Changement de President

Des baux ont été signés par un Président, au titre de l'association, il a démissionné. le nouveau Président doit-il refaire ces baux avec son nom et sa signature ou c'est la fonction qui fait foi? merci
2 réponses pour «
changement de President
 »
Réponse de canounet
Le 03/06/2014 é 14h00
L'ancien président a signé au nom de l'asso, les baux restent valables
Réponse de rouky57
Le 03/06/2014 é 21h27
Ce n'est pas la fonction qui fait foi, mais le processus fait pour la réaliser. En effet, une AG a validé normalement un projet de location, en fonction des informations fournies par le CA à travers le président. Ainsi l'AG mandate le CA à réaliser la location. Le président gérant l'administratif, s'occupe du projet de bail puis le soumet au CA qui valide celui-ci et autorise ainsi le président à signer le bail au nom de l'association. C'est bien l'association qui a souscrit le bail et non pas son représentant légal au jour de la signature. Le bail reste donc valide après un changement de CA, de président, d'une révocation,...