Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Animaux > Chats

Chaton et traitement anti puce

Je viens de laver mon chaton remplis de puces qui aura 3 mois le 08.10.2010 avec un shampooing antiparasitaire de marque francodex est ce dangereux pour lui?? j'ai peur de l'avoir empoisonné je l'ai rincé une deuxieme fois il a mangé,bu et il dort,ne tremble pas. merci
3 réponses pour «
chaton et traitement anti puce
 »
Réponse de akhen
Le 28/09/2010 é 09h15
A mon avis, qui est celui de beaucoup, il ne faut jamais laver un chat. Je ne connais pas le produit que tu lui as mis mais il ne faut pas lui mettre n'importe quoi. En pharmacie ou chez le véto il y a des produits anti puces spécial chaton.
Réponse anonyme
Le 23/08/2011 é 19h32
1- Mettez les animaux dans une piece pendant 5-7 jours et procurez-vous un peigne a puce. (PAS DE TAPIS SI POSSIBLE) Si il y a un tapis ....Recouvrez de plastique , parce-que les oeufs de puce y vivront tres longtemps. 2- Peignez - les pour attraper les puces et pongler le peigne dans un sceau d'eau chaude pour les tuer. (Matin,Midi,Soir) 3- Apres les avoir "peignez" changer l'eau du sceau et remettez de l'eau tiede et trempez vous les main dans l'eau et mettez vos main mouiller dans les poils du chat , Partout sur son corps il faut mouiller son poil.. parce que L'EAU DETRUIT LES OEUFS DE PUCES (Naturellement MERVEILLEUX) Veillez a ce que votre animal prenne pas froid ! Repeignez par la suite pour les puces 4- Lavez les lits (couverture) des chaton.Remettez des couvertures chaude , directement de la secheuse.. 5- Lavez les tapis des autres pieces - Tout les divan,canapes ou tout endroit succeptible d'avoir des OEUFS de PUCES....Il faut lavez parce-que L'EAU DETRUIT LES OEUFS DE PUCES (Naturellement MERVEILLEUX) Partout ou les chat vont - il faut LAVEZ Bonne chance - Les collier a puces sa vaut pas cher .... Tiguvion , Frontline , Pas essayez !!! Poudre a puces --> J'aime mieux y aller avec de l'eau et LAVEZ MES TAPIS pour detruire le oeufs de puces. On les aimes nos ptite betes ...
Réponse de akhen
Le 24/08/2011 é 09h04
D'abord, je trouve que c'est un non sens de laver un chat. Le chat est toujours propre de nature, il passe assez de temps à sa toilette ! Pour ce qui est des puces et des tiques, j'ai une petite chatte qui sort beaucoup et je la surveille. Si un jour je lui vois une puce, je lui met une pipette que j'achète en magasin bio (produit entièrement naturel à base d'huiles essentielles) et le lendemain je ne vois plus rien. Mais je ne lui met pas une pipette systématiquement chaque mois. Je ne lui en met que si je vois une puce ou une tique.