Quoi changer sur une chemniée ?

Bonjour, nous avons acheté une maison ancienne de 1980 avec une cheminée. L'ancien propriétaire avait fait installer un insert. Nous avons fait venir un professionnel de l'installation des cheminées pour faire un ramonage, et là il nous a fortement conseillé de ne pas faire de feux dans celle ci car le tubage était très endommagé. On a voulu donc faire changer le tubage (faire des devis) et les professionnels nous disent de tout changer (de tout casser et de refaire) étant donné que nous ne connaissons rien dans ce domaine, n'en profitent-ils pas pour nous vendre une cheminée au complète alors que seul le tubage serait à refaire? merci de votre aide
1 réponse pour «
quoi changer sur une chemniée ?
 »
Réponse de jb40
Le 25/11/2012 é 18h38
Genre de question que personne ne peut malheureusement répondre sans voir de visu l'installation ...