Porter le nom de ma grand mère

Question de Pringy le 24/01/2010 à 03h48
Bonjour, ma grand-mère étant la dernière d'une lignée, il a été d'usage dans la famille de porter son nom accolé à celui de mon grand père jusqu'à ma génération. Je ne suis pas mariée, et j'aimerais faire mentionner ce nom comme nom d'usage sur mes papiers d'identité, est-ce possible ? merci
2 réponses pour «
porter le nom de ma grand mère
 »
Réponse anonyme
Le 13/02/2012 é 23h16
Rien de plus simple: tu vas avec deux amis qui te serviront de témoins chez un notaire. Il te rédigera un ACTE DE NOTORIETE (ça coûte à peu près 100 à 120 Euros) sur lequel sera stipulé le nom EXACT que tu désires porter. Et lorsque tu feras faire ta carte d'identité (passeport, permis de conduire, chéquiers, carte vitale etc.) tous tes papiers porteront ton nom souhaité en entier. C'est officiel. Aucun problème (je suis dans ce cas et te parle donc en connaissance de cause) Yasmine de Venise
Réponse anonyme
Le 14/11/2012 é 07h05
Bonjour je suis majeur je souhaite porter ou ajouter a mon nom le nom de famille de ma grand mere paternelle car cest elle qui ma elever . Yasmine de venise tu pense quen faisan comme tu a dit avec deux amie chez un notaire il redigera un acte de notoriete et que quand je ferait ma carte didentiter et tous mes papier le nouveau nom de famille ou le nom ajouter au nom de famille apparaitra sur les papier ? il ne faut pas passer par un tribunal ?