Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Animaux > Chats

Un chat peut-il faire une crise cardiaque - Page 6

Mon chat est mort en l'espace de 5 minutes, un chat peut-il faire un arrêt cardiaque, ou est ce qu'il il y une autre explication
158 réponses pour «
un chat peut-il faire une crise cardiaque
 »
Réponse anonyme
Le 13/06/2014 é 21h37
Bonsoir, c'est une bonne chose d'avoir fait pratiquer une autopsie. Au moins, vous connaissez l'origine de son décès, vous évitant ainsi de vous poser de multiples questions qui n'auraient jamais trouvé de réponse. Cela facilitera le deuil... bon courage...
Réponse anonyme
Le 14/06/2014 é 01h16
Merci, pour ces message de soutien ; Nous sommes tous des êtres bienveillants et solidaires entres propriétaires ; En espérant d être les plus apaisants possible. chaque conseil , chaque témoignage, chaque phrase de soutien, nous aident à panser notre blessure pour continuer à donner à notre entourage et peut être nos prochains petits félins les plus belles marques d affections ; Ne changeons pas;
Réponse anonyme
Le 14/06/2014 é 01h51
Ah oui j oubliais ! à nos chers amis vétérinaires, continuer à faire des études épidémiologiques sur ces pathologies cardio de nos petits compagnons; continuer à approfondir les études pour améliorer les traitements et examens préventifs pour nous prolonger nos moments de bonheur avec nos animaux et merci de nous soutenir dans ces moments difficiles;
Réponse de caromog
Le 26/06/2014 é 15h23
Bonjour, J'ai une chatte, Sathyne, de 10 mois atteinte de cardiomyopathie hypertrophique. Cette maladie, de naissance, a été découverte lors de sa stérilisation. Le cœur, n'ayant pas supporter l'anesthésie a "décompensé". Elle a donc fait un œdème pulmonaire et a pu être sauvée, heureusement. Elle a désormais des médicaments à vie (Bénazépril et aspirine). Depuis son œdème en février, je vis dans l'angoisse constante d'une nouvelle crise et que cette fois-ci on ne puisse pas la sauver. Les risques de mort subite, de thrombo-embolie et d'œdème pulmonaire sont très élevés pour les chats atteints de cette maladie. C'est une chatte très sensible, très angoissée aussi mais incroyablement douce, joueuse et curieuse, elle a également besoin d 'énormément d'attention. J'essaie de lui assurer une véritable qualité de vie et m'occupe énormément d'elle, beaucoup plus que si j'avais eu un chat "normal". J'aimerais la garder le plus longtemps possible à mes côtés, malheureusement mes recherches faites sur sa maladie m'indique que le pronostic est d'environ 2 ans. J'appréhende le jour fatidique et vit extrêmement mal le fait qu'elle soit condamnée. Je vous raconte mon expérience car je comprend totalement l'attachement que l'on peut avoir envers ses animaux. L'amour que je lui porte est inconditionnel, je suis encore jeune, j'ai 25 ans et pas encore d'enfants, elle représente donc énormément pour moi. Je suis très touchée par sa maladie, qui m'affecte beaucoup mais j'essaie de lui apporter une vie la plus heureuse possible (elle peut tout faire avec moi, je suis complétement gaga). Je suis de tout cœur avec les personnes ayant perdu un animal et comprend la détresse que l'on peut ressentir.
Réponse anonyme
Le 26/06/2014 é 19h41
Bonjour, Votre apprehention est fort compréhensible. Ne vous fiez toutefois pas aux pronostics en terme d esperence de vie avancée sur internet, qui reste une moyenne et qui n est pas propre a chaque individu. Votre chat serait comme un homme cardiaque, certes le coeur fragile, mais pas systématiquement déclinant. Des lors que votre chat a une vie stable, sans boulversement, sans stress...son état peut rester stable, et pour longtemps...
Réponse de caromog
Le 27/06/2014 é 09h22
Merci pour votre réponse, j'espère de tout cœur qu'elle restera le plus longtemps possible à mes côtés.
Réponse anonyme
Le 15/07/2014 é 20h45
Bonjour, J'ai lu chacun de vos posts. J'ai moi aussi perdu ma Lily, 15 ans, d'une crise cardiaque vendredi dernier. Elle qui allait bien au matin, s'est allongée pour toujours dans l'après-midi près des fleurs. Tout comme chacun d'entre vous, je ressens ce vide immense. Elle et moi étions inséparables. Je sais que ce sera difficile de surmonter mon chagrin. Je voulais vous remercie pour tous vos témoignages, je me sens moins seule. Courage à toutes et tous !
Réponse anonyme
Le 15/07/2014 é 21h49
Courage à vous...C'est toujours réconfortant de savoir que des gens comme vous existent, Lily aura eu la chance de croiser votre route et d'avoir pu vivre heureuse à vos côtés...
Réponse de rhum2011
Le 22/07/2014 é 19h22
Bonjour après une descente aux enfers je réussi a remonter, je tenais a vous dires merci pour votre gentillesse. Je suis un homme et me sentir aussi inutile et drogué par des médicaments n'est pas facile. Je tiens du fond de mon cœur a vous dire merci.
Réponse anonyme
Le 06/08/2014 é 15h20
Ma chatte "pupuce" aura 13 ans le 15 août, elle est cardiaque et a de fréquents malaises malgré le traitement.....Je ne pense plus la garder longtemps,malheureusement, et c'est dur !!!!! entre les malaises, elle ne souffre pas............ comme vous qui avez perdu votre compagnon à 4 pattes, j'appréhende sa perte et je vis aussi très mal "ses" malaises.........
Réponse anonyme
Le 12/08/2014 é 11h02
A tous, lorsque votre chat fait des spasmes suivi d'arrêt cardiaque et que vous êtes seule à la maison - ne pas attendre - mettez-le sur le côté pour qu'il n'avale pas sa langue et faite des va et viens sur le poitrail entre ses 2 pattes et parlez-lui doucement pour le rassurer tout en lui tenant la tête dans le creux de votre main. Mon chat a fait plusieurs fois des arrêts cardiaques et j'ai toujours pu le réanimer car l'emmener chez le véto il sera trop tard au niveau temps
Réponse anonyme
Le 12/08/2014 é 21h26
Mimi notre chatte de 12 ans que nous avons adopté au marché aux puces de notre petite ville dans un état lamentable , dents infectees , battue etc nous l avons faite soignée , vaccinée , elle pesait tout juste 2 kg , à été choyée , adorée , ne me quittait jamais , dormais tous les jours avec moi , avais grossi 3,2 kg enfin l amour de ma vie . Il y a 2 semaines sa respiration accélérée le vétérinaire m a dit elle a de l eau dans les poumons il lui a fait 2 injections de 4 produits et traitement à prendre . Le lendemain ma mimi avait du mal à respirer malgré le ventilateur elle cherchait la fraîcheur , restée 3 jours à la clinique vétérinaire en observation nous avons retrouvé notre mimi amaigrie , respirant très vite , le vétérinaire l à euthanasie , je me demande si elle n avait pas un énorme stress et si elle n aurait pas pu être sauvée ? Je ne m en remettrai jamais d avoir perdue ma mimi cherie
Réponse anonyme
Le 20/08/2014 é 21h50
Aujourd hui 20 août 2014 mimie à été incinéré dans de bonnes conditions , bien préparée ( chaude , parfumée ) elle était toujours aussi jolie sur un petit plaid rouge , apaisée , durant 15 minutes j ai pu partager ce dernier moment avec elle , lui dire au revoir . Elle repose à la maison à présent près de nous pour toujours
Réponse anonyme
Le 21/08/2014 é 09h39
Bonjour, C'est très beau ce que vous avez fait : offrir une chance à un chat qui a été maltraité, et donc fragilisé, quitte à ce que ce soit plus compliqué pour vous. C'est son passé qui l'a surement rattrapé, les séquelles de son état de santé d'avant. Vous l'avez déjà sauvé en donnant à Mimie une vie qu'elle n'avait et n'aurait jamais connu, avec de l'affection, du confort, du bien être, et lui permettant ainsi de vivre plus longtemps... Malheureusement, sa vie s'est arrêté à 12 ans, cela aurait pu être plus tard, mais grâce à vous ça n'a pas été plus tôt... Bon courage...!
Réponse anonyme
Le 23/08/2014 é 09h31
Croix moi je suis pareil nous on a un chat qui est mort il y a une demi heure il allez tres bien il y a 2 minutes avant sa mort puis il est sortit et d'un coup dans l'herbe il a fait 2/3 bon c'est couché on ne sais pas de quoi il est mort il allez tres bien en plus je les depuis mes 4 ans il etait bébé je n'est que 12 ans et il est mort jeune :'( alors pour moi c'est tres dur comme pour ma mere ont pense a une crise cardiaque ou une piqure de serpent ou abeille en tout cas ne perd pas espoir car il restera dans notre coeur :'(
Réponse anonyme
Le 24/08/2014 é 18h57
Bonjour , je vous remercie beaucoup pour vos réponses ça me fais du bien , je me pose toujours la question pourquoi ce veterinaire qui l a gardé 3 jours en observation ne l a pas mise sous oxygène ou perfusion , il l avait fait 2 jours avant et je l avais récupérée affamée mais stabilisée . Nous lui avons dit que nous avons de petits moyens , il est tres onéreux , la radio des poumons de mimie n était pas dramatique nous a t il dit alors il a fait quoi durant 3 jours et 3 nuits . Claudine
Réponse anonyme
Le 24/08/2014 é 21h48
Je compati à la peine de cette petite fille de 12 ans ainsi qu a sa maman pour la perte aussi de leur chat , et remercie la personne qui m a répondu précéda ment , elle m a remonté un peu le moral qui est très bas . Comment une dame avec 4 enfants en bas âge + 4 chats en appartement sans même 1 seul vaccin à t elle pu montrer les photos de ses chats sur un marché aux puces il y a dans notre ville un dispensaire peu coûteux , certe nous avons fait un bel acte tellement elle a été battue notre mimimie jusqu a lui casser la qu'eux en 2 endroits . A 12 ans eelle en paraissait un chaton de 6 mois , petite , un visage de bbavec ses magnifiques yeux verts , très craintive , surtout peur dedes hommes , aspirateur , tout petits bruits mais avec maman e elle c était habituee à tout sauf l aspirateur , me réveillée le matin vers 6 h pour avoir sa pâte gourmet , m attendais sur la chaise durant la vaisselle , sur le tapis durant la douché , tjrs avec moi c était ma fifille je n ai pas eu d enfant . Une chatte exeptionnelle qui m aimait et que je n oublierai jamais
Réponse anonyme
Le 24/08/2014 é 22h01
Et en fait la vraie cause je n en sais rien , elle avait très bon appétit trop même , aucun problème de reins , diabète , je pense à la chaleur ici dans le sud ou sa tension élevée , il ne vous disent rien ses veto mis à part que son pronostic vital est engagé mais pour qu elle maladie on suppose mais on ne sais rien au juste . Bon courage a vous qui adorer votre chat autant que moi ma mimie et merci bcp pour votre soutien . Claudine
Réponse anonyme
Le 25/08/2014 é 13h38
Je ne reprendrai plus jamais de chat , trop de tristesse quand il nous quitte et je persiste à dire que tant que le coeur de ma mimie battait il aurai pu la sauver , je suis allée au plus près mais pas dans la meilleure clinique , on ne laisse pas un chat agoniser durant 3 jours, il aurai pu nous tel nous disant que mimie n était pas bien je l aurai emmenee ailleur
Réponse de Aveline
Le 25/08/2014 é 15h25
J'ai une question mon chat a paniquer c'est mordu la patte avant droite et a arreter de respirer es que quelqu'un saurait pourquoi svp ?