669 972
questions
1 485 804
réponses
1 459 436
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Spécialité :  

Juridique

Chèque non signé débité : quel recours ?

Question anonyme le 14/01/2009 à 18h14
Dernière réponse le 26/10/2011 à 16h54
[ ! ]
Bonjour. J'ai fais un chèque de 493 euros dans un magasin mais j'ai oublié de le signer et la vendeuse a aussi oublié de me le faire signer. Je n'ai pas non plus présenter de pièce d'idendité. Ma banque a quand même encaissé et débité ce chèque. Elle ne m'a pas prévenu ni demander de le signer et je trouve cette attitude contestable . C'est au moment ou ce chèque était débité que je me suis rendue compte de ma bévue. Dans quelle mesure ma banque a le droit de faire ça et quel est mon recours ? puis je demander un remboursement de cette somme pour négligence et non respect des obligations banquaires concernant les chèques? Je ne veux pas paraître de mauvaise foi mais ma banque a vraiment eu une attitude légère quand on voit avec quelle sévérité elle sanctionne nos moindres accrocs dans la gestion de nos comptes . Merci de vos réponses.
Répondre
2 réponses pour « 
chèque non signé débité : quel recours ?
 »
Réponse anonyme
Le 02/04/2010 é 15h07
[ ! ]
Si tu afais un chéque c'est que tu devais l'argent alors je ne vois pas pourquoi on t'en ferais cadeau , de plus tu dis que tu t'est appercu que tu n'avais pas signé quand le chéque a etait encaisser ? comment , moi je pense que tu le savais et que tu esperais que le chéque ne soit pas debiter , tu est un fraudeur malhonnete alors reste dans ton coin
Répondre
Réponse anonyme
Le 26/10/2011 é 16h54
[ ! ]
Même si je ne réagis que maintenant...cette personne qui veut se faire passer pour une victime me révolte Je pense effectivementqu'elle est malhonnête et qu'elle espérait bien que le chèque ne soit pas encaissé. Mais elle est tombée sur plus intelligent qui a du signer le chèque à sa place...ET c'est Bien Fait. Les BANQUES NE PASSENT PAS LES SIGNATURES AU LASER MA JOLIE.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
chèque non signé débité : quel recours ?
 »
  • 4
    réponses
    Comment savoir si mon cheque de banque a ete debite par le creancier ou si le cheque est perdu quel
  • 1
    réponse
    Bjr, j'ai fait faire un chèque de banque afin d'acheter du matériel auprès d'une société. J'ai envo
  • 5
    réponses
    Bonjour, j'ai déposé un chèque venant de mon assurance vie, ma banque à bien crédité ce chèque j'ava
  • 3
    réponses
    Mon amie a envoyé un chéque par erreur à une tiers personne que j'avais rempli mais pas signé. Quelq
  • 1
    réponse
    En cours de création d'entreprise franchisée,avec un refus de financement de 2 banques, je viens d'a
  • 1
    réponse
    A t on le droit de faire opposition à un chèque ( soit disant pour vol) alors que ce dernier a deja
  • 1
    réponse
    Bonjour, j'ai visiter un appart avec une agence et il c'est avéré qu'après avoir signer le bail la p
  • 1
    réponse
    Que risque une personne qui encaisse un cheque que j ais fais a un autre? J'ais fais un cheque a un
  • 5
    réponses
    Bonjour ma mère ma fais un chèque de 310.00 euros qu'elle ma envoyer par la poste, j'ai bien reçu
  • 13
    réponses
    Le propriaitaire a demander un cheque de reservation de la valeur du loyer (670 euros) mais ma fille
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
Q2:1.305T24.618