Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Animaux > Chats

Un chat peut-il faire une crise cardiaque - Page 8

Mon chat est mort en l'espace de 5 minutes, un chat peut-il faire un arrêt cardiaque, ou est ce qu'il il y une autre explication
158 réponses pour «
un chat peut-il faire une crise cardiaque
 »
Réponse anonyme
Le 25/05/2015 é 22h41
Bonsoir Moi, je venais d'arriver dans une maison pour une semaine et mon chat Léon avait 9 et il était cardiaque. Quand je suis arrivee, quelques minutes plus tard, il commencer à mal respirer à aller de pièce en pièce puis il il est allé dehors, il était de pire en pire jusqu' au moment ouailles mort devant les pieds de mon oere, c'était affreux de le voir comme ca allongé, mort en gros. Alors on père la ramener chez nous et l'a enterrer dans notre jardin. Je pense qu'il voulait nous dire qu' il en avait marre de se faire bouger de chez lui car il a beaucoup voyage et je pense que c'est mieux comme ca, il ne souffrira plus. Alors je vous comprend quand vous perdez un animal cher à vous c vraiment dur.
Réponse anonyme
Le 27/05/2015 é 21h09
Bonjours Mon chat cachou 3 ans est mort lundi à minuit 20. Je ne comprend pas... un essoufflement puis un étouffement puis plus rien mort en 1 minutes devant notre fille et ma femme puis moi même. il semblait pas très bien depuis quelque jours, et je pense qu'il s'agit d'une crise cardiaque. Aurait il mal vécu l'arrivé à la maison d'un autre petit chat? Ou l'attaque d'un petit chien quelque jours avant sans blessure? Enfin nous sommes très triste aujourd'hui.
Réponse anonyme
Le 27/05/2015 é 22h17
Mon chat est mort de la même façon, au début je pensais que le voyage l'avais un peut stresser mais non après il s'étouffer et il est mort, devant les yeux aussi, ceux de mon père aussi. Je pense moi qu' il ne voulais pas partir de chez nous, et il savait qui'm partait pour longtemps alors du coup cmvoila. Apres il était déjà cardiaque mais bon. Et puis les chats sont très attaché à leurs territoires
Réponse anonyme
Le 25/07/2015 é 23h47
Je me permet de faire un up sur ce sujet même s'il n'y a pas eu de message depuis 3 mois. Voilà, la chatte de mon frère Bountie nous a quittés aujourd'hui, le jour de ses 9 ans. C'était une chatte calme un peu folle et en surpoids mais elle suivait un régime et avait perdu. elle allait globalement bien, elle avait eu des analyses de sang il y a peu de temps et tout était normal. Puis subitement hier elle a commencé à être un peu amorphe et ne plus manger. ce matin toujours pareil, à respirer calmement et à dormir. C'était le baptême de ma nièce aujourd'hui et il avait famille et amis, difficile de tout laisser en plan pour aller au vétérinaire qui en plus se trouve à 20 mins de route (la campagne c'est moyen pour les urgences) Bref, j'étais avec Bountie 20 mins avant que ça arrive, elle semblait épuisée, comme un coup de chaleur mais il ne faisait pas chaud donc je me suis dit qu'elle était soit un peu patraque, soit en fin de vie, malheureusement. je lui fait des câlins, elle ronronner mais avait déjà un manque de réaction. Pour les autres c'était juste un petit coup de mou et il n'y avait rien qui semblait urgent dans son état (c'est vrai, ça aurait pu attendre la fin de la fête de famille) 20 mins après, Bountie s'est mis à miauler très fort, elle est tombée au sol, s'est fait pipi dessus et à convulsé pendant 3 mins à peine. J'étais là avec ma belle soeur et sa soeur, mon frère aussi, en larme. à ne rien pouvoir faire. même en partant en urgence, elle serait morte dans la voiture. Elle est morte devant moi, après une dernière convulsion. D'après le vétérinaire de garde, elle n'est pas déshydratée, donc pas de coup de chaud et les analyses de sans étant bonne, elle a conclu à un AVS qui a stoppé le coeur ou tout simplement une crise cardiaque. Il n'y avait rien à faire. La seule chose possible c'est un suivi cardiaque régulier, notamment des échographies du coeur. Mais cela se résous rien, chez les humains par exemple, on peut faire des examens et mourir le lendemain ... ça arrive, c'est tout. Savoir qu'elle nous a quittés m'a secouée, même ci ce n'était pas mon chat, c'est surtout de la voir partir qui a été assez violent mais elle n'a pas souffert sur le coup, cela surprend c'est tout. Mais j'ai forcément pensé à mon propre petit bébé, Kitou qui vient d'avoir 16 ans. Lui n'a jamais fait d'avc, il semble en bonne forme compte tenu de son âge mais je sais que ce genre de chose peut lui arriver aussi. Mais il y a une légère différence, Bountie était amorphe et n'avait pas mangé, il lui a fallu plusieurs heures avant de faire cette attaque. Moi je serais parti au vétérinaire, mais c'est difficile quand on a des invités et un emploi du temps précis (église, traiteur) ... enfin bref, si c'est arrivée c'est que cela devait arrivée, il est en effet difficile d'éviter une crise cardiaque même s'il y a des signes. En tout cas voilà, ça m'a fait un choc et je ne suis pas prête d'oublier ces images. voir cette pauvre bête s'oublier et mourir de la sorte, c'était vraiment dur. Et de savoir que cela risque d'arriver à mon Kitou me fait vraiment très peur. Mais bon ... mon chat il a 16 ans, je me dit qu'il faut bien partir un jour, j'espère juste qu'il ne souffrira pas et que je serais là. je l'aime tellement, j'en pleure d'avance c'est terrible. les gens qui n'aiment pas leur animal de compagnie sont de bien tristes personnes. un chat ou un chien nous aime sans conditions, on s'occupe d'eux comme d'un enfant. Mon chat fait partie de ma vie depuis 16, rendez-vous compte ! il est évident que je serais triste et vide, surtout si cela arrive aussi soudainement. Mais je sais aussi qu'il est vieux, alors je me suis faite une raison et je fais de mon mieux pour l'aider à vivre les quelques temps qu'il lui reste de manière aussi paisible et heureuse que possible. Car on ne sait jamais ce qui peut arriver, il suffit de quelque minutes pour que tout change. Au revoir Bountie, même une vie courte vaut le coup et j'ai malgré tout passé de bon moments avec toi <3
Réponse anonyme
Le 30/07/2015 é 22h31
Comme je vous comprends :/ j'ai perdu il y a deux jours mon amour de chat, gisant sur le sol de mon salon à 7 h du matin ! le réveil a éte tres brutal pour moi, il était mort depuis peu de temps et je ne me suis aperçue de rien, pas de signe de maladie, la veille il jouait encore avec sa balle. alors crise cardiaque ? peut etre je ne saurais jamais , en tout cas je souffre énormément je l'avais depuis 14 ans, il était tres doux affectueux gentil :( cela fait un vide énorme vide ! il faut etre fort et courageux nos petits compagnons nous donnent tellement d'amour... je n'ai plus de mots ....:'(
Réponse anonyme
Le 11/08/2015 é 20h00
Bonjour à tous, j'écris ces quelques mots dans l'espoir de pouvoir apaiser mon profond deuil de ma petite Dora morte il y a 3 jours alors qu'elle gisait dans le gazon près d'un arbre du quartier Rosemont à Montréal ou nous vivons. Je ne parviens plus à arrêter de pleurer, à ne penser qu'à ce petit bout de chou qu'on avait sauvé de la mort 9 mois plus tôt car sa mère ne voulait pas s'en occuper. Je ne parviens plus à me concentrer sur mon travail de doctorat que je dois pourtant finir en ne pensant que vouloir la rejoindre au paradis des chats...Elle était unique et si on la gatait à la hauteur de ce qu'elle méritait pour compenser les affronts de la vie, nous pas su lire les symptômes précoces de sa maladie (respiration sifflante lors de l'endormissement, conjonctivite régulière des deux yeux propre appremment à une insuffisance cardiaque) propre à la race de chat de type Maine-Coon. Nous sommes inconsolables et pour ma part moi qui me targuent d'être un scientifique averti et interdisciplinaire dans mes approches de résolution de problème, je culpabilise de ne pas avoir su lire ces symptômes à temps.. Je ne sais pas si un traitement aurait pu le soigner car notre petite Dora était issue de deux lignées incestueuses en plus d'être un chat de race connu our sa fragilité cardiaque..Mais sa mort si brutale ne nous laisse pas en paix et quant à moi mon âme cherche un peu de repos au travers de ces quelques mots..Merci de m'avoir lu.
Réponse anonyme
Le 30/09/2015 é 01h37
Je vous rejoint dans votre douleur, j'avais mon bébé qui allait très bien et un matin je l'ai trouver tous gonfler, je l'ai emmener chez le véto et le verdict epenchement pleural du a une malformation cardiaque il avait néanmoins bien réagit au traitement et avait pu rentrer à la maison 6 jours plus tard, un mercredi. Traitement du coeur à vie avec une espérance de vie de 1 an grand maximum. Je l'ai retrouvé mort dimanche d'une crise cardiaque (vu la position dans laquelle il étais et de plus bave et pipi) il sera revenu à la maison seulement 4 jours finalement. Quand je réfléchis je me dit que deux semaines en arrière tout allait bien et tous s'écroule du jour au lendemain, j'arrive pas à surmonter la perte de mon amour et je culpabilise en me demandent si il y a pas autre chose que j'aurais pu faire mais quand j'y pense maintenant il savait qu'il allait partir, de 8h le matin à 15h il est rester à dormir contre ma tête sur le canapé alors qu'il ne la jamais fait puis il s'est lever et à été dans ma chambre. J'ai été lui dire que je l'aimais et j'ai fermer la porte pour pas que mon autre chat et ma chienne l'embettent ( j'avais installer litière arbre à chat et nourriture dans la chambre) puis quand j'y suis retourner et que j'ai ouvert la porte je l'ai retrouver mort au pied du lit, j'ai hurler que je m'en voulait de pas être rester près de lui et qu'il étais partis tous seul mais il étais déjà raide il est mort dans les minutes qui ont suivi cette poussé de porte. On dit qu'avec les SI on refait le monde et ben SI Je vous rejoint dans votre douleur, j'avais mon bébé qui allait très bien et un matin je l'ai trouver tous gonfler, je l'ai emmener chez le véto et le verdict malformation cardiaque il avait néanmoins bien réagit au traitement et avait pu rentrer à la maison 6 jours plus tard, un mercredi. Traitement du coeur à vie avec une espérance de vie de 1 an grand maximum. Je l'ai retrouvé mort dimanche d'une crise cardiaque (vu la position dans laquelle il étais et de plus bave et pipi) il sera revenu à la maison seulement 4 jours finalement. Quand je réfléchis je me dit que deux semaines en arrière tout allait bien et tous s'écroule du jour au lendemain, j'arrive pas à surmonter la perte de mon amour et je culpabilise en me demandent si il y a pas autre chose que j'aurais pu faire mais quand j'y pense maintenant il savait qu'il allait partir, de 8h le matin à 15h il est rester à dormir contre ma tête sur le canapé alors qu'il ne la jamais fait puis il s'est lever et à été dans ma chambre. J'ai été lui dire que je l'aimais et j'ai fermer la porte pour pas que mon autre chat et ma chienne l'embettent ( j'avais installer litière arbre à chat et nourriture dans la chambre) puis quand j'y suis retourner et que j'ai ouvert la porte je l'ai retrouver mort au pied du lit, j'ai hurler que je m'en voulait de pas être rester près de lui et qu'il étais partis tous seul mais il étais déjà raide il est mort dans les minutes qui on suivi cette poussé de porte. On dit qu'avec les SI on refait le monde et ben SI j'avais attendu quelque minute de plus il aurait pu partir avec moi... C'est trop dur de vivre sans lui j'y arrive pas il me manque terriblement. Je maudit cette porte mais quand je retombe dans mes pensées lui aussi ma dit en revoir quand j'ai ferme cette porte, il m'a regarder comme jamais auparavant il ne l'avait fait j'ai vu qu'il avait dormi sur mon oreiller avant de s'éteindre alors je c'est qu'il ne m'en veut pas et qu'il m'aime fort mais moi je m'en veut qu'il soit mort à 4 ans et demi et de ne rien avoir pu faire de plus pour le sauver même si je pense avoir fait ce que j'ai pu, j'aurais voulu décrocher la lune pour qu'il vive encore... En revoir mon bébé d'amour, attends moi ou tu es psk je ne t'oublierai jamais et je veux que tu sois le premier à m'acceuillir quand je te rejoindrai, en attendant sois heureux dans ton paradis et on se retrouvera dans mes rêves de temps en temps pour une caresse, un moment de tendresse comme tu savais si bien me donner, je ne te dis pas adieu car tu logeras toujours dans mon coeur , dans ma tête et dans mon âme, je t'aime plus que tout au monde mon coeur.... <3 TITI <3
Réponse anonyme
Le 30/09/2015 é 01h50
Je vous rejoint dans votre douleur, j'avais mon bébé qui allait très bien et un matin je l'ai trouver tous gonfler, je l'ai emmener chez le véto et le verdict épanchement pleural du à une malformation cardiaque il avait néanmoins bien réagit au traitement et avait pu rentrer à la maison 6 jours plus tard, un mercredi. Traitement du coeur à vie avec une espérance de vie de 1 an grand maximum. Je l'ai retrouvé mort dimanche d'une crise cardiaque (vu la position dans laquelle il étais et de plus bave et pipi) il sera revenu à la maison seulement 4 jours finalement. Quand je réfléchis je me dit que deux semaines en arrière tout allait bien et tous s'écroule du jour au lendemain, j'arrive pas à surmonter la perte de mon amour et je culpabilise en me demandent si il y a pas autre chose que j'aurais pu faire mais quand j'y pense maintenant il savait qu'il allait partir, de 8h le matin à 15h il est rester à dormir contre ma tête sur le canapé alors qu'il ne la jamais fait puis il s'est lever et à été dans ma chambre. J'ai été lui dire que je l'aimais et j'ai fermer la porte pour pas que mon autre chat et ma chienne l'embettent ( j'avais installer litière arbre à chat et nourriture dans la chambre) puis quand j'y suis retourner et que j'ai ouvert la porte je l'ai retrouver mort au pied du lit, j'ai hurler que je m'en voulait de pas être rester près de lui et qu'il étais partis tous seul mais il étais déjà raide il est mort dans les minutes qui on suivi cette poussé de porte, cest donc quil avait surment prefere partir seul. C'est trop dur de vivre sans lui j'y arrive pas il me manque terriblement. Je maudit cette porte mais quand je retombe dans mes pensées lui aussi ma dit en revoir quand j'ai ferme cette porte, il m'a regarder comme jamais auparavant il ne l'avait fait j'ai vu qu'il avait dormi sur mon oreiller avant de s'éteindre alors je c'est qu'il ne m'en veut pas et qu'il m'aime fort mais moi je m'en veut qu'il soit mort à 4 ans et demi et de ne rien avoir pu faire de plus pour le sauver même si je pense avoir fait ce que j'ai pu, j'aurais voulu décrocher la lune pour qu'il vive encore... En revoir mon bébé d'amour, attends moi ou tu es psk je ne t'oublierai jamais et je veux que tu sois le premier à m'acceuillir quand je te rejoindrai, en attendant sois heureux dans ton paradis et on se retrouvera dans mes rêves de temps en temps pour une caresse, un moment de tendresse comme tu savais si bien me donner, je ne te dis pas adieu car tu logeras toujours dans mon coeur, dans ma tête et dans mon âme... Je t'aime plus que tout au monde... <3 TITI <3
Réponse anonyme
Le 30/04/2016 é 20h38
QUE JE VOUS COMPREND MON CHAT BRIOCHE EST MORT AUJOUD HUI ET JE PLEURE TOUTES LES LARMES DE MON CORPS; COMME DIT C EST UN CHAT MAIS IL FAISAIT PARTIE DE LA FAMILLE IL ME MANQUE CE PETIT BOUT DE POIL QUI AVAIT 7 ANS .
Réponse de MOHAND CHRIF
Le 16/09/2016 é 20h06
Bonjour à tous... le fait de trouver ce matin ce forum était déja un soulagement de ma douleur. J'ai perdu mon chat hier , il avait 3 ans et s'appelait Chupee... IL était en super forme toute la journée.... à 19 heures il est allongé sur le tapis du couloir, la bouche ouverte, la langue tendue et une respiration brouillante... On l'a pris (avec ma femme et ma fille) en voiture pour aller vois un véto et ils étaient tous fermés et comme en Algérie, on vit encore à l'ère des pierres, mêmes les téléphones des vétos étaient tous fermés (sans exception)... Je suis en colère contre ces vétérinaires qui se comportent comme des marchands de légumes, ils ne connaissent ni urgence, ni permanence Figurez-vous, j'ai 56 ans et je suis triste , très triste et je n'ai jamais pensé que ceci m'arriverait à mon âge... et je m'efforce de garder le moral et de consoler mes filles qui ont l'air de perdre un frère... Mais je voudrais dire à tous ceux qui ont vécu cela, bravo !.... vous avez tous un grand cœur, le fait d'aimer et de chérir un animal qui est si pur, si noble et si reconnaissant à tout ce que vous lui donnez..IL faut continuer à protéger ces petites créatures si fragiles et si belles, même si leur disparition et votre séparation est douloureuse, ceci nous dépasse, c'est une destinée; Mais nous, nous continuerons à les aimer et à les protéger... Moi en tout cas, je vais attendre que nos blessures se cicatrissent moi et mes filles et j'irais chercher un autre petit chaton pour lui donner tout et pour l'aimer... Bon courage et svp continuez à aimer et à élever les chats et les chiens , et la prochaine sera beaucoup mieux et moins douloureuse parce que vous avez déja de l'expérience et vous êtes avertit et préparés à cela.... et ceci ne diminue pas l'amour qu'on avait et qu'on a toujours pour l'autre animal qui nous a quitté, il sera toujours là dans une petite place dans notre cœur. Salutations Cordiales
Réponse anonyme
Le 19/11/2016 é 20h32
Bonsoir je compatie avec vous ! Mon chat est mort hier soir et cela m'a fait mal je n'aurais pas cru être aussi triste pauvre néo ... Courage à vous
Réponse anonyme
Le 22/01/2017 é 14h23
Mon chat est mort hier à 09h, alors qu'il dormait au soleil.....il vit dehors, je ne l'avais pas vu la veille mais il mange souvent à droite , à gauche....je l'ai trouvé comme endormi sur la pelouse, les yeux ouverts, la langue sortie entre les dents et 2 griffes des pattes arrières sorties.... Il était tout chaud encore, souple....ça venait de se passer...il n'avait que 7 ans, était en pleine forme....je ne sais pas ce qu'il a eu , c'est très dur...
Réponse anonyme
Le 27/02/2017 é 04h33
On se pose beaucoup de questions quand on perd un chat rapidement. J'ai perdu mon chat Bilou le 13 février 2017.C'était un chat de 5.5 kg d'une dizaine d'années. Ça a commençé le dimanche matin,dans le fauteuil,il s'est mis à baver un peu,puis beaucoup l'après midi.Vers 18 heure,il a vomi,vidé son estomac ďun seul coup.Il à vomi du liquide qui sentait très mauvais. Vers le soir,il s'est levé et avait du mal à tenir debout. Je l'ai retrouvé mort le lundi matin. J'ai de suite pensé à un empoisonnement vu la bave et le vomi. J'ai ressacé ça pendant 2 jours et le mercredi,j'ai demandé à mon véto de faire une autopsie. Résultat Bilou avait une oreillette noire et du sang dans les poumons. Il a donc eu un problème cardiaque Quand à la bave,il avait de l'eau dans les poumons(oedème pulmonaire du à un mauvais fonctionnement du coeur ) .Pourtant,il n'avait pas l'air d'avoir du mal à respirer. Je conseille de faire une autopsie, on est soulagé de connaître la cause de la mort de son chat.
Réponse anonyme
Le 07/08/2017 é 12h06
Mon petit Yuki est mort avec une crise cardiaque. Il était en pleine forme. Je ne comprends pas. Il était sorti dans le jardin. Ma fille l'a ramené en disant qu'il s'est sali dans boue et poussière qu'elle aller le laver. Je dis laisse-le mais elle a insisté. Nous l'avions douché souvent mais hier soir quand il a eu sa douche, il a commencé à miauler bizarrement. Puis vomi je l'ai pris dans mes bras mais il s'est sauvé en bas d'escalier en criant. J'ai appelé le veto mais le con m'a dit d'attendre le retour d'appel de veto. Cela faisait 4 minutes d'attente. J'ai rappelé le con qui m'a mis en attende. Pendant ce temps, le chat a eu des convulsions et vomi de bile et puis dans un dernier crie il est tombé langue pendante et les yeux dilatés. Le veto a répondu finalement mais elle m'a confirmé qu'il est mort et je dois l'amener à l'urgence pour être certain. Le con aurait dû me dire au départ qu'ils sont fermés mais je ne sais pas s'il aurait survécu Car la clinique était à 15 mon minutes en voiture. Nous avons ramené son petit corps à la maison Je suis dévastée.
Réponse anonyme
Le 30/08/2017 é 01h39
On pense encore à eux
Réponse anonyme
Le 15/01/2018 é 17h07
Bonjour , Je viens de vivre la même mort pour ma chatte Toupie âgée de 16 ans , elle est entrée dans la maison a mangé ses croquettes puis est sortie pour boire de retour , à 3 mètres de moi elle s'est mise sur le dos ,un cri horrible de 3 secondes et elle est morte ; nous pensons a une crise cardiaque . Elle était encore toute belle ;beau poil ,bien dodue ..elle nous manque!!
Réponse anonyme
Le 15/02/2018 é 07h56
Bonjour ça j ai eu aussi ce sale tour mardi matin 7 heures 15 ma petite noisette qui allait avoir 6 ans en pleine forme elle a mangé comme d habitude et d un coup en l espace de 1 mn bin j avais plus ma fifille elle a monté sur ma table et aussi vite un cri des spasmes et plus rien 😢😢😢 le veto à déduit une crise cardiaque c est incompréhensible dans ma tête toujours la même question pourquoi 😢😢😢
Réponse anonyme
Le 30/08/2018 é 16h26
Mon Django, adorable chat de 14 MOIS est mort à mes pieds lundi dernier. Il était soigné pour une angine et sous antibiotiques. Il avait retrouvé l'appétit mais vomissait régulièrement son bol alimentaire. Lundi à 18 H il est arrivé vers moi, s'est mis sur le dos, a convulsé violemment, a poussé une grand cri et est mort. Cela a duré 10 secondes. J'étais hébétée, tétanisée. Je suis allée chez le vétérinaire qui m'a dit que c'était une crise cardiaque, probablement dû à une malformation de naissance. Ses câlins et sa joie de vivre me manquent. Il était beau, gentil, sociable et tellement présent. Je suis tellement triste. C'est injuste, si jeune.....