qu'on confronte nos expériences .Je pense que le problème pour les feuilles de paies et les déclarations fiscales est que rien n'était vraiment clair concernant les volets ursaff et que chacun a fait à son idée ( 3 façons minimums possibles).J'espère avoir bien fait car celà peut compter ensuite si inscription aux assedic, par contre si certains ont tout "zappé" peut-être effectivement "rien à déclarer"!