Changer l'alternateur ou pas?

Question de tismeopel le 10/03/2013 à 11h08
Bonjour à tous, j ai une: opel astra H de 2004 1.7cdti 80ch 59KW avec 124000KM; Un matin, j'essaie de la démarrer et rien à faire, tout qui affaiblie ( éclairage compteur, temoin,...). J'ai su la demarrer avec une autre voiture et des câbles. J'ai ensuite roulé pendant quelques heures pour recharger la batterie. Le lendemain, meme chose!!! Ensuite, j'ai directement pensé que quelque chose consommais durant la nuit, donc j'ai pris des mesures( en serie entre la batterie, la voiture et un ampermetre) 0,09mA, ce qui signifie que tout est normal. J'ai aussi mesurer la batterie moteur eteint 12,80v et allumer 13,50v mais la charge ce fait lentement: 12,50v ,12,55v , 12,70v...13,50v. Cella est encore pire quant j'allume phares, chauffage,... J'ai été chez opel ils ont fait les meme tests que moi, en 1: ils ont pensés à ma batterie, en 2: quelque chose qui consomme quand celle-ci est eteint et enfin en 3: l'alternateur, parce qu'il ne charge pas vraiment. Cout pour le remplacer: 1000euro! Alors svp aidez moi, parce que si ce n'est pas un probleme d'alternateur c'est 1000 euro de perdu. Merci
2 réponses pour «
Changer l'alternateur ou pas?
 »
Réponse de demeri
Le 11/03/2013 é 02h52
La charge max est de 13,8V, l'alternateur est en état de charge convenable, il faudra voir l'état de la batterie, si elle maintient lorsqu'elle est chargée,de contrôler s'il n'y a pas de fuite courant en débranchant la connexion le soir à l'arrêt, de rebrancher le lendemain pour la mise en service. Par la suite, retire tous les fusibles pour la nuit et de remettre un seul pour diagnostiquer et ainsi de suite pour d'autres, tu trouveras celui qui est en défaut par la suite
Réponse de tismeopel
Le 13/03/2013 é 21h39
Problème résolu. Alternateur hs merci pour votre conseil.