670 035
questions
1 486 237
réponses
1 459 580
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Chaudiere a condensation sur ancienne installation. que choisir?

Question de domim1 le 02/03/2015 à 13h33
Dernière réponse le 03/03/2015 à 13h53
[ ! ]
Bonjour, je dispose actuellement d'une chaudiere gaz(de ville) de marque viesmann type trimatik-mc avec sonde extérieure qui doit avoir environ 15/20 ans. Celle-ci fournie le chauffage et est équipée d'un ballon d'au chaude. J'étais trés content de son fonctionnement, mais depuis 3 mois elle se met en sécurité de maniére aléatoire, espacée au début, cette panne devient quasi quotidienne avec de grosses difficultés a relancer la chaudiere.... Le chauffagiste assurant l'entretient est incapable de me la réparer (mis a part me faire un devis de 2500 euros pour changer la carte de commande sans savoir si cela solutionnera mon pb). Je pense donc changer celle-ci. Mais la se pose la question ; comment bien choisir la remplaçante? Ma maison des année 70 d'environ 180 métres carrés. Les combles sont isolés et les fenetres en sur-vitrage. Il y a 3 salle de bains dans la maison (1 baignoire - 2 douche). L'installation de chauffage d'origine a été réalisée à partir de tuyaux d'acier noir( aller et retour) qui alimentent 8 radiateurs en fonte avec d'ancien robient thermostatique). A cela, suite à un aménagement des combles, 7 radiateurs en acier ont été ajoutés (avec avec raccord anti-electrolyse et robinet thermostatique) Je cherche un produit de qualité me fournissant le chauffage et la production d'eau chaude. De mes recherches deux marques ressortent à savoir viesmann et Frisquet. Comment départager celles-ci et surtout comment m'assurer que la chaudiére proposée soient adéquate à mon installation? D'avance merci pour vos conseils!!!!
Répondre
1 réponse pour « 
chaudiere a condensation sur ancienne installation. que choisir?
 »
Réponse anonyme
Le 03/03/2015 é 13h53
[ ! ]
Bonjour, Selon votre budget vous pouvez changer que la régulation pour un modèle VITOTRONIC 200 avec sonde et vanne modulante, budget 1500 + MO HT, Soit passer à une chaudière à condensation au gaz dont les performances ne sont lus à démontrer entre Viessmann ou Frisquet budget 5 à 7 K€. En revanche les chaudières à condensation ne sont pas adaptées aux radiateurs fonte, pour les tuyaux fer, nettoyage obligatoire surtout chez Viessmann, filtre anti-boues obligatoire sur le retour et faire analyser l'eau TH / PH pour prévoir un équipement anti tartre sur l'eau chaude sanitaireet un tubage spécifique ou ventouse murale. Avantage condensation, tva à 5.5% déduction fiscale selon les revenus et pose obligatoire par installateur RGE pour bénéficier de cette déduction, mais les autres sont aussi bon. Installateur 78
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
chaudiere a condensation sur ancienne installation. que choisir?
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.08