Chaudiere a condensation sur ancienne installation. que choisir?

Question de domim1 le 02/03/2015 à 13h33
Bonjour, je dispose actuellement d'une chaudiere gaz(de ville) de marque viesmann type trimatik-mc avec sonde extérieure qui doit avoir environ 15/20 ans. Celle-ci fournie le chauffage et est équipée d'un ballon d'au chaude. J'étais trés content de son fonctionnement, mais depuis 3 mois elle se met en sécurité de maniére aléatoire, espacée au début, cette panne devient quasi quotidienne avec de grosses difficultés a relancer la chaudiere.... Le chauffagiste assurant l'entretient est incapable de me la réparer (mis a part me faire un devis de 2500 euros pour changer la carte de commande sans savoir si cela solutionnera mon pb). Je pense donc changer celle-ci. Mais la se pose la question ; comment bien choisir la remplaçante? Ma maison des année 70 d'environ 180 métres carrés. Les combles sont isolés et les fenetres en sur-vitrage. Il y a 3 salle de bains dans la maison (1 baignoire - 2 douche). L'installation de chauffage d'origine a été réalisée à partir de tuyaux d'acier noir( aller et retour) qui alimentent 8 radiateurs en fonte avec d'ancien robient thermostatique). A cela, suite à un aménagement des combles, 7 radiateurs en acier ont été ajoutés (avec avec raccord anti-electrolyse et robinet thermostatique) Je cherche un produit de qualité me fournissant le chauffage et la production d'eau chaude. De mes recherches deux marques ressortent à savoir viesmann et Frisquet. Comment départager celles-ci et surtout comment m'assurer que la chaudiére proposée soient adéquate à mon installation? D'avance merci pour vos conseils!!!!
1 réponse pour «
chaudiere a condensation sur ancienne installation. que choisir?
 »
Réponse anonyme
Le 03/03/2015 é 13h53
Bonjour, Selon votre budget vous pouvez changer que la régulation pour un modèle VITOTRONIC 200 avec sonde et vanne modulante, budget 1500 + MO HT, Soit passer à une chaudière à condensation au gaz dont les performances ne sont lus à démontrer entre Viessmann ou Frisquet budget 5 à 7 K€. En revanche les chaudières à condensation ne sont pas adaptées aux radiateurs fonte, pour les tuyaux fer, nettoyage obligatoire surtout chez Viessmann, filtre anti-boues obligatoire sur le retour et faire analyser l'eau TH / PH pour prévoir un équipement anti tartre sur l'eau chaude sanitaireet un tubage spécifique ou ventouse murale. Avantage condensation, tva à 5.5% déduction fiscale selon les revenus et pose obligatoire par installateur RGE pour bénéficier de cette déduction, mais les autres sont aussi bon. Installateur 78