Spécialité :

Juridique

Chèque non signé débité : quel recours ?

Bonjour. J'ai fais un chèque de 493 euros dans un magasin mais j'ai oublié de le signer et la vendeuse a aussi oublié de me le faire signer. Je n'ai pas non plus présenter de pièce d'idendité. Ma banque a quand même encaissé et débité ce chèque. Elle ne m'a pas prévenu ni demander de le signer et je trouve cette attitude contestable . C'est au moment ou ce chèque était débité que je me suis rendue compte de ma bévue. Dans quelle mesure ma banque a le droit de faire ça et quel est mon recours ? puis je demander un remboursement de cette somme pour négligence et non respect des obligations banquaires concernant les chèques? Je ne veux pas paraître de mauvaise foi mais ma banque a vraiment eu une attitude légère quand on voit avec quelle sévérité elle sanctionne nos moindres accrocs dans la gestion de nos comptes . Merci de vos réponses.
2 réponses pour «
chèque non signé débité : quel recours ?
 »
Réponse anonyme
Le 02/04/2010 é 15h07
Si tu afais un chéque c'est que tu devais l'argent alors je ne vois pas pourquoi on t'en ferais cadeau , de plus tu dis que tu t'est appercu que tu n'avais pas signé quand le chéque a etait encaisser ? comment , moi je pense que tu le savais et que tu esperais que le chéque ne soit pas debiter , tu est un fraudeur malhonnete alors reste dans ton coin
Réponse anonyme
Le 26/10/2011 é 16h54
Même si je ne réagis que maintenant...cette personne qui veut se faire passer pour une victime me révolte Je pense effectivementqu'elle est malhonnête et qu'elle espérait bien que le chèque ne soit pas encaissé. Mais elle est tombée sur plus intelligent qui a du signer le chèque à sa place...ET c'est Bien Fait. Les BANQUES NE PASSENT PAS LES SIGNATURES AU LASER MA JOLIE.