Charges à payer par locataire

Bonjour, je souhaiterais savoir si le propriétaire d'un appartement doit prendre en charge les réparations de plafonds et papiers peints suite à problémes d'humidités cdt
1 réponse pour «
charges à payer par locataire
 »
Réponse de canounet
Le 11/05/2012 é 14h30
Cela dépend de la cause de l'humidité souvent les locataires n'aèrent pas suffisamment et font sécher du linge dans ce cas c'est bien sûr à votre charge une mauvaise isolation du logement ne peut être opposée au propriétaire, vous êtes censé avoir loué en connaissance de cause si l'humidité provient d'infiltrations, c'est bien sûr au propriétaire d'assumer mais si vous êtes dans ce logement depuis quelques temps, les plafonds et murs sont défraichis du fait de votre usage et vous auriez eu à les repeindre, surtout si cela avait été fait avant votre arrivée (voyez votre état des lieux d'entrée) en cas de problème je vous suggère de vous adresser à l'ADIL de votre département ou d'un département voisin (gratuit - coordonnées sur le net) organisme officiel spécialisé en matière de location, des juristes sauront vous conseiller efficacement le vôtre à trouver sur : http://www.anil.org/fr/votre-adil/