Changer de nom de famille pour prendre

Bonjour a tous voilà je souhaiterai changer de nom de famille pour reprendre celui de ma grand mère italienne comment cela se passe ?? Est ce possible ou pa ?? Heu si par la suite on peut demander la nationalité même voilà merci j'attends vos réponse cordialement Scott
2 réponses pour «
Changer de nom de famille pour prendre
 »
Réponse anonyme
Le 02/01/2012 é 22h09
Ca ne marchera pas car on va vous demander une raison valable pour changer de nom et vouloir porter un nom italien n'est pas une raison valable. Quant à la nationalité italienne, l'état dans leuqle vous vivez n'en a rien a foutre, renseignez vous auprès du consulat italien.
Réponse anonyme
Le 04/01/2012 é 17h09
D'accord mais j'ai compris mais si je veux le rajouter a mon nom de famille c'est a dire avoir 2 nom de famille , est-ce possible ??. C kan meme domage je trouve car du coté maternelle je navais ke des italien du sud .