670 013
questions
1 486 162
réponses
1 459 561
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Litige propriétaire locataire

Question de lilili le 21/06/2010 à 17h09
Dernière réponse le 04/12/2010 à 20h06
[ ! ]
A la suite d'un dégat des eaux mon locataire a été relogé par l'agence en attendant les réparations.Seulement les réparations ont duré plus longtemps que prévu.Le locataire a résilié le bail mais que cinq mois plus tard.Pendant le temps où il a été relogé ,il ne m'a jamais payé ses loyers.Mon assurance habitation dit qu'il doit les payer.Qui doit payer mon assurance ou le locataire ?
Répondre
2 réponses pour « 
litige propriétaire locataire
 »
Réponse de canounet
Le 03/09/2010 é 11h50
[ ! ]
Si les réparations durent plus de quarante jours, le prix du bail sera diminué à proportion du temps et de la partie de la chose louée dont il aura été privé dans ce cas, le locataire ne vous doit rien pendant la période où il a été relogé quant à votre assurance, comme toute assurance elle se fait tirer les oreilles pour rembourser il se peut que vous ne soyez assuré que pour loyers impayés avec occupation et pas dans votre cas vérifiez les clauses de votre contrat et demandez sur laquelle votre assureur s'appuie pour vous refuser ce remboursement
Répondre
Réponse de bibiz9100
Le 04/12/2010 é 20h06
[ ! ]
Bonjour,etant en litige avec mon bailleur,un expert architecte a été comis pour évaluer le trouble de jouissance par le tribunal.j'ai payé la consignation de 1000 euros demander.dans son dernier rapport il est specifié qu'il y a réelement trouble de jouissance dans la partie cuisine et salle de bain.une autre consignation de 1277euros ma ete signalé de payer par le juge du tgi alors qu'ils ont le rapport de l'expert et faute du bailleur.ma question est: est ce normal que c encore a moi de payer c 1277 euro pour le complément de ces honoraire.je percois 1232 euros de paie et je verse a mon avocat 500 euros par moi.mon loyer est de 994.40 merci de me dire comment je peu proceder afin de satifaire tout le monde.cdlmt
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
litige propriétaire locataire
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T13.97