Changement de la canne de puisage sur une chaudiere ELM Egalis GLB23

Question de mdmdmdmd le 20/03/2017 à 22h50
Bonjour, Je recherche qq'un qui aurez fait le remplacement de la canne de puisage dans le ballon d'eau de la chaudiere, est il possible d'avoir les détails pour le changement de la canne svp? (photos, video...) Ou qq'un qui pourrait me le faire... Merci d'avance Cdlt,
3 réponses pour «
Changement de la canne de puisage sur une chaudiere ELM Egalis GLB23
 »
Réponse anonyme
Le 22/03/2017 é 10h38
Bonjour, Le changement de la canne, défaut récurent et reconnu par ELM de cette chaudière car la canne est en plastique et ne résiste pas dans le temps à la température du ballon. Le changement nécessite la dépose de la chaudière car le passage sous la trappe du ballon implique de déposer toutes les tuyauteries et le ballon n'étant pas déposable seul, en général si la canne est cassée l'intérieur du ballon doit être rempli de tartre et la seule solution est le passage à l'envers du karcher avec de l'antitratre et encore parfois cela ne sert à rien tellement le tartre est solidifié, de plus le remontage sans dépose est risque de fuites au niveau du joint. Ma dernière intervention sur ce type de chaudière a impliquée son changement (12 ans) pure et simple car le cout de la MO + pièces est plus important que le remplacement avec une TVA réduite pour la fourniture et la MO du chaudière neuve d'autant que le garantie est de six mois pour le changement de canne et 2 ans pour la chaudière neuve. Installateur 78
Réponse de mdmdmdmd
Le 23/03/2017 é 19h16
Bjr, Merci de votre reponse. La depose du ballon est possible sinon? En devissant les 4 tuyaux du ballon puis la bride du ballon, est ce exact? Serez vous le faire moyennant finance bien sur? Cdlt,
Réponse anonyme
Le 23/03/2017 é 20h01
Bonsoir, La dépose du ballon est impossible sans déposer la chaudière, le cadre en acier qui maintien le ballon est boulonné à l'arrière de la chaudière donc inacessible. Le seul moyen est la dépose de la chaudière pour voir l'état du ballon et si il est détartrable facilement. Installateur 78