Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Animaux > Chats

Un chat peut-il faire une crise cardiaque - Page 7

Mon chat est mort en l'espace de 5 minutes, un chat peut-il faire un arrêt cardiaque, ou est ce qu'il il y une autre explication
158 réponses pour «
un chat peut-il faire une crise cardiaque
 »
Réponse anonyme
Le 26/08/2014 é 15h36
Il a cesser de respirer il est mort ? Seul un veterinaire je pense peut savoir , peut être à t il été piquer par une bestiole , demande à un professionnel !
Réponse anonyme
Le 26/08/2014 é 17h38
Bonjour, C'est vrai : le titre de vétérinaire ne garantit pas son degré de compétence. Il en y va aussi du tempérament du Praticien, comme pour n'importe qui dans n'importe quelle branche de métiers : certains sont consciencieux, déterminés, persévérants dans ce qu'ils font, d'autres le sont moins...En bref, il y a de bons et de mauvais vétérinaires, comme il y a de bons et de mauvais mécaniciens...Le bouche à oreille semble alors être notre outils de sélection le plus utile...
Réponse anonyme
Le 26/08/2014 é 23h37
Tout a fait daccord avec vous je viens d en avoir la preuve il n à pas prolongé la vie de mon chat a fait le contraire et surtout bien encaisser , si les centres pour animaux avaient plus de moyens pour radios , etc , nos animaux s en sortiraient mieux , le personnel est très humain et compétent et agreable
Réponse anonyme
Le 28/08/2014 é 11h49
Mon petit minou de 5 ans est mort subitement il y a 2 jours, je l'ai retrouvé le soir en rentrant, il était couché sur le sol du salon, les yeux et la bouche entrouverte, l'air serein mais bien mort. comme s'il avait fait une crise cardiaque massive, je ne savais pas que ça pouvait exister. je l'ai gardé avec moi jusqu'à ce matin pour profiter encore un peu de sa présence, je l'aimais tellement, et puis je l'ai emmené chez le vétérinaire pour le faire incinérer. pour moi c'est une épreuve de plus dans ma vie remplie de tristesse depuis quelques années, et ce petit Minou était ma seule source de réconfort, de tendresse et de joie.
Réponse anonyme
Le 28/08/2014 é 13h07
Il restera avec vous bien loti dans votre coeur...Je vous souhaite de trouver le courage pour surmonter cette épreuve. Seuls ceux qui ont des animaux, des chats , des chiens ou autres, et qui prennent le temps de les observer pour comprendre un peu mieux leur langage, et s'apercevoir qu'ils sont des êtres capables d'aimer dans le sens ou ils créent une dépendance avec vous et vous seul, sans attendre nécessairement de contrepartie comme pouvaient l'affirmer jadis quelques philosophes ou éminents savants, qui disaient que l'animal domestique restait avec l'homme uniquement par instinct de survie, en bref "pour la gamelle", seuls ceux la donc ressentent une vive douleur à la perte de leur compagnon, douleur qui à l'heure actuelle, n'est pas toujours comprise par les autres...Alors pour vous dire qu'ici nous vous comprenons...courage !!!
Réponse anonyme
Le 28/08/2014 é 21h46
Cette personne vous à très bien répondu , je le prend aussi pour moi je fais que pleurer depuis la mort de ma mimie , elle me manque beaucoup depuis le 11 aout mais c est le destin nous avons tout fait pour eux , bcp d amour , de joies , de câlins , une fois parti c est un grand vide mais nous l ai aimeront toute notre vie , courage
Réponse anonyme
Le 25/09/2014 é 21h30
Bjr alor le chat de mon frere agée de 13 ans a fait une attaque se soir il respiré fort avec la langue de coté mon frere la amenné chez la véto qui lui a donné des cacher a prendre ,demain nous retournons au véro et la des examens plus approfondit ,jespere quil ne va pas partir et que tout va sarranger mon frere est tellement triste .....
Réponse anonyme
Le 01/11/2014 é 15h35
J'ai perdu mon adorable chat cette nuit a 1 heure du matin!!!Je n'ai rien su faire pour la sauvé ,il parait que c'est une crise cardiaque mais moi je me sens responsable et je ne fait que pleuré tellement je l'aimais ! j'ai perdu mon époux ily a moins de 2 ans apres 55 ans de mariage et maintenant mon petit compagnon qui me suivait partout ! Je suis effondrée par ce départ !les animaux sont les plus fidèles des compagn ons et celui ci etait formidable j'espère qu'il est maintenant dans les bras de mon époux parmi les étoiles
Réponse anonyme
Le 02/11/2014 é 02h14
Mon chat est mort aujourd'hui également en quelques minutes. Aucun signe avant coureur... Le veto pense à une crise cardiaque. Ça a été très brutal. Nous faisions un câlin et la minute d après , il était parti.... Je suis inconsolable. Courage à vous.
Réponse anonyme
Le 28/11/2014 é 15h24
J'ai perdu ma petite Idaho qui allait prendre 2 ans le 7 mai prochain. Elle était hyperactive et tout le temps stressée puisqu'elle jurait après tout les chats et les personnes qu'elle croisait mais surtout les chats! Elle ne tolerait que moi et quand elle était là elle ne dormait qu'avec moi. J'allais la faire stériliser le mois prochain car étant étudiante mes finances sont un peu raides. Il y a 4 jours on ne l'a pas vu rentrer moi et ma mère. Puisqu'elle est vagabonde nous ne nous sommes pas inquiétée. C'est 2 jours après que notre voisin viens nous voir en nous disant qu'il avait vu un chat mort à côté de la route. Je suis allé voir avec une appréhension monstre et je ne l'ai pas tout de suite reconnue tout de suite car elle était rayée et des chats rayés il y en a plein par chez moi mais elle avait une rayure rousse qui lui prenait toute la surface de son nez. Quand j'ai soulevé sa petite tête c'est comme si le monde s'était écroulé. Elle n'avait aucune trace de coups nulle part et son nez ne saignait pas. Son vétérinaire m'a dit que c'était sûrement un arrêt cardiaquedu à son anxiété et qu'elle avait sans doute vu une voiture s'approcher qu'elle à pris peur et qu'elle à fait sa crise. Je poste ce message car je viens de l'enterrer et je suis inconsolable. Je l'ai vu naître et je n'ai même pas été là pour la réconforter dans ses derniers instants. C'est très dur. Courage à vous.
Réponse anonyme
Le 08/12/2014 é 11h28
Bonjour, Je vous informe que oui. Mon chat agé de 17 ans est décédé d'un arret cardiaque chez le vétérinaire il y a deux semaines aujourd'hui. Il était encore en forme deux semaines avant. Un grand chagrin
Réponse anonyme
Le 08/02/2015 é 23h48
Bonjour, Notre chatte de 12 ans est morte soudainement en quelques secondes. Quand elle entendait la voiture, elle se précipitait sur le perron pour rentrer avec nous. C'est ce qu'elle a fait vendredi soir en trottinant. Elle était debout sur le perron en attendant que j'ouvre la porte. Encore dans la voiture je l'ai entendu crié comme jamais. Inquiet, je me suis approché rapidement : elle était couchée sur le côté, elle ne bougeait déjà plus, sphincters relâchés... C'était fini, en quelques secondes ! Malgré son age, elle était en pleine forme, un peu arthritique,beau poil, belle activité, son seul problème, c'étaient des croutes liées aux aoutats. Voilà une histoire de 12 ans qui se termine si brutalement !
Réponse anonyme
Le 22/02/2015 é 13h23
Je ré ouvre ce forum car il vient de m'arriver la même chose . On dormait avec ma copine lorsqu'on as entendu à côté du lit un boom, bruit du chat qui est tombé à côté du lit ( précision le matelas est par terre temporairement donc c'est pas une chute ). Je me suis levé d'un bond pour voir ce qu'il avait pour le voir juste juste souffler son dernier soupir, ça été très bref et tres dur. On est jamais préparé à la mort même celle d'un animal de compagnie, ça fait juste 4h mais il me manque déjà énormément . Bon courage à vous tous dans ces moment là.
Réponse anonyme
Le 23/02/2015 é 13h23
Oui, surement un arrêt cardiaque... bon courage à vous !
Réponse de moic
Le 09/03/2015 é 20h43
Oui biensure qui peus en faire
Réponse de akemi36
Le 21/03/2015 é 22h11
Bonsoir, Je viens de lire beaucoup de témoignages, ça ne me console pas mais je pense avoir la réponse à la question que je me pose depuis 2 heures. Ma minette Akemi vient de mourir brutalement en 3 minutes. Elle était très bien, a descendu les escaliers du 1er étage au rdc, est passée près de moi pour aller à son plat que je venais de remplir. Et soudain, j'ai entendu un cri fort et rauque. J'ai cru que c'était ma petite chienne, à côté dans la véranda, qui y était allée boire de l'eau. Mais non, ce n'était pas elle, et soudain, encore le même cri rauque et fort. Je comprends alors que c'est Akemi, elle s'était arrêtée sous la table du salon, à mes pieds. Je m'approche, la caresse, lui parle et je vois qu'elle a la gueule ouverte, la langue sortie et qu'elle suffoque. J'ai eu beau la caresser, lui parler, tenter de la bouger, mais un 3ème cri identique aux précédents, j'ai compris que c'était très grave. Alors je lui ai beaucoup parlé, parlé, sans cesser de la caresser et elle s'est couchée sur le côté, a bougé un peu sa tête comme pour se décontracter, les pupilles se sont complètement dilatées et elle est partie. Je pleure, je n'arrive plus à m'arrêter, je l'ai enveloppée dans mes tee shirts, puis dans un carton ouvert et le carton est dans ma grange. C'est affreux quand je pense que demain je vais aller la voir et qu'elle ne bougera plus ! Mais courage, quand on a des animaux, il faut assumer aussi les coups durs. Quand je pense que j'ai encore un chat et 3 chiens...à...
Réponse anonyme
Le 22/03/2015 é 23h33
Mon chat de 3 ans est mort hier matin em 30 seconde toute aller bien il vener de me jaser manger et jouer et il es romber par terre en etant raide avec sa langue sorrtie et mialer de mal pauve ti bb je ne pense sena cesse a son viaage jaurai voulu laider :( je lai vue mourrir et je ne comprenner pas commen laider maintenan je sais que sa peu etre une crise cardiaque tout les petite chosse simple de lui me manque RIP GUIZMO<3
Réponse de akemi36
Le 23/03/2015 é 08h13
De suite après la mort d'Akemi, j'ai tel à mon véto. Comme la clinique était fermée, j'ai fait son portable d'urgence, lui demandant de m'appeler pour avoir son avis. Il m'a rappelé à 23h, car il était en soins d'urgence. Effectivement ça pouvait être plusieurs choses, crise cardiaque, cardiomyopathie hypertrophique, hémorragie cérébrale, embolie, AVC, etc... L'autopsie peut ne révéler aucun diagnostic, m'a t-il dit. Je reste donc sur un arrêt cardiaque brutal. Ce qui est sûr, c'est que ce n'est pas un empoisonnement, elle était dans la maison depuis plusieurs jours, elle n'aimait jamais sortir par le froid et la pluie, et préférait dormir sur ma couette ou son petit tapis près du radiateur. Rien ne craint chez moi, nous y sommes depuis près de 7 ans. Akemi avait 9 ans et demi. Il m'a aussi dit que c'était beaucoup plus rare chez les chiens, mais fréquent chez les chats, et à tout âge. Ils ont un système cardiaque beaucoup plus fragile. Il y a longtemps, j'ai perdu un chien comme ça, un griffon vendéen de 5 ans qui est mort brutalement d'une crise cardiaque, dans un des couloirs de notre maison, un de ses lieux de passage. Le véto était venu l'examiner, aucun signe d'empoisonnement, et il m'avait dit que les griffons vendéens étaient sujets à des crises cardiaques. Avant hier, le veto m'a consolé en me disant que beaucoup de gens auraient préféré une mort en 3 mn plutôt qu'une mort qui traîne des heures, voire des jours. C'est vrai, il a raison ! J'en ai pleinement conscience, et on aurait dit (ou alors pur hasard) qu'elle avait attendu qu'on revienne de balade avec mes trois chiens, pour mourir. Nous étions revenus depuis à peine 10 mn. Et elle est morte à mes pieds, sous mes caresses et mes mots, elle a tout de même eu une belle mort malgré tout. Elle méritait une belle mort tellement elle était mignonne et super intelligente. J'ai toujours eu des chats et chattes, c'est la plus extraordinaire chatte que j'ai jamais eu ! Je vais l'emmener chez le véto pour la faire incinérer collectivement. Pas question de récupérer ses cendres, ni l'enterrer dans le jardin, étant pour les incinérations. Non pas adieu Akemi, tous les êtres chers laissent des traces indélébiles et de magnifiques souvenirs, en photos et en courage de deuil aussi. Bon courage à tous et à toutes pour qui cette mort subite de leur chat vient d'arriver !
Réponse anonyme
Le 27/04/2015 é 18h25
Mon adorable chat. Gros matou noir du nom de Gus nous a quitté hier. Il avait 14ans et il s est eteint sous nos yeux. Ça n a duré que 2mn. Mais je n oublierai jamais ce triste moment où il a agonise sans que nous puissions rien faire . Les enfants étaient si tristes. Nous avons pleure toute la journée. Ce matin il nous manque. Il faisait parti de notre tribu.
Réponse anonyme
Le 24/05/2015 é 21h42
Le mien aussi est mort en l'espace de quelques minutes, c'était affreux de le voir souffrir et c'est bien une crise cardiaque. Donc oui les chats peuvent une crise cardiaque