Chaudière VIESSMANN 89 bruleur en panne - Page 2

Chaudière viessmann vitola -u-e 1989 bruleur weishaupt W WG la chaudière s'est éteinte - lorsque je veux relancer il y a un bruit genre ventilatio...
Répondre Lire toute la question
29 réponses pour «
chaudière VIESSMANN 89 bruleur en panne
 »
Réponse anonyme
Le 05/01/2013 é 14h00
Bonjour, j'ai reçu le devis pour ce brûleur Guenod, 2100 euros. Mais de toutes façons j'ai décidé d'attendre . Tout d'abord je vais faire faire en début de semaine les contrôles que vous préconisez, contrôler le socle et les câbles. J'ai vu et entendu ce matin que ça grésille , mais je n'ai pas vu d'étincelles. Pour l'instant ça marche. S'il devient évident que le brûleur doit être changé j'opterai pour Weishaupt . Merci encore et je vous tiens au courant
Réponse de Chauffagiste5747
Le 05/01/2013 é 20h32
Bonsoir, Je suis heureux d'apprendre qu'au moins vous avez du chauffage! Par contre 2100€ pour la fourniture et la pose d'un bruleur Guenod; ay,ay!!!la je tousse très très fort,bon,ce sont les prix qui se pratiquent en Ile-de-France;débile...!J'en sais quelque chose,vu que ma fille habite le 77 et que je viens la dépanner depuis le 57!Elle est également équipé en Weishaupt. Moi je vous conseille tout simplement de contacter l'agence Paris/Ile-de-France,au Tél:0145600462/Fax0145600490 et de leurs demander une intervention,je ne pense pas que cela pose le moindre problème.Perso je trouve tout cela totalement aberrant et irréaliste,c'est vraiment prendre les gens en otage!!! Merci de votre retour d'info;courage pour la suite. Salutations. Pro5747
Réponse anonyme
Le 11/01/2013 é 12h59
Bonjour, je voulais vous tenir au courant des suites . depuis que l autre entreprise est venue pour me donner un autre avis ,la chaudière marche sans interruption . Il avait renettoyé la chambre de combustion qui était sale , alors que la révision avait eu lieu une semaine plu tôt ! Il avait gratte la sonde d ionisation . Bref apparemment c était ce qu il fallait faire. Je changerai donc le brûleur plus tard. Merci encore .....ABN
Réponse de Chauffagiste5747
Le 11/01/2013 é 13h39
Bonjour, tant mieux si tout fonctionne! Il n'y a pas lieu de remplacer le bruleur, (pourquoi???)Moi je vous conseillerais juste de vous adresser à une entreprise "sérieuse",et de ne faire intervenir en cas de besoin! Cela deviens hélas de plus en plus rare dans la profession! Bonne continuation. Pro5747
Réponse anonyme
Le 21/11/2013 é 15h52
Bonjour les Viesmanniens, Depuis hier soir et comme tous les ans à cette époque!!! ma chère chaudière Vitodens 333 est en rade: t. de la chaudière a 116!!défaut F2 boitier bruleur: et là personne de sérieux pour la réparer: on installe ça et après débrouille toi!!! que faire avec cette soi-disant roll royce qui m'a quand meme couté:8000 E. Hier soir, je voulais prendre la masse et en finir!!! voilà les histoires de viesmann
Réponse anonyme
Le 21/11/2013 é 18h30
Bonjour, La masse ce n'est pas la bonne solution, autant me donner la chaudière ! Bien le code F 2 correspond à un arrêt bruleur (mise en sécurité )suite au déclenchement de la sonde de température de sécurité ou limiteur de température. Vérifier la pression d'eau 1.3 bars, lire la notice pour remettre de l'eau, ouverture de la vanne nécessaire pour remplir le circuit de chauffage. Vérifier si la pompe de chauffage tourne et est sous tension. Enclencher la purge automatique avec la touche tasse à café avec une flèche vers le haut dedans. Salutations / Installateur 78
Réponse anonyme
Le 27/02/2014 é 14h07
C'est le transformateur qui est HS coût moins de 100 €
Réponse anonyme
Le 25/05/2015 é 14h59
Bonjour,attention!! consommateur;danger.Je suis employé dans l'entretient et dépannage de chaudières toutes marques,toutes énergies et surtout de toutes époques.Nos ancêtres avaient des années d'avances et respectaient le matériel et le client.Soyez là et surveillez le déroulement complet de votre entretient chaudière.15minutes ne suffisent pas pour un travail correct.En moyenne entre 1h et 1h30.Les pannes en seront moins fréquentes
Réponse anonyme
Le 16/04/2020 é 13h54
Bonjour je voulais savoir nous avons une chaudière Viessmann de plus de 20 ans . Voilà tous les jours elle se met en sécurité. Nous avons changé le gycleur et le petit panneau où il y a le bouton orange mais ça ne change rien. Pourriez-vous me donner des idées de là Panne ? Merci